Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cheminement vers la réalité

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cheminement vers la réalité

    As Salam 3aleykoum

    On peut dire qu il n existe qu une realite dans ce monde present.Le principal probleme auquel doivent faire face tous les Humains c est d arriver a percevoir cette realite dans son ensemble.

    Le probleme reside dans le fait qu il existe des aspects imperceptibles de cette realite.Les plus grands philosophes se sont atteles depuis des siecles a tenter de la percevoir dans son ensemble et ,dotes pour beaucoup de la plus grande arrogance qui soit, ils penserent que leur "science de la speculation" etait a meme d etablir cette realite dans son ensemble.

    Mais la seule chose qu ils parvinrent a nous prouver c est que nous ne pouvons pas ,en utilisant une logique humaine, avoir un apercu fiable de la realite,de la nature et de la signification de l invisible.

    En fait sans la revelation nous sommes aveugles.La religion (l Islam en l occurrence) donne les moyens de parvenir a la saisir entierement.L Islam permet de trouver et de suivre le juste chemin dont les parties sont parfois invisibles.Elle est la lumiere qui mene a la route vers la verite.

    Le Croyant qui suit la revelation reussi ainsi le combat mene depuis des sciecles par les philosophes qui avaient la pretention de chercher dans la penombre le seul reel chemin existant mais sans emporter la lumiere avec eux.

  • #2
    Gandhi parle de Mohammed (pbsl)

    « Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce n’était pas l’épée qui créait une place pour l’Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. C’était cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l’égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. »

    Michael Hart, auteur de l’ouvrage ‘’Les 100 personnes les plus influentes dans l’histoire’’ a dit : « J’ai choisi Mohammed comme leader de cette liste … car Mohammed, sur lui la paix, est le seul homme dans l’histoire qui a totalement réussi tant sur le plan religieux que temporel ».


    George Bernard Shaw, écrivain britannique a dit : « Ce dont le monde a le plus besoin est un homme qui a l’esprit de Mohammed. Les hommes religieux dans le moyen-âge, par ignorance et par fanatisme, ont propagé une image obscure de la religion de Mohammed qu’ils ont considéré comme l’ennemi du christianisme. Mais après avoir eu connaissance de l’histoire de cet homme, j'ai trouvé que c’est un prodige exceptionnel et j'ai conclu qu’il n’est pas l’ennemi du christianisme mais le sauveur de l’humanité. Selon mon opinion, s’il avait à se charger des affaires de ce monde actuel, il résoudrait tous nos problèmes et assurerait la paix et le bonheur que le monde entier espère »

    Annie Besant a dit : « Il est impossible qu’un individu qui étudie la personnalité du grand Prophète des Arabes, comment il a vécu et a éduqué les gens, ne ressente pas une profonde estime et un grand respect pour cet honorable Prophète, l’un des grands Messagers d’Allah »

    Alphonse de Lamartine a dit : "Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité de la réussite sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mohammed ? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois, des empires ; ils n'ont fondé (s’ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles qui s'écroulèrent souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes... Sa patience dans la victoire, son ambition toute d'idée, nullement d'empire, sa prière sans fin, son triomphe après le tombeau attestent plus d’une conviction que d’une imposture. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. Ce dogme était double, l'unicité de Dieu et l'immatérialité de Dieu ; l'un disant ce que Dieu est, l'autre disant ce qu'il n'est pas, l'un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l'autre inaugurant avec la parole une idée ! Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mohammad ! À toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut le plus grand?..."

    Commentaire


    • #3
      La louange est à Dieu qui réside dans la Nuée et a pour attribut d'être établi sur le Trône – majesté de Son Essence –, après l'achèvement de la création, depuis celle de Sa terre jusqu'à celle de Ses cieux
      Il fit descendre le Coran dans la Nuit du Destin ou Nuit bénie jusqu'au ciel le plus proche, dans la totalité de ses sourates et de ses versets
      Il fit voyager les planètes dans les mansions du mélange et de l'épuration, proclamant ainsi son propre éloge par les déterminations de Sa toute-puissance
      Il fit voyager de nuit notre seigneur Muhammad Son serviteur – que Dieu lui accorde grâce et paix – depuis la Mosquée sacrée jusqu'à la Mosquée la plus éloignée et de là, jusqu'à la «distance de deux arcs ou plus près» pour lui faire voir certains de Ses signes
      Il fit choir Adam jusqu'à la terre de Son épreuve et le fit sortir de Son Paradis, demeure de Ses délices et de Ses jouissances
      Il éleva Idrîs (Enoch) – sur lui la paix – depuis le monde des créatures puis le fit «descendre» dans le Lieu élevé au plus central de Ses degrés
      Il porta Son prophète Noé – sur lui la paix – dans le fracas des vagues sur la mer de Son déluge, dans l'arche de Son salut
      Il fit partir Abraham, Son ami intime – sur lui la paix –, pour lui dispenser Sa guidance et Ses dons miraculeux
      Il fit sortir Joseph – sur lui la paix – pour le séparer de son père – sur lui la paix – puis le fit rejoindre par celui-ci, afin de le confirmer, lui Joseph, dans la vision de la plus heureuse de Ses bonnes nouvelles
      Il fit voyager de nuit Loth et sa famille pour le sauver de Ses vengeances

      Commentaire


      • #4
        Il fit se hâter Moïse – sur lui la paix – et laisser son peuple, quand il vint trouver son Seigneur au temps fixé par Lui
        Il fit briller pour lui une lumière sous forme de feu afin qu'il se tourne entièrement vers Lui et l'appela à partir de ses besoins
        Moïse s'empressa vers Lui et Il le combla de Ses entretiens intimes
        Il le fit sortir, fuyant son peuple, pour l'envoyer, comme Prophète, gratifié de Ses messages.
        Il fit voyager de nuit son peuple pour que se noie celui qui, parmi les rebelles, avait disputé à son Seigneur la seigneurie.
        Il le fit partir quand il manqua de convenance à l'égard de Sa science, à la recherche de celui à qui Il avait enseigné une science émanant de Lui et fait don d'une de Ses miséricordes.
        Il le fit suivre dans son voyage par Moïse pour lui enseigner ce que Dieu lui avait inspiré de Ses jugements et de Ses sentences5.
        Il transporta Son prophète Moïse – sur lui la paix – qui n'avait pas encore l'âge de raison, dans Son arche sur la mer de Ses perditions.
        Il éleva Jésus – sur lui la paix – vers Lui, car il était une de Ses paroles.
        Il fit partir courroucé Son prophète Jonas – sur lui la paix – et le tint oppressé dans le ventre d'une baleine au sein de Ses ténèbres.
        Il fit sortir Tâlût (Saül) à la tête de ses guerriers, parmi lesquels David – sur lui la paix – pour les soumettre à l'épreuve du fleuve afin de s'assurer de qui y puiserait de sa main. Il fit franchir les horizons à l'Homme-aux-deux-cornes pour dresser une digue entre ceux qui obéissent parmi les serviteurs de Dieu et ceux qui désobéissent.
        Il fit descendre l'Esprit Fidèle (Gabriel) sur les cœurs de ceux qui ont reçu Ses prophéties.
        Il fit remonter vers Lui la parole excellente sur le burâq de l'œuvre pieuse pour l'honorer de la contemplation de Son Essence.
        Que la grâce et la Paix soient sur notre seigneur Muhammad, le meilleur de ceux qui ont réalisé la qualité de ses Noms et de Ses Attributs, sur les siens: ses compagnons, ses proches.

        Commentaire


        • #5
          Il n'y a donc aucune immobilité. Le mouvement dans ce monde est continuel. Nuit et jour se succèdent, comme se succèdent les pensées, les états et les dispositions selon l'alternance de la nuit et du jour et des réalités divines en toutes ces choses. Tantôt ces dernières descendent sur le nom divin le Très-Miséricordieux, tantôt sur le nom Celui-qui-appelle-au-repentir, tantôt le Très-Pardonnant, tantôt le Très-Pourvoyant, tantôt Celui-qui-donne-sans-compter, tantôt le Vengeur, ainsi de tous les noms de la Présence divine. Ces noms font également descendre vers toi ce qu'ils contiennent de don, de pourvoyance, de vengeance, d'appel au repentir, de pardon et de miséricorde. Il y a donc descente de ta part vers ces réalités divines par ta demande; descente de leur part sur toi par le don.

          Le serviteur doit donc faire un retour sur lui-même en réfléchissant et méditant sur la distinction entre, d'une part, le voyage auquel la Loi divine lui impose de se préparer et dans la préparation duquel réside son bonheur: le voyage vers Lui, en Lui et de Lui, autant de voyages institués par la Loi; d'autre part, le voyage auquel la Loi ne lui impose pas de se préparer comme de parcourir la terre dans un but licite, pour le commerce de ce monde et la fructification des biens ou autres voyages identiques; ou encore le voyage de son propre souffle, inspiration et expiration, car d'un certain point de vue, il ne lui est pas imposé ni institué par la Loi, seule l'exige sa constitution physique. Nous demandons à Dieu belle fin et parfaite absolution.

          Commentaire


          • #6
            Salam Abdelwahid

            Désolé je n'ai pas répondu a tes postes dans l'autre topic, je suis resté sur la définition du mot Charia.

            Sur les Sahabas se sont des hommes qui ont fait leures vies, ce que Allah fera d'eux je ne le sais pas.
            Dans le Coran:

            { قُلْ مَا كُنْتُ بِدْعًا مِنَ الرُّسُلِ وَمَا أَدْرِي مَا يُفْعَلُ بِي وَلَا بِكُمْ إِنْ أَتَّبِعُ إِلَّا مَا يُوحَى إِلَيَّ وَمَا أَنَا إِلَّا نَذِيرٌ مُبِينٌ (9) } سورة الأحقاف


            Je préfère m'éloigner de cette partie conjectures sur le profile des personnes.
            Par contre sur les questions politiques et faits historiques rapportés, il n y a aucun problèmes.

            C'est vrai que trois Khalifs sur quatre on été assassinés, "Assassinats politiques", donc surement présence de comploteurs.

            Muawiya a pris le pouvoir par un coup d'état et instauré l'hérédité.
            Les foutouhates semblent être des guerres d'agressions et non des guerres défensives, ce qui est me semble contraire au Coran.

            Commentaire


            • #7
              Salam, j'ai ouvert ce topic pour partager des lectures de spiritualités et des témoignages sur le prophète Mohammed (pbsl), mais je n'oriente pas le débat, si tu veux passé à ce qui s'est passé au temps premier à vous le micro, puisque sahabas bons ou méchants sont indissociables avec la naissance de l'islam

              Dans l'ensemble il y'a deux courants:
              Les chiites (partisans) sont ceux qui suivent Ali et ses enfants hassan et houssein et les 9 imams fils de houssein
              Leurs lectures et que sahaba ont comploté contre le prophètes et mal tourné aprés, ainsi que deux de ses femmes aicha et hafsa
              Deuxieme courant et ahl sounna wel djama3a (gens de la tradition et du concensus) leurs opinions et de rester neutre et de ne pas prendre position

              Avec le temps les gens du concensus, ont opté pour une lecture étatique qui est de dire le mérite de aicha sur les autres femmes c'est comme tarid sur le reste des aliments et que abou bakr et omar sont les meilleurs qui ont marché sur terre aprés le prophète (pbsl), alors que c'est pas la position du début, pour ce fait les chiites ont le terme de Bakri et Omari qui veulent dire supporters de abou bakr et omar qu'ils ont eux raison ou tord

              Commentaire


              • #8
                @Abdelhafid

                Mohamed PSSL a cassé les Idoles "Statues matérielles" pour libérer les gens de l'ignorance.

                Notre oumma fabrique de nouvelles idoles "Statues immatérielles" pour retomber dans l'ignorance.

                Il ne devrait pas y a avoir de tabous, tant que l'objectif et de comprendre notre histoire nul humain n'est "Maasoum" infaillible, sauf par la volonté d'Allah.

                Ceux qui supportent El Haq sont plutôt minoritaires, le diable sera toujours présent pour prêcher le faux

                Sourate 6 verset 112.
                Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.

                Sourate 6 verset 116:
                Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

                Commentaire


                • #9
                  abdelwahid

                  As Salam 3aleykoum
                  Wa alaykoum al Salem

                  On peut dire qu il n existe qu une realite dans ce monde present.Le principal probleme auquel doivent faire face tous les Humains c est d arriver a percevoir cette realite dans son ensemble.

                  Le probleme reside dans le fait qu il existe des aspects imperceptibles de cette realite.Les plus grands philosophes se sont atteles depuis des siecles a tenter de la percevoir dans son ensemble et ,dotes pour beaucoup de la plus grande arrogance qui soit, ils penserent que leur "science de la speculation" etait a meme d etablir cette realite dans son ensemble.

                  Mais la seule chose qu ils parvinrent a nous prouver c est que nous ne pouvons pas ,en utilisant une logique humaine, avoir un apercu fiable de la realite,de la nature et de la signification de l invisible.
                  Jusque là c'est assez correcte ce que tu dis
                  En fait sans la revelation nous sommes aveugles.
                  Et la tu commences à raconter des bobards

                  1 - La révélation étant elle même une entreprise subjective, très individuelle et personnalisée (prophètes, prêtres, marabouts ... ) et donc inaccessible à la masse, peut-tu alors nous montrer comment la rendre objective sachant que l'approuver comme une description fiable de la réelle réalité demande confiance aveugle à ces individus ?

                  2 - La "prétendu" révélation étant multiple (au nombre de religions, de croyances ...) peut-tu nous indiquer le procédé à suivre pour dénicher la bonne, la correcte description de la réalité dans ce grand ensemble de révélations différentes et contradictoires ?

                  3 - Étant donné ton affirmation ci-dessus, l'utilisation de la raison ou toute autre entreprise humaine étant inefficace, la seule réponse possible aux deux questions précédentes est : Une autre révélation !

                  Et là ton raisonnement se mort la queue et par la même se révèle au grand jours comme une arnaque de bas niveau.

                  On assiste sur ce topique et dans beaucoup d'autres sur le forum aux dégât causés par la religiosité et ses conséquences néfaste sur la façon, non pas de penser, mais de penser juste et d'appréhender le réel face à l’imaginaire, l'objectif face au subjectif. Des dégâts malheureusement amplifié par la faible présence et même la totale absence dans le monde croyant en général et musulman en particulier d'une réelle instruction de la pensée rationnelle et critique.
                  Le Croyant qui suit la revelation reussi ainsi le combat mene depuis des sciecles par les philosophes qui avaient la pretention de chercher dans la penombre le seul reel chemin existant mais sans emporter la lumiere avec eux.
                  Non M. abdelwahid, il n'y a pas que les philosophes, ceux là sont discrédités dans leurs majorité depuis des siècles, il y a ce que l'on appelle les scientifiques, et la science et sa méthodologie (basée sur l'observation, sur du concret). Tu en as entendu parlé depuis ta tour d'ivoire (ou ton trou devrais-je dire) ?
                  C'est la seule méthode la plus impartiale, la plus objective et la plus fiable et efficace pour appréhender le réel et elle ne souffre pas (ou très peu) des symptômes cités dans mes 3 points ci-dessus avec un constat dévastateur : Ses résultats et prédictions marchent à merveille et son en parfaite adéquation avec ce que l'on observe et ce que l'on est sensé observer.

                  ps. prière, si possible, de bien vouloir répondre ou commenter les points 1- , 2- , 3-.
                  Dernière modification par Evidences, 14 mars 2013, 19h39.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam Science light

                    Avez-vous entendu parler du phénomène d'intrication quantique,
                    Aujourd'hui on essaye de l'utiliser pour fabriquer des ordinateurs quantiques?

                    Commentaire


                    • #11
                      Avez-vous entendu parler du phénomène d'intrication quantique,
                      Aujourd'hui on essaye de l'utiliser pour fabriquer des ordinateurs quantiques?
                      Oui, je connais la chose! et donc ... ?

                      ps. tu ne voudrais pas t'essayer à une réponse aux 3 points ?

                      Commentaire


                      • #12
                        @Science light

                        L'intrication quantique est la corrélation entres photons sur des distances extremes.

                        Connaissez-vous le principe des algorithmes génétiques?

                        Les révélations sont des rappels, ce qui veut dire que l'homme a les éléments pour y arriver par le coeur et la raison,

                        Les prophètes les livres agissent comme une étape de mutation pour amener les hommes a évoluer.

                        Ce que font les agricultures avec les bovins, Dieu le fait avec les Hommes sur les deux composantes le corps et l'Ame.

                        Il y a plusieurs religions pour favoriser la concurrence vers le bien, car naturellement l'homme a tendance a ce prendre pour dieu.

                        Le but ultime pour cette phase et de sélectionner des hommes aptes a assumer des capacités créatrices "Paradis" et "les autres enfer", cette vie est l'étape de sélection.

                        Premiere sourate du Coran.

                        Sourate 96


                        1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
                        2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
                        3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
                        4. qui a enseigné par la plume [le calame],
                        5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.
                        6. Prenez-garde ! Vraiment l'homme devient rebelle,
                        7. dès qu'il estime qu'il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse).

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour l'Ame

                          je ne pense pas qu'on puisse démontrer son existence par une expérience matérielle, elle est d'un autre monde.
                          (Mais on peut la corréler éventuellement )

                          A un moment il faut la foi, accepter qu'elle existe c'est une des conditions nécessaires.

                          On peut prendre conscience par la raison de 'existence de l'Ame par l'universalité de ses composantes "l'Amour", "la haine", "la générosité"....

                          Comme le corps est composé d'éléments carbone, fer, h2o..

                          Vous savez que la haine existe, mais savez-vous la mesurer ou mesurer son intensité???
                          Dernière modification par babeloued, 14 mars 2013, 20h36.

                          Commentaire


                          • #14
                            Salam science light
                            La vérité est une, et chacun la voit sous son angle, la réalité est la meme et l'approche diffère
                            Pour ma part je considere LE PROPHETE (pbsl) comme l'homme qui a touché à tout les domaines
                            Chez lui on voit un aspet législatif plus prononcé chez Moises (as) et leurs loi avec énormément de détail
                            Chez lui on trouve l'aspet spirituel de jesus, qui va vers le fond en apportant les preuves évidentes (bayyina)
                            Chez lui (mohammed) on trouve aussi la hanafiya de Ibrahim qui est chercher le vrai et le suivre, identifier le faux et le laisser
                            Mohammed (pbsl) n'est qu'un humain mais chez lui se rencontre toute les anciennes révélations
                            Pour cette raison des gens disent Mohammed copie les autres ou mohammed n'apporte rien de nouveau
                            Le sceau des prophétes étant le dernier, c'est un résumé de tout les autres, c'est comme une lumiere du soleil et les autres sont comme des lunes qui refletent la lumiere

                            1 je te répondrai que la science religieuse est immense et si on ramene l'eau de la mer comme encre et les arbres comme plumes, les mots que tout les religieux du monde et la science qu'ils ont maitrisé ne sera pas finit, à un pretre ou imam n'a pas été donné une révalation, mais lui aissi maitrise une part de science, lui aussi boit une goutte de la mer de science religieuse, la vérité étant une, mais le multiple fait sa richesse, sans contradiction mais avec complémentarité

                            2 je ne considere pas les révélations comme contradictoires, la loi de moises est puissante, aucune lettre de cette loi ne tombera, l'évangile de jesus = toute parole qu'il a enseigné, c'est pas ce que paul pense ni un autre, mais quand tu lis jesus a dit : la c'est jesus qui le dit, jesus sa parole est aussi dans des apocryphes comme celui de thomas et de philippe, la c'est une révélation, les psaumes de david sont aussi intéréssant, certains hadiths qui parlent du futur, de l'au dela, hadith qudsi s'éleve au rang de révélations

                            Et le coran que dieu a gardé de toute retouche humaine domine sur tout le reste, dans le coran ça parle de torah, évangile, et on te dit dans le zabour (psaumes) on a écrit que la terre sera hérité par mes fideles serviteurs, aaahh bon?!!! ba il faut aller voir, tu le trouvera pas écrit comme ça, mais pluuuus en détail, sous forme de prophéties pour les temps de la fin

                            3 les philosophes aiment la sagesse, mais genre ils n'ont pas atteint la prophétie, Ibrahim a redécouvert dieu par la raison et a été COURONNé Abraham, tout les prophètes sont deja important et sont couronné prophète, Moises a vécu 80 ans, et est passé par des épreuves qui l'ont forgé puis Allah l'a choisit pour etre le vase qui recevera le message divin et le partagera, aprés la prophéties une autre ère a commencé, celle de la sainteté (wilaya et awliyaa allah) personne n'a reçu une révélation de Allah aprés Mohammed (as), mais chacun peut perseverer pour devenir allié d'Allah

                            Commentaire


                            • #15
                              L'intrication quantique est la corrélation entres photons sur des distances extremes.
                              Et donc ? quel rapport à ton sujet ? connect the dots pls!
                              Connaissez-vous le principe des algorithmes génétiques?
                              Oui et re donc ?
                              Les révélations sont des rappels,
                              C'est toi qui le dit, reste à le prouver.
                              ce qui veut dire que l'homme a les éléments pour y arriver par le coeur et la raison
                              Le Coeur (qui est une pompe) n'a aucun pouvoir dans la recherche du réel, sauf si tu as de nouvelles preuves à partager avec nous ? par contre tu disais plus haut que la raison est inefficace ???!! décide toi.
                              Les prophètes les livres agissent comme une étape de mutation pour amener les hommes a évoluer.
                              Bah ça ne marche pas apparemment, l'évolution se fait dans le sens inverse, c'est à dire dans le sens de moins de croyances religieuses et surnaturelles et plus de "croyances" scientifiques objectives et vérifiables.
                              Ce que font les agricultures avec les bovins, Dieu le fait avec les Hommes sur les deux composantes le corps et l'Ame.
                              Tu veut dire que cet être, improuvé, que tu appels Dieu agit sur le monde du vivant par le processus de l'évolution en dirigeant les mutations-sélections ?
                              1- As-tu des preuves (concrètes, t'as pas le droit d'utiliser la raison hein !) de cela
                              2- Quel mécanisme physique cet "être" utilise pour faire tout cela
                              3- As-tu une preuves de l'existence de ces entités que sont "l'âme" et "Dieu" ?
                              Il y a plusieurs religions pour favoriser la concurrence vers le bien
                              Certaines religions ont plutôt favoriser la concurrence vers le mal et ont battis des murs de haine entre humains.
                              Le but ultime pour cette phase et de sélectionner des hommes aptes a assumer des capacités créatrices "Paradis" et "les autres enfer", cette vie est l'étape de sélection.
                              Capacité créatrices "Paradis" ???!! en français stp!
                              Peut-être voudrais tu dire que la sagesse infinie de ce "Dieu" l'a amené à nous crée pour nous passer un concours dont il connais le résultats d'avance et dont le but est de le vénérer et le glorifier et l'adorer 1235485665 fois par ans et dont l'issu finale est de gagner le "Paradis du désir" pour ceux qui ont accomplie "l'honorable" tache de croire sans preuve et un enfer éternels de souffrance et sévices pour ceux qui ont douter de la véracité de cette histoire raconté par les anciens ?
                              C'est ce que tu appels un plan ?
                              J'appel ça des histoires à dormir debout.
                              Pour revenir au fond du sujet, puis je te demander des preuves de tout ce que tu nous raconte, à part ta révélation que tu nous cites et qui n'a aucune valeur, tu le conçois, tant que réponse n'est apporté aux trois points de mon premier poste.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X