Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Défection signalée en Syrie d'un général et de 20 militaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Défection signalée en Syrie d'un général et de 20 militaires

    Défection signalée en Syrie d'un général et de 20 militaires
    Reuters – il y a 18 minutes

    BEYROUTH (Reuters) - Un général de l'armée syrienne et une vingtaine de militaires ont fait défection samedi, ont rapporté des opposants au régime de Bachar al Assad, selon lesquels ces deux événements ne sont pas liés.

    Le général Mohamed Khalouf est apparu vêtu d'un uniforme militaire à l'antenne de la chaîne de télévision Al Arabia. Il a dit avoir préparé sa fuite depuis un certain temps avec l'opposition.


    "Il n'est pas possible d'accepter la moindre des idées défendues par ce régime", a dit ce général.

    Les médias officiels syriens n'ont pas fait état de sa désertion.

    Les défections de responsables civils ou militaires se sont ralenties ces derniers mois en Syrie, où le régime de Bachar al Assad est confronté depuis mars 2011 à un soulèvement populaire devenu une rébellion armée.

    Dans un rapport publié cette semaine, l'Institut international pour les Etudes stratégiques (IISS) a estimé que les forces de Bachar al Assad, dont les effectifs étaient évalués à plus de 300.000 membres au début du soulèvement, ne cessaient de diminuer en nombre.

    L'IISS pense que le régime peut encore compter sur la fidélité de 50.000 hommes, dont la plupart seraient issus de la minorité alaouite du pays, comme Bachar al Assad.

    De nombreux déserteurs racontent que leurs unités sont confinées dans des casernes pour empêcher les fuites.

    Dans le centre de la Syrie, une vingtaine de militaires sont parvenus à quitter leurs postes et à rejoindre des territoires rebelles près de Palmyre, théâtre de combats depuis deux jours, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), organisation basée à Londres s'appuyant sur un réseau d'informateurs sur le terrain.

    Erika Solomon, Bertrand Boucey pour le service français

  • #2
    Il y'a eu défection d'un premier ministre, de plusieurs généraux, dont Manaf Tlass le bras droit de Bachar, de commandants, soldats, de ministres, "défection" d'un million de Syriens vers les pays voisins, du porte parole du ministère des affaires étrangères Makdissi, il faut être idiot comme Bachar pour ne pas croire qu'ils vont avoir sa peau rien que pour un seul but
    PERMETTRE A TOUS CES GENS DE RENTRER CHEZ EUX..
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      ces annonces de propagandes n'ont plus aucun effet sur le terrain!

      Ma yanfa3 ghirr sah: ou tu condamnes la violence et le terrorisme, ou tu créves sous les bottes des soldats de l'armée arabe syrienne!

      Mais vs pouvez aussi prier pour une intervention de l'OTAN!

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5
          J'ai oublié pour les défections... les ambassadeurs en Arménie, Oman, GB, Irak, Suède, Emirats, Biélorussie, Malaisie... et pas mal de pays ont chassé les ambassadeurs et le reste des diplomates syriens comme les USA, GB, Canada, Australie, France, Allemagne, l'Arabie Saoudite, Qatar, Libye, Tunisie, Maroc, Italie, Espagne, Bulgarie, pays Bas, Japon, Grèce, Roumanie, Turquie....etc etc..

          La dernière défection a eu lieu ce soir, le consul syrien au Cuba.. Haitham Humaidan, cela reste à confirmer.. comme la nouvelle vient juste de tomber..
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            ces annonces de propagandes n'ont plus aucun effet sur le terrain!
            C'est à toi de nous prouver qu'ils n'ont pas fait défection.. on veut que tu nous montres les Tlass, premier ministre, ambassadeurs dire "on a pas pas fait défection"..

            Ma yanfa3 ghirr sah
            Oui essah de la TV syrienne, que tous ces gens ont été "jetés"par le régime..

            ou tu condamnes la violence et le terrorisme, ou tu créves sous les bottes des soldats de l'armée arabe syrienne!
            plutôt ou ces soldats font défection, ou faire face aux rebelles qui attendent les armes sophistiquées--
            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #7
              C'est à toi de nous prouver qu'ils n'ont pas fait défection.. on veut que tu nous montres les Tlass, premier ministre, ambassadeurs dire "on a pas pas fait défection".
              ca fait maintenant plus de deux ans que vs mentez pour vs faire monter le moral, rien, ca sert á rien, pas d'OTAN, pas de villes sous contrôles des terroristes malgrés les sommes et les armes en provenance des porcherie du Golf, donc ou bien vs vs rendez, ou vs cervez sous les bottes comme des mouches !

              Commentaire

              Chargement...
              X