PDA

Voir la version complète : Samsung présente son nouveau Galaxy S4, concurrent de l'iPhone


Lombardia
15/03/2013, 18h34
Le groupe sud-coréen Samsung va mettre sur le marché fin avril son nouveau smartphone haut-de-gamme Galaxy S4, qu'il a présenté jeudi soir (hier) à New York et avec lequel il espère mettre encore un peu plus la pression sur l'iPhone de son rival américain Apple.


ya63050pwCM

Benss
15/03/2013, 20h12
Je trouve que l'aspect extérieur ressemble vraiment au S3. Ils ont pas l'air de s'être foulé pour le design.

Sugar
15/03/2013, 20h17
Je suis très satisfaite du S3, un petit bijou de technologie !

Les nouvelles fonctionnalités de celui ci ne semblent pas exceptionnelles :rolleyes:
Puis c'est clair que le design est identique !
Beaucoup de bruit pour des noix en somme ^^

Je me demandes quel sera son prix :22:

Lombardia
16/03/2013, 01h19
33_t1aBnKG4


Je me demandes quel sera son prix

Il doit certainement aller chercher dans les 600€ au lancement, même si les prix ne sont pas encore officiellement annoncés. Cela dit, le buzz a suscité un accueil plutôt positif, si l'on en croit Android Authority.

La sortie du Galaxy S4 a fait un buzz énorme : une heure seulement après son lancement, Marketing Cloud a relevé 84781 mentions du Smartphone sur le net. Et l’accueil a été très positif. Sur tous les commentaires recensés évoquant le S4, 67% vantaient les mérites du produit.

http://www.galaxys-4.fr/wp-content/uploads/2013/03/s4-01.jpg

Les fans se sont régalés en découvrant les caractéristiques et fonctionnalités proposées par le Galaxy S4. Mais quelle caractéristique préfèrent-ils ? En lisant les messages des internautes, il apparaît que la majorité d’entre eux sont très emballés par l’appareil photo de 13 mégapixels. Rappelons que son prédécesseur, le Galaxy S3, proposait une caméra de 8 mégapixels. C’est un grand bond pour le S4 qui possède également de nombreuses fonctionnalités liées à la caméra.

Les fonctionnalités les plus récentes ont également été plébiscitées par les fans : S Translator, Group Play, Smart Scroll, ou encore Knox.

http://www.galaxys-4.fr/wp-content/uploads/2013/03/s4-02.jpg


Voici quelques impressions du site Cnet.

D_Q07WTntwU

Sugar
16/03/2013, 20h28
Enfin, après un buzz digne d'Apple (http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/galaxy-s4-comment-samsung-rivalise-dans-le-buzz-avec-apple_376242.html), Samsung a présenté son smartphone de nouvelle génération (http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/samsung-devoile-le-nouveau-galaxy-s4_376348.html). Et comme Apple avec l'iPhone 4S et même l'iPhone 5, c'est plutôt la déception qui est au rendez-vous. A croire que l'innovation est en berne dans les smartphones (http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/le-galaxy-s4-trahit-il-une-baisse-de-l-innovation-dans-les-smartphones_376424.html).

Car à première vue, rien ne distingue nettement le Samsung Galaxy S4 de son prédécesseur. Le look, la taille et le poids sont quasi-identiques, avec seulement une différence de 0,7 mm d'épaisseur et 3g! Même le dernier processeur 8-coeurs du fabricant coréen, l'Exynos 5 Octa, n'a en réalité que 4-coeurs réellement actifs à la fois, comme pour le S3, avec des gains en performances qui seront difficiles à percevoir.

Avec le S4, Samsung améliore tout de même la taille de l'écran, qui passe de 4,8 à 5 pouces, sa résolution (de1,280x720 pixels au full HD, 1920x1080), la définition des cameras, notamment frontale qui atteint 13 megapixels contre 8, et la puissance de la pile de 20% (2600 contre 2100mAh). Le constructeur a cepednant refusé d'évoquer l'autonomie de son prochain smartphone haut de gamme, qui devrait pourtant être équivalente à celle du S3 (10h de conversation en 3G) et de ses rivaux, comme le Blackberry Z10 (10h) , le Lumia 920 (9h) ou l'iPhone 5 (8h).

"Le S4 n'a rien de révolutionnaire et le plus grand défi pour Samsung sera de convaincre les consommateurs de l'acheter alors qu'il ressemble tellement au S3. Samsung se trouve finalement dans la même situation de transition qu'Apple avec ses versions 'S', passant du 3G au 3GS ou du 4 au 4S. Le S4 aura bien pu s'appeler le S3S!", commente l'analyste Rob Enderle.
Samsung met l'accent sur les logiciels

En revanche, le Galaxy S4 se démarque de son prédécesseur par une flopée de nouvelles applications. Comme le logiciel de traduction vocale instantanée (S Translator), Group Play pour le partage d'information (music, photos, documents, jeux) via Bluetooth dans une même pièce ou l'interface gestuelle Air Gesture pour manipuler le smartphone à distance, sans toucher l'écran.
La nouvelle application caméra est désormais capable d'enregistrer une vidéo à partir des 2 objectifs de l'appareil (avant et arrière) simultanément, de prendre une centaine de clichés en quelques secondes (Drama shot) ou encore d'effacer une personne ou un objet d'une photo (Eraser). Alors que Samsung Smart Pause arrête la lecture d'une vidéo dès que le regard de l'utilisateur s'écarte de l'appareil.
Pour le monde professionnel, Samsung fournira l'application Knox qui crée un environnement virtuel sécurisé pour accéder aux applications et informations de l'entreprise. "Avec le ralentissement des avancées matérielles, le logiciel devient la seule façon de se différencier", ajoute Rob Enderle. Même si au goût de l'analyste, Samsung en fait peut être un peu trop, avec des applications quelque peu futiles (Adapt Display, Air View, Smart Scroll...) et que la majorité des consommateurs n'utilisera jamais.
Le Galaxy S4 sera disponible à la fin du mois d'avril et même si son prix n'a pas encore été dévoilé, il devrait se situer autour de celui de l'iPhone 5, à partir de 130 euros avec un forfait Virgin et jusqu'à 680 euros en version déverrouillé.


Source : http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/le-samsung-galaxy-s4-est-il-decevant_376501.html

Tommy
10/04/2013, 15h58
Je crois que je vais en acheter un :rolleyes:

Cookies