Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les légumes de saison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les légumes de saison

    Bonjour à tous,

    En discutant avec des amis, j'ai noté que la majorité, des présents, était dans l’incapacité de situer les légumes dans leur saison de référence.

    Donc la question est très simple, connaissez-vous les saisons de référence des légumes ?

    En gros, en citant un légume/fruit précisez sa saison


    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    bonjour !

    sa m’intéresse aussi de savoir pour chaque saison quels sont les légumes et fruits qui y poussent en ce moment

    en tout cas ce que je sais c'est que c'est la période de la banane et fraise en ce moment

    Commentaire


    • #3
      l hiver : agrumes , l endive le poireau,coco de paimpol choux de bruxelle
      printemps:fraise petit pois la famille choux (fleur,friséee,vert blanc rouge)
      été:ts les legumes ratatouilles tomates,courgette,auvergine,poivron et fruits pasteque melon cerise raisin
      automne : epinard haricots vert pomme poire
      et les salades et banane on trouve toute l année donc pas classé
      Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

      Commentaire


      • #4
        en ce moment, c'est les petits poids et les artichaux

        Commentaire


        • #5
          et les salades et banane on trouve toute l année donc pas classé
          mais on trouve presque tout et toute l'année

          Commentaire


          • #6
            Justement

            Envoyé par K537
            mais on trouve presque tout et toute l'année
            Justement c'est cet état des faits, qui est en cause de l'ignorance de certaines personnes qui omettent qu'à chaque légume/fruit sa saison !

            Un légume de saison, est plus sain que celui hors saison !

            Les enfants sont plus victimes de cette idée selon laquelle les légumes et fruits sont à disposition toute l'année !



            ../..
            Dernière modification par l'imprevisible, 16 mars 2013, 12h54.
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              oui mais pas au meme tarifs toute l année contrairement a la banane et la salade,le reste c est de la contresaison.
              Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

              Commentaire


              • #8
                la chataigne la noix en automne les champignons en automne sauf pour le champi de paris toute l année car il pousse ds des caves!! fraise que tu trouve actuellement ds les grandes surface est de la fraise espagnole, la premiere fraise francaise qui est de loin la meilleur fraise au monde est la guariguette mais beaucoup plus chere la mara des bois egalement plus specialemenent consu pour la patisserie,il faut savoir pour les jardiniers amateur que la fraise peut donner des fruits deux fois l an on appel les fraisier remontant!!Je vous en citerai des pages des pages!!
                Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                Commentaire


                • #9
                  Un légume de saison, est plus sain que celui hors saison !
                  plus bon peut etre mais plus sain ça reste à prouver???

                  les agrumes, ça dépend de la variété, ça peut aller de l'hiver jusqu'en été

                  allez je balance, les figues et les abricots en été, qu'on trouve plus le reste de l'année

                  Commentaire


                  • #10
                    Et la pasteque, la peche et les cerises que l ete aussi. J adore l ete rien que pour ca.

                    Commentaire


                    • #11
                      non la pasteque, j'en ai vu il y'a 15 jours au marché de gros

                      j'ajoute les mures, en fin d'été

                      Commentaire


                      • #12
                        Et la pasteque, la peche et les cerises que l ete aussi. J adore l ete rien que pour ca.

                        Les cerises j'en raffole moi aussi, ça commence dès le printemps je crois; je rajoute les prunes, nectarines, figues de barbarie en été.
                        Les artichauts, les cades en hiver. Sinon pour les oignons, PDT, les différentes herbes arômatiques, j'ai un grand doute, l'hiver non?

                        Commentaire


                        • #13
                          Profitons déjà des fruits et légumes du mois de mars :


                          Légumes

                          Carotte
                          Chou blanc
                          Chou frisé
                          Chou rouge
                          Chou-rave
                          Céleri
                          Endive
                          Oignon
                          Petit oignon blanc
                          Poireau
                          Radis
                          Salsifis

                          Fruits
                          Ananas
                          Avocat
                          Banane
                          Citron
                          Fruit de la passion
                          Kiwi
                          Mandarine
                          Mangue
                          Orange
                          Orange sanguine
                          Pamplemousse
                          Papaye
                          Poire
                          Pomme
                          Fraiseee

                          ça me donne envie de manger du panais .......aller zou , je vais aux courses.
                          Dernière modification par Inata, 16 mars 2013, 13h44.
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • #14
                            @inata


                            tu as oublié les fraises dans ta liste ! grave erreur

                            Commentaire


                            • #15
                              Oh non ! En plus les fraises d'Espagne arrivent en mars !!

                              Sinon, leur période varie je crois que les françaises arrivent en juin et les petites fraises des bois c'est pour la pleine saison d'été, enfin je crois.

                              J'ai trouvé de très bonnes fraise du Maroc, je vais faire une bonne tarte miam miam !!
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X