Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Chakib Khelil dans le collimateur du FBI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Chakib Khelil dans le collimateur du FBI

    Par Jeune Afrique
    En 2007-2008, M. Khelil a acquis trois propriétés aux États-Unis pour 2,1 millions de dollars.
    Le scandale des détournements à la Sonatrach semble étendre ses ramifications jusqu'aux États-Unis. L'ancien ministre algérien de l'Énergie et des Mines, Chakib Khelil, est ainsi sous la surveillance du FBI pour des avoirs d'un montant considérable outre-Atlantique.
    Les avoirs et les revenus de Chakib Khelil, l'ancien ministre algérien de l'Énergie et des Mines évincé du gouvernement en mai 2010, suscitent l'intérêt du FBI. Deux équipes d'enquêteurs ont discrètement séjourné à Alger, fin 2012 et début 2013, afin de compléter les informations déjà recueillies aux États-Unis. Les Américains auraient informé leurs interlocuteurs que Khelil dispose dans leur pays d'avoirs d'un montant considérable, principalement sous forme de placements boursiers. Marié à une Américaine d'origine palestinienne et père de deux enfants, il a également, entre juillet 2007 et juin 2008, acquis trois propriétés dans l'État du Maryland (Est) pour un montant total de 2,1 millions de dollars. Contacté via l'ambassade américaine à Alger, le FBI affirme ne pas avoir de commentaire à faire à ce sujet.


    Jeuneafrique.com
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Il n'a pas déclaré cette rentrée d'argent au fisc Américain?

    Commentaire


    • #3
      Zdag, Zdag, Zdag !

      Et pourquoi le FBI ne fait pas d'enquêtes sur tous les hauts placés algériens faits chez eux !???

      Ah ! Le FBI ne risque de faire des enquêtes que pour les COUPS qui les intéressent !

      Biensur ! Biensur !

      Evidemment !
      Dernière modification par absent, 15 mars 2013, 19h37.

      Commentaire


      • #4
        On ne peut voler le peuple impuniment ;l'étau finira par se resserer sur tout les voleurs et a un moment ou a un autre il rendront compte de leur forfait.

        Commentaire


        • #5
          Le FBI s'interesse à Kelil parceque c'est un citoyen americain.

          Commentaire


          • #6
            bof !..
            on le savait déjà

            par contre ce qu'on ne sait , qu'est-il parti faire DOK aux Émirats ??.. la place financière du Golfe

            Commentaire


            • #7
              FBI! Et alors !? Ca ne veut absolument rien dire

              Les Américains se sentent concernés psq la femme de Khalil est Américaine, ils ont peur d'être mêlés dans nos histoires de vol

              FBI va juste recueillir les informations qui les concerne, si tout va bien, ils font se casser ...voici l'hisoire, ni plus ni moins

              Khalil et sa femme:

              Dernière modification par WOMAN, 15 mars 2013, 20h18.
              *Nobody is perfect..I'm Nobody*

              Commentaire


              • #8
                Khelil, l'Honnête Homme.... avec son verre de rouge!!!!
                Ça me rappelle dans les années 70 un certain Abdelaziz qui essayait de cacher son verre de champagne quand le journaliste prend la photo.

                Ah! tous ces bons musulmans qui nous volent.... ou bien est que la religion c'est uniquement pour les pauvres exploités?

                P.S. Excusez ce hors sujet, merci.
                L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                Commentaire


                • #9
                  Khelil, l'Honnête Homme.... avec son verre de rouge!!!!
                  Vu la couleur du nectar, je pencherais plutôt vers du vin blanc...

                  Commentaire


                  • #10

                    Scusez moi, je n'aime pas dire ces méchancetés, mais sa femme ressemble un peu aux trans du bois de boulogne
                    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                    Commentaire


                    • #11
                      Scusez moi, je n'aime pas dire ces méchancetés, mais sa femme ressemble un peu aux trans du bois de boulogne
                      j'ai évité de faire des remarques sur sa femme...toi par contre, tu l'as pas raté...

                      Commentaire


                      • #12
                        Vu la couleur du nectar, je pencherais plutôt vers du vin blanc...
                        bien vu .. je dirai pas moins de 5000 dollars la bouteille

                        Commentaire


                        • #13
                          Scusez moi, je n'aime pas dire ces méchancetés, mais sa femme ressemble un peu aux trans du bois de boulogne
                          Ce n'est pas au bois de Boulogne que tu verrais un trans porter une robe de haute couture .. un peu de respect

                          Commentaire


                          • #14
                            Chakib Khelil dans le collimateur du FBI

                            Cher FBI,
                            Je viens par la présente solliciter votre aide pour récupérer les biens volés par des politiciens ripoux et autres maffieux inatteignables, et ce partout dans le monde.
                            Connaissant l'état des finances américains et la gravité des problèmes de dette et de liquidités les algériens sont prêts à vous remettre 15% des montants détournés et retournés au peuple.

                            Yours sincerely

                            Signé : algerian citizen.
                            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                            Commentaire


                            • #15
                              bien vu .. je dirai pas moins de 5000 dollars la bouteille
                              bien évidemment, on ne va pas offrir du vin à 3 euros à une personne de son rang.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X