Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis de Recherche ! : Laptop

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis de Recherche ! : Laptop

    Holà aux pros de l'informatique et passionnés du domaine

    Je souhaites investir prochainement dans un bon pc portable et autant vous dire que mes connaissances dans le domaine sont plutôt réduites

    Sachant que le forum recèles d'amateurs je préfères m'adresser à vous afin de recueillir avis, recommandations & conseils en la matière !

    Je cherches un appareil de taille moyenne performant de bon rapport qualité prix { budget moins de 400 € ? à voir ! }

    Au niveau de l'offre, est-ce plus intéressant de se tourner vers les sites marchands en ligne ?

    Merci d'avance pour vos idées !

  • #2
    Hp

    Bonjour Sugar,

    Pour les marques que j'avais , je les classe ainsi :

    1-HP
    2-Acer
    3-IBM
    4-DELL

    Mon laptop actuel est le HP Probook 4540S et j'en suis très satisaite
    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

    Commentaire


    • #3
      Ta question est très large, tout dépend de l'usage, des accessoires que tu désires avoir ( intégrés au PC), de la marque, ...chaque modèle et chaque marque a des points forts, mais aussi des faiblesses.

      tiens n'achète jamais Dell, tous les réparateurs de PC ont des quantités énormes de cette marque maudite fragile et qualité insuffisante.

      voilà une piste mais c'est une réponse relative :

      un peu de pub,tu as l'Acer Emachines E525 a 399€ seulement chez But,( au passage je déteste ce magasin)
      grand écran,bonne qualité et performances mais Vista,ou le E627 Windows7.

      Caractéristiques E525:

      -Processeur : Intel Celeron M900
      Mémoire vive en Go DDR : 3 Go DDR 2
      Stockage : disque dur 250Go / lecteur/graveur DVD Supermulti Double couche
      Lecteur carte mémoire : 5 en 1
      Vidéo / mémoire vidéo : vidéo Intel Graphics Media Accelerator 4500M
      Taille écran en pouces : 15,6'' HD Ratio 16:9
      Communication : Ethernet, webcam intégrée et Wifi
      Wifi : oui
      Connecteurs : 2 ports USB, VGA, Ethernet RJ45, RJ11
      Système d'exploitation / logiciels : Windows Vista Home Premium / Evolutif Windows 7 (voir modalités)

      Commentaire


      • #4
        performant
        Ça veut rien dire tout seul. Tu comptes t'en servir pour quoi ? Parce que si c'est pour le jeu, moins de 400 € c'est mort. Mais vu que tu t'y connais pas, ça doit pas être pour ça.
        Pour la bureautique/multimédia, y'a celui-là qui est pas mal mais un peu au dessus de ton budget

        Prix : 477 € chez Cdiscount
        - Processeur Intel Core i3-2350M, 2 cœurs, 4 Threads, 2.3 Ghz
        - 4 Go de mémoire vive DDR3 à 1600 MHz, 1 slot occupé, max 4 Go
        - Disque dur Sata de 750 Go à 5400 tours/minute
        - Écran de 13.3" 16:9 d'une résolution de 1366 x 768 pixels, rétro-éclairage LED, brillant
        - Puce graphique Intel HD Graphics 3000 intégrée au processeur
        - Interfaces : sortie mini-VGA, sortie HDMI, port USB 2.0, port USB 3.0, port RJ45, prise casque et microphone
        - Réseaux : Fast Ethernet, Wifi 802.11bgn
        - Lecteur de cartes mémoire : SD, SDHC
        - Webcam avec microphone intégré
        - 2 Haut-parleurs Altec Lansing (2W)
        - Clavier chiclet
        - Batterie Li-Ion 6 cellules (4400 mAh)
        - Dimensions (LxPxH) : 33.1 x 22.6 x 2.65 cm
        - Poids : 1.7 Kg
        - Microsoft Windows 8 64 bits


        Au niveau de l'offre, est-ce plus intéressant de se tourner vers les sites marchands en ligne ?
        A mon avis, c'est pareil pour les prix. Juste pour le SAV, c'est pratique. Quand tu gueules, y'a quelqu'un en face de toi, c'est plus impactant que part téléphone.
        Dernière modification par Benss, 15 mars 2013, 20h57.

        Commentaire


        • #5
          Pour les marques que j'avais , je les classe ainsi :

          1-HP
          2-Acer
          3-IBM
          4-DELL
          Mouais HP et Acer j'ai déjà vu mieux.

          Moi je dirais Asus, Toshiba, Dell.

          Commentaire


          • #6
            d'après mes connaissances

            je dirais

            asus
            ibm lenovo
            sony


            je te demande plutôt de voir ce qui concerne le SAV dans le pays de ta résidence, ça vient en premier, car comme le dit vivalgerie2002 chaque marque et ses avantage et marque voir ce qui ti'nterèsse le plus
            par ex les portables les plus robustes c'est les ibm lenovo moutou ga3 we ces portables perdureront
            Ce que je sais,c'est qu'un un homme agit toujours par intérêt à lui-même.

            Commentaire


            • #7
              Ça veut rien dire tout seul. Tu comptes t'en servir pour quoi ? Parce que si c'est pour le jeu, moins de 400 € c'est mort. Mais vu que tu t'y connais pas, ça doit pas être pour ça.
              Pour la bureautique/multimédia, y'a celui-là qui est pas mal mais un peu au dessus de ton budget
              Euh exact ce n'est pas pour les jeux ! Donc Bureautique/multimédia tout à fait !

              Les marques Acer & Asus semble avoir de bons suffrages !

              Commentaire


              • #8
                Les marques Acer & Asus semble avoir de bons suffrages !
                Asus oui mais pas l"autre
                vas chez electro depot, ils sont pas chers toute l'année
                tchek tchek tchek

                Commentaire


                • #9
                  Les marques Acer & Asus semble avoir de bons suffrages !
                  la marque ASUS est très fiable .. je te la recommande sans hésitation .. pour 400 euros , t'as un grand choix de modèles

                  Commentaire


                  • #10
                    Okay pour la marque !

                    J'irais faire mon petit repérage...

                    Sinon j'dois faire attention à toutes ces données ? :22:


                    - Processeur Intel Core i3-2350M, 2 cœurs, 4 Threads, 2.3 Ghz
                    - 4 Go de mémoire vive DDR3 à 1600 MHz, 1 slot occupé, max 4 Go
                    - Disque dur Sata de 750 Go à 5400 tours/minute
                    - Écran de 13.3" 16:9 d'une résolution de 1366 x 768 pixels, rétro-éclairage LED, brillant
                    - Puce graphique Intel HD Graphics 3000 intégrée au processeur
                    - Interfaces : sortie mini-VGA, sortie HDMI, port USB 2.0, port USB 3.0, port RJ45, prise casque et microphone
                    - Réseaux : Fast Ethernet, Wifi 802.11bgn
                    - Lecteur de cartes mémoire : SD, SDHC
                    - Webcam avec microphone intégré
                    - 2 Haut-parleurs Altec Lansing (2W)
                    - Clavier chiclet
                    - Batterie Li-Ion 6 cellules (4400 mAh)
                    - Dimensions (LxPxH) : 33.1 x 22.6 x 2.65 cm
                    - Poids : 1.7 Kg
                    - Microsoft Windows 8 64 bits

                    Commentaire


                    • #11
                      oui .. fais attention Sugar ..
                      Ceux-là sont les caractéristiques d'un netbook .. toi tu disais chercher un laptop !..
                      un laptop c'est au delà de 15 pouces la taille de l'écran

                      Commentaire


                      • #12
                        Le plus important à mon avis c'est le processeur et la carte graphique.
                        Là, c'est un core i3 cadencé à 2.3 Ghz, c'est la troisième meilleur gamme grand public de chez Intel, après le i5 et le i7. Il peut répondre à peu près tout ce que tu lui demandes pour un usage courant.
                        Et la carte graphique, c'est pour regarder les vidéos, jouer aux jeux... Avec celle qui est proposé là, tu pourras pas jouer à des jeux mais pour le reste ça devrait aller.

                        La mémoire vive, c'est pour la réactivité du pc, quand tu veux ouvrir un logiciel par exemple. A peu près tout les pc de plus de 13" en proposent 4. C'est suffisant, je crois même que Windows n'en reconnait que 3, si je me trompe pas.

                        Après le reste, c'est les dimensions, les ports, le type de clavier etc...

                        Commentaire


                        • #13
                          coucou Sweety,
                          de ma propre expérience, je ne conseillerai pas les HP, car ils chauffent trop ! ( puis je les trouve lourds à porter ) à part pour les imprimantes qui ne sont pas mal.

                          Les Acer, oublies , de ma part, plus jamais ! ça fait des problèmes facilement.


                          pour l'instant je suis très contente de mon Toshiba, bon rapport qualité/ prix , j ai aussi eu un Dell, j'l'aimais bien

                          Commentaire


                          • #14
                            ça dépend de la nature de l'utilisation,
                            mais coté prix/qualité ça reste les lenovo 4 eme construteur mondial, du solide j'en possède un depuis 4 ans, maintenant il reste allumé 24/24h et 7/7

                            les 15" sont les moins chers et leurs pieces sont disponible et pas chers (batteries, ...)

                            les 13,3" sont généralement destinés aux professionnels ce qu'on appelle les "ultrabook" sont très très chers et leurs pièces sont rares.

                            maintenant si tu cherche la performance evite les pentium et celeron (b960, b860, ...etc) et penche vers les i3/i5/i7 de deuxième génération (la référence du processeur est de 4 chiffres exemple i3 2310m) sont mieux que la premiere generation (3 chiffres exemple i3 380m) car ils consomment moins donc durée de baterie plus importante, et plus performants jusqu’à 60% surtout coté contrôleur graphique intégré (intel HD 3000 > intel HD)
                            si tu trouve la 3 eme génération c'est encore mieux ( exemple : i3 3xxxm , i5 3xxxm , i7 3xxxm) consommation encore réduite, et performance au top (avec intel HD 4000 > 60% que la intel HD 3000 )

                            si tu trouve un laptop avec une carte graphique dediée (exemple nvidia geforce, ou ati radeon) c'est mieux et plus performant, parfois un i3 de première génération avec une carte graphique dédiée c'est mieux qu'un i3 de duxieme generation avec seulement la carte graphique intégrée au processeur (intel hd) mais ca reste de ce que tu veut faire avec ton ordi

                            pour la ram et le disque dur ce n'est pas vraiment un critère a prendre en compte, puisque, tu peut les changer comme bon te semble.

                            la performance c'est les toshiba, sony, dell, lenovo, ... etc mais les meilleurs rapport qualité/prix se sont les lenovo
                            je deteste les acer :s
                            Dernière modification par sunbilo, 16 mars 2013, 08h43.
                            amchich ig khlen tadderth

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir !

                              Holà !

                              oui .. fais attention Sugar ..
                              Ceux-là sont les caractéristiques d'un netbook .. toi tu disais chercher un laptop !..
                              un laptop c'est au delà de 15 pouces la taille de l'écran
                              Merci pour l'info Capo ! je l'ignorais et j'ai utilisé le terme laptop dans l'intitulé de mon post à tord, pourvu que mon futur pc ne soit pas riquiqui et ca devrait le faire, donc laptop OU netbook peu m'importe finalement !

                              Merci à tous & et à toutes pour vos interventions
                              qui me seront très utiles ! et !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X