Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quitte-t-on l'islam si on néglige la prière ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quitte-t-on l'islam si on néglige la prière ?

    On m'a dit que ceux qui étaient nés musulmans mais ne prient pas sont des apostats et ne sont donc plus du tout musulmans. Est-ce que c'est vrai ?

  • #2
    Attention !

    Tant qu'on reconnait Dieu pour seul Dieu, tant que l'on crois en ses prophètes (tous), ces Lives (tous), ses anges et au Jugement dérnier on reste musulmans en principe.

    Mais Croire en Muhamed (qlspssl) comme prophète en le Coran comme Livre révélé induit de se soumetre aux règles de ce Livre et dont les 5 pilliers sont parmi les plus importantes chose devient aussi nécéssaire pour être musulman.

    Je diaris donc que si l'on néglige sa prière par fénéantise et par manque de riguer on est de mauvais musulmans. C'est seulement en reniant le caracère obligatoire de ces règles et qu'on rentre donc en rébéllion contre les preceptes coraniques que l'on cesse d'être musulman.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      donc on peut parler de musulmans pratiquants et non pratiquants???
      est ce que la foie ne se demontre pas par les actes???

      Commentaire


      • #4
        Pas tout a fait mon ami !

        Entre être fénéant, être négligeant, ne pas pratiquer correctement sa religion et décider de soit de ne pas pratiquer en se dispensant et en décrétant de facto que seule la foi suffit il y'a tout un monde !

        Il y'a donc de bons et de mauvais musulmans, pas de musulmans pratiquants et non-pratiquants car décider de ne pas pratiquer est en soit un acte de rébéllion alors que le sens le plus primaire de l'Islam c'est la "Soumission (à Dieu)" ! On ne devient donc plus musulman à ce moment.

        D'autre part dire que quelqu'un qui ne pratique pas convenablement (par manque de rigueur, non par un refus conscient et prémédité) reste musulman ne signifie pas pour autant qu'il ne riesque pas d'être châtié pour cela dans l'au-delà.
        Dernière modification par Harrachi78, 13 août 2006, 21h49.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          tout a fait d accord avec toi

          Commentaire


          • #6
            Assalamoua Aleikum Wa Rahmatu'lahi Wa Barakatuh

            J'ai parlé de ce sujet avec un Imam. Celui-ci m'a répondu de façon imagée :

            Lorsqu'un une personne dit la Chahada la première fois elle sera Musulmane A VIE. Des lors ses péchés mineurs sont effacés tout est remis à zéro. L'Imam à symbolisé cela pars un verre de lait.

            Il m'a di tout d'abord si tu oublies de faire la prière tel jour, voila une goutte de pétrole dans ton verre de lait. Mais si il n'y a qu'une goutte de pétrole ce lait est encore buvable.

            Maintenant si tu fais une bonne action, tu ajoutes deux gouttes de lait dans ce verre, le petrole est de moins en moins présent dans le lait.

            Si tu délaisses la prière chaque jour, tu n'auras plus du lait mais du pétrole et ON n'en voudra pas de ce verre de lait car c'est mortel de boire du pétrole.

            Cependant tu peux demander à Allah de remettre un peu de lait avec le repentir, c'est à dire de te laisser une autre chance.

            Par contre si tu pratiques l'assosiasionisme alors tu ajouteras du poison dans le lait et ON ne voudra jamais le boire même avec pleins de gouttes de lait après. La seule solution dès lors est de revenir SINCEREMENT à Allah.

            En fait uen fois que vous avez votre verre vous etes Musulman qu'il soit rempli de tel ou tel liquide.
            Je répète que c'est imagé

            Wassalam!!
            Dernière modification par iksdee_Nadir, 13 août 2006, 22h15.

            Commentaire


            • #7
              excellent moi je suis convaincu

              Commentaire

              Chargement...
              X