Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Istanbul

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Istanbul

    Bonjour les Amis,

    Je compte visiter Istanbul le mois prochain et là je suis entrain de voir les meilleurs endroits à visiter, comme :

    La mosquée bleue
    La tour de Galata
    Le grand bazar
    Le Bosphore
    Le palaisTopkapi
    La rue Istiklal
    Miniaturk
    Agia Sophia

    Si vous avez d'autres endroits à me recommander ou " Surtout" des lieux pour faire du shopping n'hésitez pas

    Merci d'avance.
    Womy
    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

  • #2
    Le Palais de Dolmabahçe
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      bon voyage wommy


      les îles des princesses

      The Yerebatan Cistern

      http://english.istanbul.com/explore-istanbul/must-see
      “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

      Commentaire


      • #4
        bonjour woman

        la partie asiatique d'istanbul à voir
        le cimetière des sultans à visiter aussi

        pas loin du siège du club de foot galata
        ya des petits restos de poissons

        pour le shopping
        place taksim
        bayazit
        c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

        Commentaire


        • #5
          Istanbul est une très grande mégapole, tout dépend de combien de jours tu comptes y passer, essaye de visiter les sites contigus à chaque fois pour ne pas perdre beaucoup de temps dans les transports, alors je préconise dans l'ordre:

          1- La mosquée bleue, Agia Sophia, Le palaisTopkapi
          2- Le grand bazar est archi-nul, Ali Mellah est beaucoup mieux, essaye plutôt 'Spice Bazar ou Egyptian Bazar en sortant va vers yeni cami ainsi que suleymaniyah cami (où suleyman le magnifique repose).
          3- Le Bosphore si c'est pour une croisière d'une journée, vas y, sinon vaut mieux prendre les bateaux de l'ETUSA locale. Ne rate pas le Golden Horn, beaucoup plus intéressant de préférence l'après midi pour éviter le brouillard.
          4- La rue Istiklal, La tour de Galata, Beyoglu A faire surtout la nuit,
          5- Miniaturk: très excentré je n'ai pas eu le temps d'y aller.

          Essaye d'aller dans la partie asiatique d'Istanbul, elle est de loin plus authentique et tu rencontreras beaucoup plus de locaux. Prends le ferry vers Uskudar et balade toi ! Un coin authentique à visiter si tu as le temps çinili cami (mosquée) une vraie perle située dans un coin un peu paumé (Taxi pas plus de 6 Lyres) et en bas, il y a un hammam très ancien que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer.

          Si tu as besoin d'autres tuyaux n'hésite pas !
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

          Commentaire


          • #6
            Pour le tourisme les endroits cités, sont fantastiques en plus de ballades le soir à pieds c'est magnifiques.
            Pour le shopping il n'y a pas mieux que beyazit tout près du grand bazar.

            Commentaire


            • #7
              Pour le shopping, le marché mahmoud bacha, super moins cher made in turkey, y a aussi marché el feth.
              la tour kanyon avec des boutiques chic , la haute classe.

              pour les palais, le palais de dolma bahcha, trés interressant à voir 25euro l'entrée.

              pour la bouffe, d'excellent restaurant du coté de la corne d'or, le pont de galata jusqu'a la tour de galata, avec du poisson
              sinon du kebab et kofteu vers bayazit beaucoup moins cher

              la promenade de nuit , taksim,istiklal, et sultan ahmed avec quelques animations de temps en temps , j'ai vu les inka sol et un groupe de darawich.

              Commentaire


              • #8
                WOMAN pourra tu me dire ce que tu as visité a ton retour,

                je compte y aller en septembre!

                Pour ceux qui conseille d'aller à Istanbul coté Asie c'est difficile d'accès?

                Mon hotel devrait se situé à 2km au nord de la Mosquée Bleue, ça fait loin pour rejoindre le coté Asie?

                Commentaire


                • #9
                  salut

                  pour le tourisme y a aussi " les îles des princesses" c'est un endroit très fascinant , surtout avec ses palais et villas

                  pour le shopping y a les grands centres commerciaux : "Kanyon Istanbul" , "MetroCity AVM" , " Carousel Shopping Center istanbul" , "Olivium Outlet" , ..

                  mais si tu cherches le bon prix , je te conseille d'aller à "Aksaray"

                  Commentaire


                  • #10
                    J'aimerai visiter aussi mais ça coute cher
                    pas très cher si tu sais quand y aller et où aller

                    faut éviter les périodes du tourismes puisque les prix des billets deviennent très élevés , .. et éviter les hôtels de luxe .

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X