Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Romans -relation pére/fille-

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Romans -relation pére/fille-

    bonjour les FAistes ,

    voila j'ai une connaussances qui vie pas sa separation avec sa fille , il a divorcé et du coup il se retrouve séparé de sa fille qui n'a pas plus de deux ans , il le vie comme un dechirement et ressent un lourd poid de culcabilité envers sa petite princesse .....
    je me suis rendu compte qu'il se refugie dans la litterature et qu'il lit tout ce qui lui tombe sous la main avec comme théme privilégié les relation pére-fille ... peu etre qu'il cherche des reponse ou une consolation

    avez vous des titres à me proposer ? je voudrai lui faire un petit cadeau
    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
    ..\

  • #2
    Il y a le père goriot d'honoré de balzac, mais c'est tristounet comme histoire vu que ses deux filles qu'il chérissait plus que tout au monde vont lui tourner le dos au détriment d'une vie mondaine plus descente que celle que leur père était susceptible de leur offrir.

    Commentaire


    • #3
      tulipes , oui c'est plutot tristounet ...
      j'ai pensait a il etait une fois peut etre de akli tadjer et windows on the world de frederic beigbeder ....mais je veux d'autres propositions...allez mes petits rats de bibliothéque
      ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
      \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
      .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
      ..\

      Commentaire


      • #4
        bon la plus belle et la plus réelle histoire de séparation entre un pere et son enfant c l'histoire du prophéte "youcef"....il devrai la lire il a était séparer de son père plus de 10 ans
        je cherche la bonne signature ..........

        Commentaire


        • #5
          jongum , je crois qu'il l'a lu
          ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
          \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
          .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
          ..\

          Commentaire


          • #6
            http://www.toutesceschoses.com/default.aspx

            Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites de Marc Lévy

            Résumé

            Julia et Adam vont se marier dans quelques jours. Seulement, c’est sans compter sur le père de la jeune femme qui a la mauvaise idée de mourir à ce moment-là. Julia décide donc d’annuler le mariage afin d’enterrer ce père qu’elle n’a pas revu depuis vingt ans. Mais quelques jours après son enterrement, elle reçoit dans son appartement une surprise de son père qui va changer le cours de sa vie, la ramener vers un passé oublié et lui donner l’occasion de connaître toutes les choses qu’ils ne se sont pas dites.
            ?

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir ,

              Que cherche t il dans la littérature ?

              Les relations de ce genre tendent a s'effriter ou se consolider avec le temps. Je suppose qu'il ne trouvera reponse a ses questions que dan son comportement.
              La separtion est toujours mal vecue par les enfants même s'ils ne savent pas l'exprimer. Il pourrait et je le lui conseil, de se rapprocher de sa fille, d'etre present, d'exiger de la mere qu'elle le mette au courant de tout, et que la garde soit reellement partagee, pas que sur les papiers.
              L'enfant a besoin d'amour et d'argent( soutien financier), il n'y a aucun secret.
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #8
                ballz c'est sa lecture actuelle et c'est ce qui m'a mise la puce à l'oreille
                inata , il a besoin de faire son deuil du fait de ne pas pouvoir etre à tout moments avec la prunelle de ces yeux , il a toujours revé d'etre un papa super present et le destin en a voulu autrement ....
                il est trés attentif à sa flle et passe le plus de temps possible avec elle , mais cela n'est jamais assez pour lui ...

                il me coute de le voir meurtrie entre la culpabilité et l'absence ... j'ai envie de lui faire lire des experiences de relations atypique , qui demontrent que chaque lien enfant pére est unique et que chacun le vie à sa maniére et selon sa sensibilité et que l'essentiel et de faire les choses du mieux qu'on peu
                ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                ..\

                Commentaire


                • #9
                  j'ai envie de lui faire lire des experiences de relations atypique , qui demontrent que chaque lien enfant pére est unique et que chacun le vie à sa maniére et selon sa sensibilité et que l'essentiel et de faire les choses du mieux qu'on peu
                  Tout à fait. Bonne chance au papa et tiens bon cocci, souvent les amis ont besoin d'une solide épaule.
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    Tout à fait. Bonne chance au papa et tiens bon cocci, souvent les amis ont besoin d'une solide épaule.
                    merci Inata

                    alors les amis ...des idées?
                    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                    ..\

                    Commentaire


                    • #11
                      Coocidz, tu recherches plus des romans ou des livres psychologiques ? Il y a aussi des films qui traite de ce sujet .

                      Commentaire


                      • #12
                        bilou , j'ai pas envie d'avoir l'air de lui faire une thérapie , du coup exit les livre psycho...pour ce qui est des films pourquoi pas ...
                        ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                        \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                        .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                        ..\

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X