Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le vin et le nabith !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le vin et le nabith !!

    pendant et au cours de mes recherches dans des réferences sunnites et chiites
    je les ai trouvés
    ils interdisant le vin
    mais selon leur avis
    ce qu'ils appellent le nabith النبيذ .. c'est halale et pas défendu !!!

    je suis étonné

    je ne vois aucune différence entre khamr et nabith
    tous les deux ont un effet sur le cerveau ...

    a leur avis ya aucun problème dans la consommation du nabith

    mais moi je le trouve que c'est tout a fait contre les versets du coran
    Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

  • #2
    la religion meme laique doit dans certaine circonstance interdire quelques choses..
    dans le vin la religion n'interdit pas la chose mais surtout l'usage de la chose..
    dans la periode des arabes et meme jusqu'a maintenant le vin etait utilisé pour lancer et favoriser l'inimité des gens entre eux..l'usage etait surtout d'ordre politique faire afaiblir la société en augmentant les haines..
    donc toute chose qui induit a l'augmentation de la haine deviendra par juxtaposition sur le vin, interdite..

    nabidh c'est une chose qu'on jeter (nabadha c'est jeter) et la laisser tourner..il se peut du lait qui vire en petit lait ou un jus qui vire vers le vin..ou autre chose qui vire en coliformes mortel...l'usage reste different..pour les gens qui ont une intomlerence au lactose il laisse virer le lait pour faire disparaitre le lactose et ceux qui ont une intolerence au sucre il laisse vier le fruit pour faire disparaitre le sucre..mais en soufflant dedant afin de stoper l'apprition des produits toxique..
    les choses sont claires dans ce domaine je me demande pourquoi on nous sort a chaque fois le probléme du vin si il est licite ou illicite bien sure qu'il est illicite car le proxenete ordonne a sa femme de lui faire boire beaucoup d'alcool de rajouter des drogue si il est resistant a l'alcool afin de lui faire les poches..

    Commentaire


    • #3
      pour le vin je suis d'accord
      mais le plus important dans le tout .. reste le nabith

      d'apres ce que j'ai compris
      sa consommation est halal tant que cela n'a pas affecté le cerveau
      mais
      en meme temps les hadith disent que tous les produits qui ont une influence directe sur le cerveau ... haram en faible quantité exactement comme la grande

      comme ils disent :

      ما أسكر كثيره ... فقليله حرام
      Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

      Commentaire


      • #4
        s 'il vous plait ne me répond pas avant de lire quelques hadith
        Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

        Commentaire


        • #5
          Bonjour afarid

          Crois moi c'est une tres bonne question que t'a posé et je te remercie ... parce que le mot nabidh qui est purement arabe ... n'existe pas dans la langue française ... est par conséquent a été traduit par vin tout simplement ...
          Dans la langue arabe le nabidh ce divise en deux genre ... celui alcoolisé et le non alcoolisé ... meme s'il s'agit de simple eau plate

          ce qui est interdit dans la religion musulmane n'est pas le vin ou le nabidh ... mais c'est el moskir ....


          wallaho a3lam ....

          Commentaire


          • #6
            ce qui est interdit dans la religion musulmane n'est pas le vin ou le nabidh ... mais c'est el moskir ....
            Mugun

            il ya un verset qui resume tout et qui ouvre au juge de légiferer par moment et par periode...le probléme n'est pas dans le produit ou l'ustenscile mais dans son Usage..un couteau il fait beaucoup de bien que de mal statistiquement parlant..sur 5 ans il ya 100.000 de tomate coupé et 10 accident et 5 agressionavec meurtre...le coran introduit l'usage de la mesure dans la l'intrdiction ou l'autorisation...
            le verset quia clos le debat c'est celui ci
            ''ouhillate 3alaykoum attaybate wa hourimmate 3alakoum el khabaithou''
            rout ce qui est prouvé statisriquement bon est licite
            et tout ce qui es prouvé statistuqement mauvais est illicite..

            sauf que les interdictions de punition de la part de Dieu..car Dieu pour punir il pourra interdire une chose tres bonne comme le Miel ou la grillade de cotellette ou allez luqu'a interdire certain crustacées comme les crevettes..ensuite Dieu revient sur sa decision en enlevenat cette punition et Jesus l'avait fait pour le peuple d'israel qui avaient eu sur le dos plusiuers interdiction sans vouloir allez comprendre scentifiquement pourquoi..c'est une punition ou meme une interdiction lié a l'execse du pouvoir ou d'une autorité..si un general de l'armé ne met pas une interdiction il ne sera jamais general..

            Commentaire


            • #7
              Merci beaucoup pour cette explication ...

              Et je t'avoue qu'il y a des trucs que je viens de découvrir et je t'en remercie

              Commentaire


              • #8
                je vais vous donner la preuve qu'ici chez nous le pouvoir manque d'expérience et manque aussi de connaissance..

                pour gérer une entité publique l'état doit savoir les mécanisme de gestion qui la caractérise..tu prend par exemple une université un hôpital ou une école publique et tu voudras introduire la discipline et l'autorité..
                en principe soit tu introduit la notion d'interdiction soit la notion de privilège pour induire l'autorité..
                Question
                ''comment utiliser le parc d'automobile d'une université d'une école d'un hôpital ou autre pour introduire la notion de l'autorité''

                si le débat est ouvert c'est-à-dire la gestion se fait dans une assemblé les connaisseurs vont être révéler et l’etat les capturer pour les exploiter
                Mais si la décision se fait comme maintenant dans les cercle fermés entre 4 personne par les Billet des conseils là l’état est en phase de disparition ..car le génie et le connaisseur sont réprimés par ce dite conseil ...
                aves vous compris ourquoi l'algerie pietine??les consequence de cette ignorance?? eh bien c'est le gaspillagen le stress dans le travail, les maladies, letrou dans le scurité sociale, les greves a repetition, la baisse du niveau, la degradation du produit, les manisfestation, la police la gendarmerie l'armée, le lacrymogenes les pertes humaines le jugements d'exeption etc..mais si tu sais gouverner si t'a de la science tu n'auras pas tous ces problémes
                Il n ya pas de connaissance pour gerer et diriger tout un pays..on pietine on imagine on improvise


                donner un avis sur la gestion du parc
                Dernière modification par zaki123, 22 mars 2013, 11h21.

                Commentaire


                • #9
                  un hadith sur le nabith


                  1586 وحدثني عن مالك عن يحيى بن سعيد عن عبد الرحمن بن القاسم ثم ان اسلم مولى عمر بن الخطاب أخبره انه زار عبد الله بن عياش المخزومي فرأى عنده نبيذا وهو بطريق مكة

                  فقال له اسلم ان هذا الشراب يحبه عمر بن الخطاب فحمل عبد الله بن عياش قدحا عظيما فجاء به إلى عمر بن الخطاب فوضعه في يديه فقربه عمر إلى فيه ثم رفع رأسه
                  فقال عمر ان هذا لشراب طيب فشرب منه
                  ثم ناوله رجلا عن يمينه فلما أدبر عبد الله ناداه عمر بن الخطاب فقال أأنت القائل لمكة خير من المدينة فقال عبد الله فقلت هي حرم الله وأمنه وفيها بيته
                  فقال عمر لا أقول في بيت الله ولا في حرمه شيئا
                  ثم قال عمر أأنت القائل لمكة خير من المدينة قال فقلت هي حرم الله وأمنه وفيها بيته فقال عمر لا أقول في حرم الله ولا في بيته شيئا ثم انصرف باب ما جاء في الطاعون.
                  موطأ مالك ج 2 ص 894 قرص 1300 كتاب.
                  Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

                  Commentaire


                  • #10
                    je vous invite a lire ce hadith et concentré avec moi sur sa fin

                    comme si l'auteur veut nous montrer que le nabith a vraiment commencé a monter ...
                    dans une netteté parfaite quand nous lisons la perturbation de ses paroles troublées

                    si vous lisez attentivement et intelligement vous allez comprendre

                    c'est ce que je comprend et je vous demande de me corriger si j'ai trompé
                    Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

                    Commentaire


                    • #11
                      باب إباحة النبيذ الذي لم يشتد ولم يصر مسكرا
                      2004 حدثنا عبيد الله بن معاذ العنبري حدثنا أبي حدثنا شعبة عن يحيى بن عبيد أبي عمر البهراني
                      قال سمعت بن عباس يقول ثم كان رسول الله صلى الله عليه وسلم ينتبذ له أول الليل فيشربه إذا أصبح يومه ذلك والليلة التي تجيء والغد والليلة الأخرى والغد إلى العصر
                      فإن بقي شيء سقاه الخادم أو أمر به فصب.
                      مسلم ج 3 ص 1589 قرص 1300 كتاب.
                      Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X