Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accord de pêche Maroc - U.E.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accord de pêche Maroc - U.E.

    Il parait qu’un accord de pêche a été signé ces derniers jours entre le MAROC et l'U.E. pour une période de 4 ans

    Il a débuté à partir du 28.2.2011 pour prendre fin le 27.2.2015, je crois à minuit

    Cet accord est signé juste quelques mois après celui avec la RUSSIE

    La rasd doit être très contente de la signature de ces accords après celui de TOTAL


    Maroc - Pêche - Commission européenne
    ec.europa.eu/fisheries/cfp/international/agreements/morocco/index_fr.htm

  • #2
    @aghbal

    c est tres bien de signe des accords .maintenant il faut tout de meme en connaitre le contenu

    Commentaire


    • #3
      Il parait qu’un accord de pêche a été signé ces derniers jours entre le MAROC et l'U.E. pour une période de 4 ans
      Mauvaise nouvelle .....'' Le prix du poisson va encore repartir a la hausse .....
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        c est tres bien de signe des accords .maintenant il faut tout de meme en connaitre le contenu
        @ MOMS13

        Pourvu que ça concerne la côte située de TANGER jusqu'à LAGOUIRA et pour les raisons que tout le monde sait

        Commentaire


        • #5
          Pourvu que ça concerne la côte située de TANGER jusqu'à LAGOUIRA et pour les raisons que tout le monde sait
          Donc t'a besoin que ces grands profiteurs européens viennent pêcher de tanger a lagouira pour être convaincu de la marocanité du Sahara ..... ???
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Mauvaise nouvelle .....'' Le prix du poisson va encore repartir a la hausse .....
            @ CELL

            Ne t'en fait pas M. CELL, il y'en assez et pour tout le monde et à très bas prix.

            Commentaire


            • #7
              @aghbal

              non seuleument les europeens vont venirs peches mais en plus ils pecheront sans contreparties promis!

              Commentaire


              • #8
                Mauvaise nouvelle .....'' Le prix du poisson va encore repartir a la hausse .....
                @ CELL

                Ne t'en fait pas M. CELL, il y'en assez et pour tout le monde et à très bas prix.
                Oohhhh que non Mister AGHBAL , les bateaux europeens en general et espagnoles en particulier, sont d'abord plus sophistiques que ceux du Maroc , ne sont pas contrôlés et utilisent des filets de pêches qui prennent meme les petits poissons qui sont ensuite jetés ( un vrai gâchis ), ce qui assèche complètement les stocks halieutiques , le grand perdant , ce sera les petits pêcheurs marocains avec leur barques vétustes et mal équipées , qui rentreront bredouilles apres chaque sortie ..... Et par conséquent c'est le consommateur marocain qui sera pénalisé , le poisson qui était jusqu'alors le repas du pauvre , est en train de devenir un produit de luxe .

                Pas content du tout qu'un accord ai été signé ......
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  MOMS , tu sais que tes interventions ........... Comment être gentil ....... Sont nulles .
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    @cell

                    c est sur du moment qu ils ne te plaisent pas c est la vie

                    Commentaire


                    • #11
                      li tsaher m3a drari yesbeh fater

                      Commentaire


                      • #12
                        Donc t'a besoin que ces grands profiteurs européens viennent pêcher de tanger a lagouira pour être convaincu de la marocanité du Sahara ..... ???
                        @ CELL

                        CE QU'IL FAUT POUR JOINDRE L'UTILE A L'AGREABLE

                        Commentaire


                        • #13
                          non seuleument les europeens vont venirs peches mais en plus ils pecheront sans contreparties promis!
                          @ MOMS13

                          C'est votre honneur qui le dit

                          Commentaire


                          • #14
                            héhé , Cell tombe dans le piège de son compatriote ??

                            Il parait qu’un accord de pêche a été signé ces derniers jours entre le MAROC et l'U.E. pour une période de 4 ans .......
                            pour prendre fin le 27.2.2015, je crois à minuit
                            .
                            @Aghbal au lieu Dabachi

                            -Il parait.....je crois ,,
                            Revise ce que t avait posté ?? ni accord , ni sidi Zakri
                            ec.europa.eu/fisheries/cfp/international/agreements/morocco/index_fr.htm
                            Maroc
                            Accord de partenariat dans le secteur de la pêche

                            L'actuel accord de partenariat dans le secteur de la pêche conclu entre l'Union européenne et le Maroc est entré en vigueur le 28 février 2007. Le premier protocole annexé à l'accord a expiré le 27 février 2011. Il a apporté une contribution financière de 36,1 millions d’euros, dont 13,5 millions destinés à soutenir la politique de la pêche du Maroc. Grâce à cet accord et au protocole, le Maroc a délivré des autorisations de pêche à des navires provenant de onze Etats membres.

                            Un second protocole, qui reprend quasiment les mêmes conditions que son prédécesseur, prolonge celui-ci d'un an. Il a été négocié en février 2011 et appliqué à titre provisoire jusqu'en décembre 2011, date à laquelle le Parlement européen a décidé de ne pas approuver la conclusion de l'accord.
                            .
                            Dernière modification par houari16, 16 mars 2013, 16h40.
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              Moué, j'étais pas specialement pour mais bon juste pour la tronche qu'ils vont tirer a l'est, je dis super

                              Une autre journée de deuil en perspective a Tindouf et Alger?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X