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DIM s’installe à Kouba

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  • DIM s’installe à Kouba

    L’Algérie devient un marché propice à même de susciter l’intérêt des plus grandes marques d’habillement, de chaussures et plein d’autres produits étrangers.

    La dernière apparition en date concerne DIM qui vient de s’installer à Kouba. Un début modeste sur 40 m2 qui propose différents produits destinés aux hommes et aux femmes. En conférence de presse, hier, en collaboration avec UbiFrance, les responsables de DIM ont fait part du partenariat qui les lie désormais à Playmode en guise de représentant exclusif en Algérie.

    Fort de son expérience de par sa représentation de différentes marques de renom, celui-ci compte déployer les mêmes efforts pour introduire la marque qui affiche déjà des ambitions. Des objectifs précis qui nous projettent dans les trois années à venir pour l’ouverture de cinq boutiques, sept “shop in shop” avec une priorisation des villes d’Alger, d’Oran et de Annaba. L’aspect tarifaire a été d’ailleurs longuement débattu lors de cette rencontre qui a dévoilé à la fois les points forts et les inconvénients du marché algérien… du moins du point de vue de l’investisseur étranger.

    Il relève que l’Algérie est le pays le plus riche d’Afrique du Nord en PIB, qu’il a du potentiel de développement du marché retail, que le marché du sous-vêtement y est quasi neutre en marques internationales. Il atteste aussi de la prédominance marché parallèle et de la contrefaçon, des procédures douanières lourdes longues et élevées en coûts (30%) et des emplacements boutiques chers et difficiles. Ceci pourrait peut-être expliquer les prix élevés que propose DIM compte tenu du pouvoir d’achat algérien.

    “Nous avons fait beaucoup d’efforts pour pouvoir rester sur les mêmes tarifs que ceux pratiqués en France. Les charges sont trop élevées notamment par rapport aux taxes douanières et la TVA”, a indiqué la représentante de DIM sans pouvoir convaincre de la pertinence d’accrocher une affiche à la vitrine mentionnant “réservée aux femmes”. Il apparaît clairement un réel besoin de mieux connaître le marché algérien et la spécificité de la population. “Nous ramènerons les mêmes collections que celles affichées dans les autres pays et nous prendrons le temps de mieux connaître le marché et nous y adapter”, a rassuré les responsables de DIM qui disent ne ménager aucun effort pour la formation et la création de l’emploi.

    Reste le problème du marché parallèle et de la contrefaçon auxquels fait face DIM devra mener une bataille rude… au risque de subir le même sort qu’Etam.

    Nabila SAIDOUN- Liberté

  • #2
    Dim Collant (French TV Ads 1969-1971) Pantyhose

    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

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