Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le travail est t'elle une forme d'escalavage ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le travail est t'elle une forme d'escalavage ?

    on achéte peut étre plus les hommes mais en tout cas on achéte leurs vie, car un homme passe 50 ans de sa vie a travaillez.

  • #2
    No comment

    Commentaire


    • #3
      On travaille pour vivre. On ne vit pas pour travailler !

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        le travail est t'elle une forme d'escalavage ?
        un peu ca quoi....



        .................(^_~ //
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

        Commentaire


        • #5
          Sympa la chanson je ne connaissais pas

          Sinon, il y a ça aussi :

          ...

          Commentaire


          • #6
            Sinon, il y a ça aussi :
            J'aime ta chanson
            Dernière modification par absent, 18 mars 2013, 23h03.

            Commentaire


            • #7
              a mon humble avis le travail n'est pas de l'esclavage mais une maladie, sinon à quoi ça sert la médecine du travail.
              je suis à bord d'un autre .

              Commentaire


              • #8
                le travail c est la sante ne rien faire c est l entretenir

                Commentaire


                • #9


                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    Il est clair que le développement technologique n'a pas beaucoup bénéficié aux prolétaires. ils travaillent autant qu'avant (en nombre d'heures et de jours), moins péniblement et plus efficacement, mais continuent à travailler beaucoup. de l'autre coté les capitalistes ont multiplié leurs fortunes par 100.
                    le développement technologique avait pour but d'augmenter le rendement pour les industriels et de permettre aux proltaires de travailler moins pour pouvoir consacrer plus de temps aux activités culturelles et au loisir. c'est loin d'être le cas.

                    Commentaire


                    • #11
                      Hi cne,

                      Justement, je pensais à cette avancée technologique quand je suis rentrée dans ma banque ce lundi et y découvrir un endroit désert . Le guichet était vide, les bureaux pareil, probablement des commerciaux en fuite. j'ai voulu y déposer du liquide, je n'ai pas l'habitude, surprise de voir qu'une immense machine remplaçait l'homme.

                      Plus on avance, plus l'homme cherche à être remplacée, le travail n'est plus aussi dur il est même inexistant. Cette avancée, profitera au riche car le pauvre, cherchera toujours un travail pour pouvoir vivre, mais c'est aussi un choix car il peut aussi bien mendier, ce n'est pas le cas de l'esclave qui devait travailler ou mourir.

                      On parle d’esclavagisme moderne, alors qu'il n'y a pas de travail.

                      L'esclave n'a jamais cherché à servir, l'homme libre si.
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #12
                        @n4rz4k
                        Oui !
                        Chez moi on dit : "el khedma l'bou 4 "

                        Commentaire


                        • #13
                          coucou inatou

                          Justement, je pensais à cette avancée technologique quand je suis rentrée dans ma banque ce lundi et y découvrir un endroit désert . Le guichet était vide, les bureaux pareil, probablement des commerciaux en fuite. j'ai voulu y déposer du liquide, je n'ai pas l'habitude, surprise de voir qu'une immense machine remplaçait l'homme.

                          Plus on avance, plus l'homme cherche à être remplacée, le travail n'est plus aussi dur il est même inexistant. Cette avancée, profitera au riche car le pauvre, cherchera toujours un travail pour pouvoir vivre, mais c'est aussi un choix car il peut aussi bien mendier, ce n'est pas le cas de l'esclave qui devait travailler ou mourir.

                          On parle d’esclavagisme moderne, alors qu'il n'y a pas de travail.

                          L'esclave n'a jamais cherché à servir, l'homme libre si.
                          __________________
                          du travail y en aura toujours, la précarité aussi, et de plus en plus de riches bien sur
                          Dernière modification par absent, 19 mars 2013, 18h07.

                          Commentaire


                          • #14
                            le travail est t'elle une forme d'escalavage ?

                            Cela dépend si l'on aime son boulot ou pas
                            pour ma part je ne le vois pas ainsi ...

                            Commentaire


                            • #15
                              du travail y en aura toujours, la précarité aussi, et de plus en plus de riches bien sur
                              Une constante pour l'instant, c'est ce que tu veux dire ! Qui sait, peut être qu'un nouveau système social et économique changera la face du monde.
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X