Annonce

Réduire
Aucune annonce.

université : question d'ordre éthique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • université : question d'ordre éthique

    Bonjour

    J'ai remarqué dans les laboratoires de recherche une tendance des professeurs à avoir leurs enfants dans les mêmes laboratoires qu'eux mêmes, est ce acceptable notamment lorsque le professeur en question est directeur du laboratoire et qu'il essayera probablement de booster la carrière de sa progéniture au détriment d'autres chercheurs ou non!!!
    “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

  • #2
    Même si quelques cas peuvent exister ce n'ai pas vraiment une source inquiétante, souvent les enfants sont méritants, mais ce qui grave et loin de l'ethique et la déontologie, des cas de responsables de facultés ou de responsables de post graduations font des concours et à la surprise générale ce sont leurs propres femmes qui réussissent. Je vous laisse le soins de deviner par quel miracle, comment et pourquoi elles sont déclarées admises?

    Commentaire


    • #3
      J'ai remarqué dans les laboratoires de recherche une tendance des professeurs à avoir leurs enfants dans les mêmes laboratoires qu'eux mêmes, est ce acceptable notamment lorsque le professeur en question est directeur du laboratoire et qu'il essayera probablement de booster la carrière de sa progéniture au détriment d'autres chercheurs ou non!!!
      Une université comme exemple ?

      Commentaire


      • #4
        est ce acceptable notamment lorsque le professeur en question est directeur du laboratoire et qu'il essayera probablement de booster la carrière de sa progéniture au détriment d'autres chercheurs ou non!!!
        Rien ne choque plus dans notre pays : tout le monde pousse et pistonne son fils ou sa fille quand il peut, ça va du président à l'ouvrier!
        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

        Commentaire


        • #5
          Les laboratoires de recherche ne font pas exception à la RÈGLE, malheureusement !!!
          Dernière modification par Horizon2030, 18 mars 2013, 21h35.
          Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

          Commentaire


          • #6
            Acceptable ou pas le piston est légion et sévit de partout quoi qu'on en dise et quoi qu'on y fasse

            Commentaire


            • #7
              Même si quelques cas peuvent exister ce n'ai pas vraiment une source inquiétante, souvent les enfants sont méritants, mais ce qui grave et loin de l'ethique et la déontologie, des cas de responsables de facultés ou de responsables de post graduations font des concours et à la surprise générale ce sont leurs propres femmes qui réussissent. Je vous laisse le soins de deviner par quel miracle, comment et pourquoi elles sont déclarées admises?
              bien sur, qu'ils peuvent être méritants, mais pourquoi mettre son propre enfant dans le labo qu'on dirige , s'il est méritant laisse le faire sa place au soleil comme tout le monde c'est à dire uniquement par son propre travail!!!
              Une université comme exemple ?
              je préfère ne pas spécifier!!!
              Rien ne choque plus dans notre pays : tout le monde pousse et pistonne son fils ou sa fille quand il peut, ça va du président à l'ouvrier!
              ça c'est vrai et en plus c'est perçu comme normal, une jeune enseignante m'a dit que si sa soeur est à l'université et qu'il lui manque des points pour passer ( elle a donné l'exemple de 8/20 et la moyenne pour passer est 10/20) elle irait voir ses enseigants pour qu'ils l'aident!!!
              Les laboratoires de recherche ne font pas exception à la RÈGLE, malheureusement !!!
              oui mais de là à en faire une propriété familiale , c'est quand même abusé!!!
              Acceptable ou pas le piston est légion et sévit de partout quoi qu'on en dise et quoi qu'on y fasse
              je me dis qu'il doit y avoir des garde fous pour éviter les dérives trop importantes!!!
              “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

              Commentaire


              • #8
                mon père est enseignant universitaire, pareil pour moi et ma sœur, j'ai beaucoup souffert de cette réputation avec laquelle on entaches les enseignants et leurs enfants, je n'ai jamais profité du savoir de mon père (en dehors de ses livres!), et quand j'ai eu mon magistère (après 2tentatives) les mauvaises langues ont dit que c'était du piston, heureusement que mes camarades m'avaient soutenue , certes il y a des exception de piston, mais ça reste rare, car le supérieur est tout de même un milieu assez fermé et on peut vite se retrouver dans une situation compromettante

                Commentaire


                • #9
                  ce n'est pas tant que ca soit acceptable ou pas, vu qu'on n'a pas à accepter la hogra.

                  c'est injuste, et sujet à polémique, avoir son gosse dans sa société, dans l'établissement qu'on gère, parmi ses étudiant ou ses élèves, dans la brigade dont on est le brigadier, dans le ministère dont on est le président, c'est un des cas les plus concret de corruption.

                  rares sont ceux qui ne favorisent pas leur progéniture ou leur conjoint, le mérite et les compétence sont remplacé par l’affection qu'ils ont pour eux, c'est humain, salement humain.
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #10
                    je préfère ne pas spécifier!!!
                    je peux le faire à ta place, à Alger, c'est Bouzaréah, Delly Ibrahim, ITFC, la Fac centrale, Ben aknoun...

                    si on parle de sociétés, c'est la SNVI, sonelghaz, sonatrach, algérie télécome, la SAA...
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #11
                      mon père est enseignant universitaire, pareil pour moi et ma sœur, j'ai beaucoup souffert de cette réputation avec laquelle on entaches les enseignants et leurs enfants, je n'ai jamais profité du savoir de mon père (en dehors de ses livres!), et quand j'ai eu mon magistère (après 2tentatives) les mauvaises langues ont dit que c'était du piston, heureusement que mes camarades m'avaient soutenue , certes il y a des exception de piston, mais ça reste rare, car le supérieur est tout de même un milieu assez fermé et on peut vite se retrouver dans une situation compromettante
                      bonjour;

                      permets moi d'en douter, j'ai connu des personnes ayant un lien de parenté avec des prof, des recteurs...etc, et qui n'ont bénéficié d'une quelconque faveur, pire encore, ils ont été martyrisé par leur parents pour justement lutter contre cette image qu'on leur colle, mais ils sont très peu nombreux. c'est ce cas qui est rare et non l'inverse, tu fait parti de cette catégorie (1er cas) ce qui est très rare.
                      Dernière modification par Risk, 19 mars 2013, 08h25.
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #12
                        @amoula

                        oui mais de là à en faire une propriété familiale , c'est quand même abusé!!!

                        L'Algérie entière à tout les niveaux et dans tout les domaines est gérée comme une propriété familiale alors! Quelques rares exceptions existent peut-être...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par sassyma
                          mon père est enseignant universitaire, pareil pour moi et ma sœur, j'ai beaucoup souffert de cette réputation avec laquelle on entaches les enseignants et leurs enfants, je n'ai jamais profité du savoir de mon père (en dehors de ses livres!), et quand j'ai eu mon magistère (après 2tentatives) les mauvaises langues ont dit que c'était du piston, heureusement que mes camarades m'avaient soutenue , certes il y a des exception de piston, mais ça reste rare, car le supérieur est tout de même un milieu assez fermé et on peut vite se retrouver dans une situation compromettante
                          désolée Sasyma si je t'ai blessé, est ce que vous et votre soeur vous avez choisi d'être dans le labo de recherche de votre père ?
                          “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                          Commentaire


                          • #14
                            mon père est enseignant universitaire, pareil pour moi et ma sœur, j'ai beaucoup souffert de cette réputation avec laquelle on entaches les enseignants et leurs enfants, je n'ai jamais profité du savoir de mon père (en dehors de ses livres!), et quand j'ai eu mon magistère (après 2tentatives) les mauvaises langues ont dit que c'était du piston, heureusement que mes camarades m'avaient soutenue , certes il y a des exception de piston, mais ça reste rare, car le supérieur est tout de même un milieu assez fermé et on peut vite se retrouver dans une situation compromettante
                            Ça veut dire quoi avoir un magistère après deux tentatives?
                            Excuse l'ignorance de Monsieur J ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Ça veut dire quoi avoir un magistère après deux tentatives?
                              Excuse l'ignorance de Monsieur J ...
                              je pense qu'elle a dû passer le concours d'admission au magister 2 fois!!
                              encore une fois Sassyma, je ne dénonce pas le fait que les enfants de Prof puissent être prof à leur tour. et je ne porte aucune accusation sans preuves.

                              Moi ce qui m'incoforte c'est ramener son enfant dans un labo qu'on dirige et l'imposer au reste de l'équipe, je pense que ça devrait être interdit!!!
                              “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X