Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Constantine : Une manifestation de deuil pacifique vire à l’émeute

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Constantine : Une manifestation de deuil pacifique vire à l’émeute

    Comme prévu, le mot d’ordre lancé via des tracts distribués par milliers par des groupes de jeunes sillonnant tout le territoire de la wilaya de Constantine, a été massivement suivi par la population.

    Constantine était ce dimanche une ville morte du point de vue des activités quotidiennes. Tous les établissements scolaires étaient fermés, et la totalité des commerçants ont baissé rideau. Des citoyens, jeunes et moins jeunes, ont afflué, tôt dans la matinée, d’un peu partout et se sont déployés à partir du parvis de la cour de Constantine, place du 1er Novembre, débordant largement sur toutes les autres artères principales de la ville.

    Ils scandaient : « La loi du talion (elkissas) », « La ilaha ilallah, echahid habib Allah», « Appliquez la peine de mort pour les assassins » ! Tout avait l’air de bien marcher, mais vers midi, la manifestation a viré à l’émeute, quand des jeunes ont jeté des pierres sur le portail de la cour de justice, et en direction du siège du commissariat de police du 10ème arrondissement de la sûreté urbaine. Ce qui a déclenché l’arrivée en renfort les éléments de la brigade antiémeute.

    Mais au vu des pierres qui ne cessaient de pleuvoir sur les policiers, des blessures occasionnées à certains éléments de la police, et quelques dégâts matériels (vitres brisées), les casques bleus ont usé de gaz lacrymogènes pour disperser la foule. Une dizaine d’arrestations a été opérée par les forces de l’ordre parmi les jeunes émeutiers.

    Ce qui a créé un extraordinaire mouvement de panique, faisant fuir les gens vers toutes les directions. A l’heure où nous remettons ce papier, la ville était toujours paralysée.
    El Watan

  • #2
    Chez nous on ne sait pas faire la différence entre manifestation et emeute . Allah yahdina.

    Commentaire


    • #3
      C'est tout simplement une manifestation qui est parti en vrille comme c'est fort probable en Algérie.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #4
        des fois elles peuvent etre provoké par je ne sais qui volontairement pour aboutir a autre chose .....tout est possible et pas seulement en algerie ( partout ds le monde )

        Commentaire


        • #5
          oui ya besoin de refflechir avec toute cette magne petroliére avec un si long combat wine ibane le printemp arabe on est toujours au meme stade !! pourtant on a tous les moyens d,étre fier que par la gueule c ,est ca le hic!!

          Commentaire


          • #6
            La peine de mort---> c'est deux voyoux de moins ...
            Pas à la tique ..

            Commentaire

            Chargement...
            X