Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Bible et le Coran: des éléments pas très connus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Bible et le Coran: des éléments pas très connus

    Dans le Coran Ibrahim est écrit de deux manières différentes:

    Dans la Sourate El baqara 2: ابراهم
    Dans les autres Sourates: ابراهيم

    La lettre ي , n'est pas présente dans l'écriture de sourate El baqara.

    Tres peu de personnes parlent de cela, je ne pense pas avoir trouvé une explication dans les tafssir.

    Vous pouvez vérifier en prenant un manuscrit écrit du Coran.

    J'ai trouvé une explication dans la Bible.

    Genèse 17
    17.1 Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.

    17.2 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.
    17.3 Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant:
    17.4 Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
    17.5 On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
    17.6 Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.



    Si certains ont des éléments de cela dans des livres me communiquent les références merci.


    Le Coran confirme les autres livres, dans ce cas, c'est fait de manière subtile et que l'écriture des mots dans le Coran a une importance fondamentale.

    Je vais essayer de mettre une image pour illustrer cette subtilité
    Dernière modification par babeloued, 14 mars 2013, 15h39.

  • #2
    Suite

    Regardez le verset 131 de sourate 2:


    Comparez avec le verset 31 de sourate 3


    Comparez aussi avec le verset 74 sourate 6

    Commentaire


    • #3
      La loi du 20/80 ou du 1/5

      Dans phénomènes sociaux, physique et économique on trouve souvent ce qu'on appelle la règle des (80-20).

      Dans le Coran et la bible on retrouve cette regle du 1/5

      Dans le Coran:
      Sourate 6 verset 41:

      واعلموا أنما غنمتم من شيء فأن لله خمسه وللرسول ولذي القربى واليتامى والمساكين وابن السبيل إن كنتم آمنتم بالله وما أنزلنا على عبدنا يوم الفرقان يوم التقى الجمعان والله على كل شيء قدير
      En francais:
      Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Allah et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement: le jour où les deux groupes s'étaient rencontrés, et Allah est Omnipotent.

      La Bible:

      Gn 47:23- Puis Joseph dit au peuple : Donc, je vous ai maintenant acquis pour Pharaon, avec votre terroir. Voici pour vous de la semence, pour ensemencer votre terroir.
      Gn 47:24- Mais, sur la récolte, vous devrez donner un cinquième à Pharaon, et les quatre autres parts seront à vous, pour la semence du champ, pour votre nourriture et celle de votre famille, pour la nourriture des personnes à votre charge.
      Gn 47:25- Ils répondirent : Tu nous as sauvé la vie ! Puissions-nous seulement trouver grâce aux yeux de Monseigneur, et nous serons les serfs de Pharaon.
      Gn 47:26- De cela, Joseph fit une règle, qui vaut encore aujourd'hui pour le terroir d'Égypte : on verse le cinquième à Pharaon. Seul le terroir des prêtres ne fut pas à Pharaon.
      Gn 47:27- Ainsi Israël s'établit au pays d'Égypte dans la terre de Goshèn. Ils y acquirent des propriétés, furent féconds et devinrent très nombreux.

      Commentaire


      • #4
        La pierre d'Angle

        Le prophete Aissa: PSSL
        Evangiles celon Marc
        12.10 N'avez-vous pas lu cette parole de l'Écriture: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle;
        12.11 C'est par la volonté du Seigneur qu'elle l'est devenue, Et c'est un prodige à nos yeux?


        Le prophète Daoud PSSL
        Les PSAUMES:
        118:21 Je viens pour te louer, car tu m'as exaucé, c’est toi qui m'as sauvé.
        118:22 La pierre rejetée par ceux qui bâtissaient est devenue la pierre principale, la pierre d'angle.
        118:23 C'est bien de l'Éternel que cela est venu, et c'est un prodige à nos yeux.


        Regardez la pierre noire ou elle est placée dans la Kaaba?

        Commentaire


        • #5
          Ca va tu t'éclates bien?
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

          Commentaire


          • #6
            Salam MKH

            J'essaye de partager des informations.

            Sur la question d'Ibrahim Alaihi El Salam:
            C'est un point important, je ne sais pas si il y a des hadiths ou des récits sur ce point.
            Si quelqu'un rapporte pourquoi cette distinction au niveau de l'écriture.

            Cela fait partie du "اعجاز" du Coran.

            Commentaire


            • #7
              Le nom Ibrahim doit être d'origine Indienne Wellah A3lam. En Arabe peut de mots contiennent la séquences des lettres ba3 Ra2 Alif. En Hindu, bcps de mots contiennent cette séquence de lettre. Il y a même une religion je crois. Aussi une préparation ayurvedique est connue sous le nom de Brahma.

              Jazirat el arab était tropical aussi. On ne sait pas si elle ressemblait a l'inde tropicale ou a l'Afrique tropicale. Mais il reste des traces de cette tropicalité de l'Arabie au sud de Yemen et a l'ile de Suqutra.

              Commentaire


              • #8
                @yarmoracen

                J'attends de voire si il y a des hadiths ou des références historiques sur cette différence d'écriture.

                Le prophète recevait-il le Coran dans sa forme phonétique et sa forme écrite
                ?

                Commentaire


                • #9
                  Je n'ai pas de référence religieuse qui disent qu'Ibraham paix sur lui était d'origine indienne.

                  Parcontre un écrivain Égyptien qui avait écrit une encyclopédie sur le sionisme et le judaisme avait mentionné une fois aussi que l'origine du nom Ibrahim pourrait etre indien. L'auteur je crois c'Est abdel wahab el messiri.

                  Commentaire


                  • #10
                    @yarmoracen

                    Si on n'a pas de trace dans un hadith qui expliquerait cette distinction et son lien avec la bible.

                    Comme annoncé dans le Coran, ceci serait une preuve que le prophète ne connaissait pas la bible, et que Allah lui a ordonné l'écrire ainsi sans lui donner la Raison.

                    Dans la génese on a plusieurs versets sur ce changement de Nom, qui est un événement important, le prophète PSSL n'aurait pas oublié cet événement si il savait?

                    De meme sur la réglé du 1/5; qui serait aussi une autre preuve que le Prophète ne connaissait pas La Bible.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne sais pas s'il y'a une relation entre Ibrahim (prononciation arabe) abraham (prononciation hebraique) et brahma un dieu indien
                      Ibrahim khalil rahman est celui qui a trouvé le chemin d'Allah le dieu unique quand la majorité des gens l'a oublié, ibrahim a restauré la religion de Nouh (as), pour son lieu de naissance c'était en Iraq (ur) et à cette époque il y'avait un puissant appelé Nemrod, alors Allah a indiqué à ibrahim la terre de canaan qui sera consacré pour lui, ishaq est resté aprés sur cette terre et ISmael a été transporté sur ordre de dieu à Paran qui sera la meque dans le futur, lot dieu lui a donné une terre voisine (qui est la jordanie actuelle)
                      il y'avait israel et juda par la suite, plus au sud edom (esav)
                      et quand on rentre dans le pays, moab et ammon (qui sont beni Lot), ammon étant amman actuelle capitale de la jordanie

                      Commentaire


                      • #12
                        @Abdelwahid

                        Sur Ibrahim (PSSL):
                        Dans le Coran, il est décrit comme l'homme qui a trouvé dieu par la raison,
                        et qui a réussi des épreuves terribles pour montrer sa foi.

                        Il a été récompensé en Etant Imam et que sa descendance porte la révélation et le livre.

                        Que veut dire le mot "اسطفي"

                        De meme c'est un homme qui n'hésitait pas a s'interroger sur des questions de foi, que si on se les pose aujourd'hui on serait traité de "كافر".

                        Sourate 2 verset 260:

                        وإذ قال إبراهيم رب أرني كيف تحي الموتى قال أولم تؤمن قال بلى ولكن ليطمئن قلبي قال فخذ أربعة من الطير فصرهن إليك ثم اجعل على كل جبل منهن جزءا ثم ادعهن يأتينك سعيا واعلم أن الله عزيز حكيم

                        C'est une grande leçon, et une grande preuve de la clémence d'Allah.

                        Allah veut des croyants par conviction non par héritage et par apparence.

                        C'est le coeur en premier et la raison en second qui doivent croire.

                        Commentaire


                        • #13
                          La religion, la foi, la croyance sont un besoin au divin, quand on né par exemple musulman tout n'est pas gagné mais c'est le début du travail, Ibrahim (as) est l'exemple parfait du hanafi, de celui qui cherche le vrai et le suit et identifie le faux et s'éloigne de lui, si des gens disent Ibrahim est notre père ok, trés bien mais il faut aussi etre à la hauteur, sinon il sera pas fier de nous et Allah pas satisfait, le coran demande justement à etre soumis et hanif, tel Mohammed (as) et tel Ibrahim (as) qui sont les modèles de dieu, à nous de suivre leurs pas, en se divisant pas sur des futilités, mais en se perfectionnant et se purifiant pour etre avec eux nchallah au paradis

                          Commentaire


                          • #14
                            @Abdelhafid

                            Mon frère on est sur la même longueur d'onde comme on dit.

                            Commentaire


                            • #15
                              En chaque temps Allah a fait une polarité, un personnage qui dépasse les autres de son temps
                              Adam (as) a commensé savant et c'est lui qui a assuré la khilafat sur terre
                              Son 3eme fils est celui qui a hérité son père en assurant cette fonction car le plus méritant et c'est allé comme ça jusqu'à Nouh (as) en passant par Idriss (as) et d'autres
                              A l'époque de nouh, la corruption sur terre a atteint de grandes proportions, et dieu a été oublié, hormis Nouh et les sauvés dans l'arche
                              Allah n'a jamais laissé la terre sans représentant, comment expliqué que quand on parle de religion certains sont ouvert à ce sujet et d'autres ont cadnacé leurs coeurs?!!

                              A l'époque de Ibrahim, les gens ont oublié le dieu unique, celui de Adam, Abraham l'a redécouvert et a été couronné Imam et Allah a conclu avec lui deux alliances
                              1 la premiere provisoire avec Isaac, et jacob israel, ils ont eu beaucoup de prophetes
                              2 la seconde éternelle avec Ismael, isamel a été perdu dans le désert, pendant 2500 ans, jusqu'à ce que vienne LE PROPHETE et c'est lui qui guidera toutes les nations avec le message le plus complet et c'est lui aussi LE CONSOLATEUR qui a montré la vérité sur Jesus (as) a qui ils ont collé la notion de fils de dieu, alors que jesus est juste fils de l'homme, Mohammed (pbsl) a montré la vérité sur jesus et ce dernier a été consolé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X