Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le coran et le judaisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le coran et le judaisme

    Le Coran et le judaisme



    Est ce vrai que le Coran rabaisse voir insulte les juifs ?


    Veuillez illustrer vos réponses avec des versés coraniques pour ceux qui le peuvent.

  • #2
    Salam

    Il est important de dire que le Coran n'a jamais parlé de Judaisme ni de Christianisme parceque ça n'existe pas à l'époque de Moise une religion s'appelle Judaisme ou à l'époque de Jesus une religion s'appelele Christianisme y avait que l'Islam !!!!
    parcontre dans le Coran Dieu nous parle des Juifs et ceux qui ont devenu Juifs et on trouve une difference entre Juif et bani Israël
    et dans un autre verset Dieu nous demande de ne pas generaliser Dieu a dit dans un verset 62 de sourat II
    traduction en Français :
    62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
    dans le Coran et en Islam en general l'histoire de Bani Israël et l'histoire d'autres peuples et d'autres communautés ne sont que des evenements qui ont passé par l'humanité et peut arriver à n'importe quel etre humain reponsable et sont mentionnés dans le Coran pour que nous puission aprendre de leurs fautes et ça sera pour nous une expreience parceque l'exemple de bani Israël est l'exemple de montrer que y a la premiere communauté musulmane sur cette terre qui doit etre responsable sur cette terre d'ordonner le bien et eux n'ont pas été à la hauteur d'etre musulmans
    C'est vrai ils ont fait que des erreurs graves ils ont montrés leurs priorités à leurs interets individuels que pour la religion de Dieu

    je t'invite à suivre leurs histoire dés le debut

    http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=23454



    Merci,,

    Commentaire


    • #3
      est ce qq1 peut m'éclairer

      le coran reconnait la tora et l'évangile non?

      j'ai lu cela mais je me trompe peut -etre

      Commentaire


      • #4
        @ziazia

        Ce que le Coran recconnait c'est que des Livres nommés Torah et Evangile ont été révélés par Dieu à des Prophètes comme Moïse ou Jésus fils de Marie.

        Les gens qui se réclament d'eux ont donc en partie le savoir du Livre, mais il précise qu'à travers les âges son méssage à été perverti d'une manière ou d'une autre de sorte qu'il ne représentait plus la parole de Dieu et qu'il décida alors de réveler à nouveau son méssage dans sa pureté originelle et dans sa forme ultime.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Salam aleikoum !
          un link sympa et tres interessant et explicatif :

          http://www.maison-islam.com/article.php?sid=397 Peace!
          Peace , Love and Happiness !

          Commentaire

          Chargement...
          X