Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bechar : peine capitale pour le commissaire assassin.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bechar : peine capitale pour le commissaire assassin.

    Le verdict est tombé comme un couperet, ce mercredi. La cour criminelle de Béchar a condamné, l’ex commissaire à la sûreté de wilaya d’Adrar Boutrik Abdelkrim, un père de famille, à la peine capitale, pour meurtre avec préméditation.


    Le procès de cet officier de police avait duré toute la matinée et une bonne partie de la nuit de mardi. Plus d’une vingtaine de témoins se sont succédés à la barre. De nombreux citoyens lambda dont des femmes ont effectué le déplacement de la capitale du Touat à Béchar (600 km) pour assister à l’audience.
    Des parents de la jeune victime Hadj Brahim Chérifa étaient présents dans la salle, lorsque le président a prononcé le verdict. Un certain soulagement était perceptible sur quelques visages. Certains ont vertement exprimé leur satisfaction. «Cet assassin mérite d’être exécuté tout de suite, il a tué une fille adorable que tout le monde aimait à Adrar», a lancé une femme d’un certain âge à la sortie du palais de justice.
    Pour rappel, Chérifa 35 ans, était officier de police à Adrar, une wilaya située à l’extrême sud-ouest du pays. Elle exerçait sous les ordres du commissaire Boutrik. Le commissaire était impliqué notamment dans un vaste réseau de trafic de boissons alcoolisées. La jeune fille qui tenait des « preuves irréfutables » sur le comportement de son supérieur hiérarchique, constituait aussi, pour lui, une menace et une source d’inquiétude permanente qui pesait sur sa conscience.
    Craignant une éventuelle dénonciation, le commissaire s’est présenté le 16 juillet 2010 au matin,devant le domicile des parents de Chérifa. « Il a ordonné à Chérifa de l’accompagner pour une opération dans les environs. Elle s’est préparée puis elle est montée avec lui dans la voiture. Quelques heures plus tard, un citoyen a découvert le corps de notre fille dans le désert, non loin de la route », se rappelle un proche de la victime.


    elwatan
Chargement...
X