Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mountain Man, l’homme qui déplaça une montagne.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mountain Man, l’homme qui déplaça une montagne.

    pour la commencer en beauté, je vais vous rapporter l’étonnante histoire d’un homme, Dashrath Majhi.

    Ça n’est pas un récit qu’on retrouvera dans les manuels d’histoire car elle est trop locale. Pourtant, Majhi est plus héroïque que bien des personnes qu’on adule sans qu’elles en soient dignes.

    Cet indien est né dans une famille de paysans très pauvre, dans un petit village isolé d’Inde. Dans les années 60, sa femme tombe très malade et meurt par manque de soins médicaux. En effet, la ville la plus proche est à 70 km de leur village et nécessite de contourner une montagne pour l’atteindre.



    Bien décidé à ce que plus personne ne subisse le funeste destin de sa bien aimée, l’homme va réaliser l’impensable. Armé d’un simple marteau, d’un burin et de ses ongles, il se met en tête de creuser la montagne afin de créer un raccourci vers la ville.

    Au début de son projet insensé, les railleries ne manquent pas. Mais Dashrath Majhi ne lâche rien, déterminé qu’il est à mener à bien l’œuvre de sa vie.

    Il a travaillé sans relâche, jour et nuit pendant 22 ans (de 1960 à 1982). Son travail acharné a abouti à un passage de 110 mètres de long sur 7,60 mètres de haut et 9 mètres de large. Il a permis de réduire la distance entre son village et la ville de 63 km, la faisant passer de 70 à seulement 7 km !

    Son exploit lui a valu le surnom de Mountain Man. Grâce à lui, les communications mais aussi les soins médicaux ou l’accès à l’école pour les enfants ont été transformés.

    Décédé en 2007 des suites d’une longue maladie, Dashrath Majhi est désormais un héros dans l’esprit de ceux qui connaissent son œuvre. Je suis heureux de pouvoir lui rendre hommage.

    out-the-box
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

  • #2
    Il a travaillé sans relâche, jour et nuit pendant 22 ans (de 1960 à 1982)
    ....et la fille Gandhi était où ?
    Dernière modification par Inata, 15 mars 2013, 09h59.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      elle a surement fait des promesses comme tous les politiques...
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #4
        C'est triste. Je pourrais comprendre si l’évènement avait duré quelques mois mais là ce sont de longues années qui ne passent pas inaperçues.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          Un homme qui voit plus loin que son nez .... ça n'existe pas malheureusement chez nous


          .... C'est plus qu'un héros ... c'est une symbole de sagesse et de courage ...



          Moquer vous comme vous voulez ... un jour ... vous me vénérez .... voila ce qu'il se disait

          Commentaire


          • #6
            Mugum

            Ton avatr est très mignon !! Hi !!
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à Tous!

              WOW!!! Je suis si impressionnée par sa sagesse et sa force mentale et physique...CA!! C'est un Homme, un vrai!!
              Où va tout mon argent? Dans ma penderie. Ainsi, je peux garder un oeil dessus!
              Where does all my money go? In my closet, so that I can keep an eye on it!

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Inata


                Merci ... il te salut à son tour ...et il te demande si tout va pour le mieux pour toi

                Commentaire


                • #9
                  C'est triste. Je pourrais comprendre si l’évènement avait duré quelques mois mais là ce sont de longues années qui ne passent pas inaperçues.
                  l'inde est un pays immense, la plupart des indiens vivent dans la compagne. cet homme a compris qu'il devrait faire quelque chose pour son village sinon rien ne bougera.

                  Un homme qui voit plus loin que son nez .... ça n'existe pas malheureusement chez nous
                  y a quelques mois des jeunes de ma ville ont stoppés presque une demi journée la circulation sur la route nationale avec des pneus en feu a cause de la coupures du courant pendant le match real - barça...
                  There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                  Commentaire


                  • #10
                    l'inde est un pays immense, la plupart des indiens vivent dans la compagne. cet homme a compris qu'il devrait faire quelque chose pour son village sinon rien ne bougera.
                    Vois un geste de bravoure ... et de courage .... et d'intelligence .... je les salut bien bas



                    PS: Ironie Quand tu nous tiens

                    Commentaire


                    • #11
                      Il a ouvert une piste en montagne, comme le faisait nos ancetres il y a des siecles.
                      "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                      Commentaire


                      • #12
                        Il a ouvert une piste en montagne, comme le faisait nos ancetres il y a des siecles.
                        une montagne rocheuse, il l a fait seul pendant 22 ans...
                        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X