Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Pays Bas réclament des garanties à l'opposition syrienne pour ses armes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Pays Bas réclament des garanties à l'opposition syrienne pour ses armes

    Les Pays Bas réclament des garanties de la part de l'opposition syrienne sur l'utilisation des armes qui lui seront envoyées. L'Autriche a affiché ses préocupations sur le sort de ses soldats du maintien de la paix au Golan et ne souhaiterait pas la levée immédiate de l'embargo aprés la déclaration de François Hollande qui a souhaité sa levée et évoqué que même une intervention qui pourrait apporter ses fruits. Israël a averti que si l'étau se ressère sur le régime syrien, ce dernier n'hésitera pas un seul instant à aggraver la situation en passant à l'utilisation des armes chimiques.
    Aprés deux ans de guerre civile, le combat contre le régime syrien a coûté aux Syriens plus de 80000 vies sous les bombardement et plus d'un million de personnes se sont enfuis vers les pays voisins.

    Résumé Al Arabiya Reuters
    Pas à la tique ..

  • #2
    L'Europe commence à comprendre qu'il n'y a pas d'autre solution au million de réfugiés à ses portes à part un soutien clair aux Syriens pour faire tomber Bachar. Les centres d'immigration ici en Scandinavie ont connu une saturation sans précédent avec l'arrivée des Syriens.. dans certains cas ils ont été obligés d'accélérer la régularisation et les expulsions aussi pour libérer des places dans les centres réservés aux réfugiés pendant leur arrestation temporaire, pouvant durer jusqu'à un an.
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      Le conflit en Syrie a fait, selon l'ONU, plus de 70.000 morts depuis son déclenchement le 15 mars 2011.
      Adama
      Ça fait longtemps qu'ils nous disaient 70000 morts.. avec les massacres de ces 2 derniers mois ils doivent atteindre au moins 80000!
      Pour les garanties on parlait souvent d'une possible utilisation contre les avions de ligne...or aucun tombé en Libye pour le moment.
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        @bel court

        l europe cherche plutot a que un maximum de musulmans s entretue!

        Commentaire


        • #5
          Dans le problème syrien il y'a un seul coupable, c'est Assad. Tu peux juste imaginer un peu si Bachar avait accépté l'appel du peuple et s'est retiré, il aurait épargné la vie de 80000 personnes, il aurait évité l'humiliation à un million de réfugiés dont 75-80% sont des femmes et des enfants qui vivent dans des conditions misérables ailleurs..il aurait surtout évité la destruction de tout un pays, de tout un patrimoine, de toute une génération qui connaitra une fin de vie violente..Les enfants syriens personne au monde ne pourra les redresser, le trautisme sera le calvaire de la nouvelle Syrie.. Donc arrêtons de blamer les autres quand nos chefs sont prés à sacrifier des millions pour un kourssi!
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            @belcout

            dans toutes les guerres il y a eu malheureseument des victimes .l exode du peuples et une consequense parmis d autres .la question est de savoir qui manipule cet guerre et pourquoi ASSAD est aussi convaincu?

            Commentaire


            • #7
              Quand la vie de millions de gens est en danger et la destruction de tout un pays est imminente il faut savoir choisir entre sa chaise et son pays. D'une part le choix de Moubarak et Ben Ali est respectable si l'on regarde la situation en Libye ou en Syrie. Mais les régimes diffèrent aussi, dans ces pays les gens qui entourent le président peuvent le lacher si le pays est en danger et le pousser à la sortie, mais ce n'était pas le cas de Kadhafi et Bachar, ces deux sanguinaires croiyaient que le pays leur appartenait, leur propriété privée..
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #8
                Quand la vie de millions de gens est en danger et la destruction de tout un pays est imminente il faut savoir choisir entre sa chaise et son pays.
                Tu te crois réellement en Europe...
                Tu crois qu'un régime policier peut se réformer en une nuit par élan du coeur pour la démocratie ?
                Mais qu'espère tu d'un pays dont les états-unis utilisait les forces de sécurité pour torturer des prisonniers de guerre ou des présumés assassins et islamistes...
                Tu crois encore en la démocratie imposée depuis l'extérieur ? les droits et libertés suscités par les régimes saoudiens ou qatari ?
                Les interventions extérieures sont toujours "intéressées"...

                Commentaire


                • #9
                  Tu crois qu'un régime policier peut se réformer en une nuit par élan du coeur pour la démocratie ?
                  Ce qui est sûr ce qu'il ne se formera pas en 50 autres années de dicrtature sous Bachar.. et comme tu le sais que ca ne se construit pas, il faut arrëter de la réclamer pour les autres pays qui ont connu la révolution... donc ca prendra du temps...
                  Pas à la tique ..

                  Commentaire


                  • #10
                    Belcourt, je pense que la Démocratie et les droits s'acquièrent par un combat patriotique, que les révolutions suscitées depuis Doha, Ryad, Paris, Londres, Washington, Amman, Tripoli, Ankara... ça va donner une créature difforme qui ressemble à une démocratie mais qu'on peut sans aucun doute nommer "Nouveau Tyranisme" au service de puissances étrangères ! Un peu comme en Lybie !

                    Commentaire


                    • #11
                      "Nouveau Tyranisme" au service de puissances étrangères ! Un peu comme en Lybie !
                      Tu peux l'appeller comme tu veux... tu as déjà dis que la démocratie ne se construit pas du jour au lendemain.. laisse leur le temps alors..
                      Ils sont arrivés à modifier la constitution pour permettre aux gens de glorifier Kadhafi s'ils le souhaitent c'est déjà un grand pas...
                      Dis moi si Kadhafi aurait permis de glorifier quelqu'un à part sa famille??

                      Tu as le droit de dire que c'était mieux sous Kadhafi, mais j'espère que tu ne le penses pas vraiment..
                      Pas à la tique ..

                      Commentaire


                      • #12
                        Dis moi si Kadhafi aurait permis de glorifier quelqu'un à part sa famille??
                        Oh tu te méprend sur mes intentions, je ne défendrais pas kadhafi, même si je déplore son exécution barbare et sous ordre des puissances impérialistes !

                        Je suis désabuser sur la finalité et même sur les fondements de ce printemps arabe, c'est vraiment pas beau à voir...

                        Commentaire


                        • #13
                          Bel-court

                          @bel-court
                          Libye , Tunisie et Egypte , leur société se remodèle en société patriotique ...ils commencent a en avoir marre des salafistes et l obscurantisme -wahhabite ..
                          d autres pays arabe vont suivre dont les monarchies ..

                          les stratèges ont donné à ces pays aux salafistes pour les vomiront
                          Rappel :
                          Bel-court : rien de bon vient des islamistes -salafistes
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            Un aveugle , ne voit pas la bosse des Rois ??

                            posté par @ bel-court
                            Dis moi si Kadhafi aurait permis de glorifier quelqu'un à part sa famille??
                            .
                            t as un exemple frappant connu mondialement , le culte de la personnalité , l'adulation excessive par battage médiatique et des cérémonies de Bai3a .. , pas loin ,il se trouve au Maghreb ; presque " un dieu , ainsi sa famille des anges "
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              Iberius
                              Oh tu te méprend sur mes intentions, je ne défendrais pas kadhafi,
                              Oui tu le fais autrement

                              même si je déplore son exécution barbare et sous ordre des puissances impérialistes !
                              Une personne exécutée par le peuple et tu condamnes, et la vie des 30 à 50000 Libyens exécutés par son armée en 8 mois c'est tolérable???
                              Pas à la tique ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X