Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pape François : "Comme je voudrais une Église pauvre, pour les pauvres !"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pape François : "Comme je voudrais une Église pauvre, pour les pauvres !"

    L'opération séduction est réussie. Par sa simplicité et son sens de l'humour, le nouveau pape François a charmé les milliers de représentants de la presse mondiale, conviés samedi 16 mars au Vatican. Jorge Mario Bergoglio a expliqué pourquoi il a choisi de s'appeler François, en référence à Saint François d'Assise, issu d'une famille aisée qui s'était fait pauvre parmi les plus pauvres.

    "Durant l'élection, j'étais à côté de l'archevêque de Sao Paulo Claudio Hummes, un grand ami", a raconté le successeur de Benoît XVI. "Quand les votes ont atteint les deux tiers [le seuil pour être élu], il m'a serré dans ses bras, embrassé et m'a dit : 'N'oublie pas les pauvres!". "Immédiatement, j'ai pensé à François d'Assise", a dit l'ex-archevêque de Buenos Aires . "François est le nom de la paix, et c'est ainsi que ce nom est venu dans mon cœur." "Comme je voudrais une Église pauvre, pour les pauvres !", a lancé le nouveau souverain pontife.

    Le premier pape issu du continent américain a été applaudi à plusieurs reprises par les journalistes. L'audience, étendue aux familles des journalistes, s'est tenue dans le cadre grandiose de l'auditorium Paul VI, proche de la basilique Saint-Pierre et habituellement réservé aux audiences hebdomadaires du pape. Un geste inédit d'un pontife jésuite qui, en moins de quatre jours, a étonné le monde par ses gestes de proximité.

    Francetv info
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    on peut faire confiance aux gars du bilderbeg pour l eliminer
    j ai peur qu il le fasse a travers le bras d un barbu

    une eglise pour les pauvres ....
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      tu le crois Solas? Le type dirige une organisation qui est actionnaire dans l'une des grandes companies de fabrications d'Armes a feux en Europe et dans le monde Beretta.

      Commentaire


      • #4
        Oui
        faudrait s attendre a un grand nettoyage des ecuries d augias
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          Ben je crois qu'il ne changera rien du tout.

          Commentaire


          • #6
            Il parlera de cupidite

            un des sept peches capitaux

            le pape
            est une voix ecoutee

            j espere seulement qu il ne va pas pousser la musique plus loin (-)

            ...
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              une eglise pour les pauvres ....
              c'est vrai , ou va le monde , une église pour les pauvres !! de mieux en mieux..
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                Comme je voudrais une Église pauvre, pour les pauvres !"
                les pauvres d'un coté les riches de l'autre.............ayaaaaaa le fossé s'aggrandit........:22:

                j'sens qu'on va encore bien rigolé......
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  la pauvreté est relative..tu prends un tres riche marocain a paris il se senti pauvre..tu prend un parisien vers la californie il se sentira aussi pauvre...
                  la pauvreté n'est pas un etat mais une comparaison suite a une mesure...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X