Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: les autorités disent Stop aux subventions nationales sur les énergies

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: les autorités disent Stop aux subventions nationales sur les énergies

    (Agence Ecofin) - L’Etat n’en peut plus des subventions des prix du gaz, du pétrole et de l’électricité, évaluées à une dizaine de milliards de dollars, qui « seront indiquées dorénavant dans les lois de finances, mais pas budgétisées », a annoncé le ministre des Finances Karim Djoudi, rapporté par Maghrebemergent.com.

    «Nous sommes en train de travailler actuellement au ministère des Finances pour quantifier ces subventions pour que la prochaine loi de finances permette au parlement de prendre connaissance du montant des subventions non budgétisées», a-t-il ajouté, en marge d’une rencontre qui a regroupé des experts du FMI, de la Banque d’Algérie, des banquiers ainsi que des opérateurs économiques algériens.

    Selon un rapport du PNUD, cité par le site, l’Algérie a consacré 10,59 milliards de dollars en 2010 à la subvention de la consommation de l’énergie soit 6,6 % du Produit intérieur brut (PIB): 2,13 milliards dollars pour l’électricité, 8,46 milliards pour les carburants.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    On prépare le terrain aux directives reçues par Christine Lagarde.
    Les derniers avantages de la richesse du sous sol qui appartient avant tout au peuple algérien sera bientôt un lointain souvenir.
    Le pouvoir préférera s’exécuter en sacrifiant ce privilège plutôt que de s'opposer aux FMI, banque mondiale, OMC etc..... pour sauvegarder le pouvoir.
    Dernière modification par snake78, 15 mars 2013, 18h35.
    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

    Commentaire


    • #3
      Il serait temps de supprimer ces subventions qui profitent plus aux classes aisées et au contrebandits.Les 10 Milliards devront etre consacrés a aider les familles défavorisées en instaurant des allocations familliales et un revenu de solidarité comme en france.

      Commentaire


      • #4
        Il serait temps de supprimer ces subventions qui profitent plus aux classes aisées et au contrebandits.Les 10 Milliards devront etre consacrés a aider les familles défavorisées en instaurant des allocations familliales et un revenu de solidarité comme en france.
        Vous ne voyez que la France, à croire que vous êtes encore colonisés.
        C'est d'un Chavez dont l'Algérie a besoin , et pas du systeme français qui enrichit une caste mondialiste de multinationales au détriment de la majorité du peuple qui survit.
        Dernière modification par snake78, 15 mars 2013, 18h41.
        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

        Commentaire


        • #5
          je pense qu il ne serait pas judicieux de toucher aux prix du gaz et de l electrecite

          par contre il faudrait en evitant(les transports en commun)
          d augmenter l essence et le gasoil pour les particuliers
          cad faire passer les prix a 40da le litre
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            surtout que le système français actuel n'est pas tenable, trop de dépenses qui au final ne sert pas les plus modestes. C'est un système en faillite, l’Algérie a besoin d’innovation et d'efficacité pas d'un système dépassé.

            Commentaire


            • #7
              Algérie: les autorités disent Stop aux subventions nationales sur les énergies
              Faut commencer d'abord par récupérer l'argent détourné.

              Les subventions aident les petites gens.
              Mr NOUBAT

              Commentaire


              • #8
                mais vu le nombre epousteflant de 4x4 dans les rues (khalina les berlines)
                je me dis qu il faut commencer a taxer

                nb
                a bougie ya plus de 4x4 que nantes
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #9
                  Le systéme de protection français est l'un des meilleurs au monde aprés les pays scandinaves.Si on arrive a son niveau ça serait déja bien.Quand A chavez ça doit etre le meme principe de subventions que l'algerie ;j'avoue que je connais peu de chose sur ce pays.

                  Commentaire


                  • #10
                    surtout que le système français actuel n'est pas tenable, trop de dépenses qui au final ne sert pas les plus modestes. C'est un système en faillite, l’Algérie a besoin d’innovation et d'efficacité pas d'un système dépassé.
                    J'ai vu l'autre jour sur une chaîne française que certaines communes avaient des péages à l'entrée, et qu'il fallait payer la dîme pour rentrer. Les riverains se plaignaient et disaient qu'ils revenaient au Moyen Age ou les seigneurs exigeaient une dîme à leurs sujets pour pouvoir circuler.
                    Dernière modification par snake78, 15 mars 2013, 19h04.
                    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                    Commentaire


                    • #11
                      Il serait temps de supprimer ces subventions qui profitent plus aux classes aisées et au contrebandits.Les 10 Milliards devront etre consacrés a aider les familles défavorisées en instaurant des allocations familliales et un revenu de solidarité comme en france.
                      Exactement!

                      mais pour ça, il faut bien recenser la population et créer les banques de données nécessaires. Un travail qui prendra des années pour l'administration tortuesque de l'Algérie

                      Commentaire


                      • #12
                        de toute façon un système peut être parfait pour un temps et surtout dépend beaucoup des circonstances. Le système français est peut être l'un des meilleurs au monde mais aujourd'hui il prend l'eau de tous les cotés et les conséquences peuvent être dramatiques.
                        L'Algérie n'est pas la France et calquer un système sur un autre ou modifier son environnement ce n'est pas faisable a mon avis.( surtout pour la declaration sur l'honneur pour les algeriens )


                        J'ai vu l'autre jour sur une chaîne française que certaines communes avaient des péages à l'entrée, et qu'il fallait payer la dîme pour rentrer. Les riverains se plaignaient et disaient qu'ils revenaient au Moyen Age ou les seigneurs exigeaient une dîme à leurs sujets pour pouvoir circuler.
                        et les centres villes qui deviennent payants, les taxes qui augmentent, çà rend fous les gens, on imagine même pas a quel point. En tout cas çà ne m’étonne pas, je vis actuellement en France et je crains le pire.

                        Commentaire


                        • #13
                          @bachi....Tout peut se faire rapidement a l'image de la carte chifa;il suffit qu'il ait une volonté politique.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X