Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: Création d’une société publique à Bechar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: Création d’une société publique à Bechar

    Le P-DG du Groupe industriel des ciments d’Algérie (GICA), Yahia Bachir a déclaré à APS, en marge de la cérémonie de signature des statuts de création de la société, que cette usine qui relève de son groupe, permettra de créer 500 postes d’emploi directs et 3500 postes indirects.

    Le projet de cette unité industrielle, qui coûtera environ 200 millions d’euros. L’objectif de cette cimenterie, dans le sud du pays, est « de porter les capacités de production des 12 cimenteries publiques relevant du groupe GICA de 11,5 millions de tonnes par an actuellement à 25,7 millions tonnes par an à l’horizon 2017».

    Il a été souligné que cette cimenterie, sise dans la région de Ben-Zireg (50 km de la ville de Bechar), couvrira les besoins en ciment des régions du Sud-ouest qui accusent actuellement un important déficit en la matière, expliquant que le site de Ben-Zireg est connu pour son important gisement de kaolin et autres minerais entrant dans la fabrication du ciment.

    S’agissant de la production nationale du ciment, elle est de plus de 18 millions tonnes par an dont 11,5 millions de tonnes sont assurées par le groupe GICA, qui détient douze cimenteries publiques. Ce dernier ambitionne de produire 29 millions de tonnes d’ici 2018 avec la réalisation de nouvelles cimenteries et l’extension des capacités de production de certaines cimenterie existantes.


    Souhila G. 27 mars 2013






    .

  • #2
    Ce qui relève le nombre de sociétés publiques à 2514.





    Contre 5 du privé

    Commentaire

    Chargement...
    X