Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les dollars américains financent la destruction du Liban

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les dollars américains financent la destruction du Liban

    Bonjour, en quelque sorte Israël est sous perfusion américaine, je dirais même plus c'est le 52eme Etats US.
    -----------------------------------------------------

    Dès les tout premiers jours de la sanglante et destructrice agression israélienne contre le Liban, les Etats-Unis ont livré des centaines de tonnes de bombes et de munitions interdits à l’Etat hébreu, en dehors de l’aide militaire et financière annuelle garantie par Washington depuis des décennies.

    Les avions livrant les bombes américaines à Israël pour les larguer sur les civils au Liban ont transité par l’aéroport de Prestwick, en Ecosse. Les avions américains transportaient des armes thermobariques (bombes à vide) à fragmentation ou des munitions incendiaires de phosphore blanc qui continuent à faire carnage au Liban, assimilé à un holocauste.

    L’aide militaire américaine en faveur d’Israël est essentiellement puisée des lourdes taxes payées par les citoyens américains. Avec des aides globales de 5 milliards de dollars par an, Israël est le premier bénéficiaire de l’aide extérieure américaine, ce qui lui a permis de devenir la 4e plus importante armée au monde, selon les experts.

    Israël qui ne compte pas sur ses potentialités économiques est tributaire aussi de donations et des prêts de l’extérieur pour maintenir sa puissance militaire. L’Etat juif est le premier récipiendaire annuel de l’aide extérieure américaine depuis 1976, et le premier bénéficiaire d’aides étrangères, notamment de l’Europe, des sommes cumulées sous forme de compensations pour l’extermination des Juifs ou «les biens spoliés» durant la Seconde Guerre mondiale (1939-1945), sans compter les aides à l’économie sur la base de conditions avantageuses.

    C’est en 1971 que le Congrès des Etats-Unis a voté l’attribution d’aides spécifiques à Israël, qui bénéficie, depuis, d’une moyenne de 2,5 milliards de dollars d’aide annuelle, dont les deux tiers sous forme d’assistance militaire.

    En juin dernier, soit un mois avant l’agression du Liban, la Chambre des Représentants avait approuvé l’attribution d’une aide de 2,46 milliards de dollars à Israël pour l’année 2007, soit la plus grosse somme jamais reçue par un pays.

    Cette aide annuelle est composée de 2,34 milliards de dollars en aide militaire et de 120 millions en aide économique, ainsi que des subventions à l’installation des immigrés. Attribuées au départ sous forme de biens d’équipements américains (Commodity Import Program), les aides se font depuis 1979 en de simples transferts de liquidités sans la moindre condition.

    La manne financière dont bénéficie Israël est perçue comme unique en son genre, étant donné l’importance des budgets alloués et le traitement de faveur accordé à ce pays agresseur. Depuis sa création en 1948, Israël a perçu une aide totale de 120 milliards de dollars, dont 88 milliards d’aides directes.

    Exemple de l’étendue de cette aide, en 2003, Israël avait demandé 4 milliards de subventions militaires et 8 milliards sous forme de prêts garantis. L’aide militaire était censée permettre à Israël de se préparer à la guerre contre l’Irak et de couvrir les frais occasionnés par l’Intifada des Palestiniens.

    Ces injections de ressources se font en plus des donations fournies par les organisations juives, à l’instar de la puissante AIPAC (American-Isareli Public Affairs Commitee) et des associations proisraeliennes. Le lobby juif aux Etats-Unis est considéré comme le plus influent par rapport à ceux disséminés dans le monde, notamment en France, en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Espagne ou en Italie.

    Les contributions d’organisations juives et de particuliers pèsent également lourd dans l’aide perçue par Israël : en moyenne, entre un milliard et 2,3 milliards de dollars annuels. Elles sont en plus déductibles des taxes pour les donateurs.

    A ces aides, il faut ajouter les crédits du ministère de la Défense (Pentagone) versés au titre des programmes de recherche et de développement estimés à 5 milliards de dollars par le Washington Report on Middle East Affairs (WRMEA), un magazine publié par d’anciens diplomates américains ayant travaillé au Moyen-Orient.

    Selon le magazine, l’aide du Pentagone inclut le développement des missiles anti-missiles Arrow dérivés des Patriot américains, celui des chars d’assaut Merkawa, ou celui du développement d’un modèle spécial de chasseur-bombardier F16 capable de faire l’aller-retour Tel-Aviv -Téhéran sans ravitaillement.

    L’aide militaire américaine au profit d’Israël équivaut, selon les experts, à une subvention directe de l’appareil militaro-industriel israélien. De plus, Israël obtient d’importants rabais lors d’acquisition d’armements américains.

    Les aides américaines en faveur d’Israël constituent, toutefois, un fardeau insurmontable pour le citoyen américain tant il faudrait y ajouter 70 milliards d’intérêts entièrement supportés par le Trésor des Etats-Unis. Ainsi, la contribution des citoyens américains s’élèverait à 153 milliards de dollars.

    Calculée par habitant, cela signifie que chaque Israélien reçoit 25 000 dollars de la poche des Américains, le coût total par habitant étant de 33 000 dollars, selon de récents rapports du Service de recherche du Congrès (CRS). Selon des experts, ce sont tous les Etats-Unis qui travaillent pour Israël et lui garantissent sa force d’agression dirigée contre les pays arabes.

    Par Mohamed Khellaf
    12 aout 2006 Le Jeune Indépendant
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Il raconte n'importe quoi ce journaliste. L'aide US cette année seulement a été de 9 Milliards de dollars.

    Et puis chi trah ou chi matrahech... donc c'est la face immérgée de l'iceberg..d'un autre côté Moniseur M'Barek et les deux abdellahs mettent aussi la main à la pâte et ils vont probablement financer la reconstruction du liban....avec l'argent du pétrole...

    Commentaire

    Chargement...
    X