Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les miracles du coran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les miracles du coran

    http://www.harunyahya.com/fr/m_video_miracles_quran.php

    harun yahya

  • #2
    Sujet mainte fois débattu sur FA … et devant l’aberration de ces soit disant miracles que je qualifierai plus tôt de canulars ou de supercherie ça fini a chaque fois pareil … la même rengaine « de toute façon nul besoin de preuves pour croire seule la foi compte » alors qu'on se contente d'avoir la foi et qu’on arrête de nous prendre pour des glands !!!

    Commentaire


    • #3
      Assalamou Aleikum Wa Rahmatu'lahi Wa Barakatu

      Barak Allahou Fik Alladin31 pour ce superbe documentaire qui m'a beaucoup instruit. Je trouve que meme en dehors de la religion on apprend beaucoup de choses dans ce documentaire.

      Enfin moi qui ne connaissait je n'ai pas trouvé du tout qu'on s'est moqué de moi dans ce documantaire avec ces Sourates illustrés par des phénomènes prouvés.
      Cela prouve encore une fois qu'aucun mot n'a été utilisé pour faire du remplissage dans le Coran.

      Je suis vraiment content d'avoir vu ce documentaire encore une fois Barak Allahou Fik khou-ya.

      Wassalam!

      Commentaire


      • #4
        merci beaucoup pour ces liens.

        Commentaire


        • #5
          @aladin31

          aladin31 : je t'ai "trahi" sur un autre topic ; je ne te lacherai pas sur celui-ci...

          je trouve le thème intéressant, même si je n'ai pas eu le temps de visualiser les liens...

          merci...

          > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

          Commentaire


          • #6
            Salam A'laykoum

            Harun Yahya ne se réfère à aucune parole du Prophète ,

            Il abonde dans l'interprétation fantaisiste des versets coraniques, ignorant tout de ce qui a été rapporté par les éminents savants musulmans et les Compagnons du Prophète .

            Il ignore, sans aucun doute tout des fondements de la langue arabe, de ses règles et de ses prouesses.

            C'est un adepte (non forgé) de Bertrand Russel et Barclay. Il y fait souvent référence sans avoir la capacité de discerner les divergences fondamentales entre leur philosophie et l'Islam.

            S'agissant de l'immatérialité du monde et le fait que, selon lui, le monde n'est qu'un ensemble d'images présentées par Dieu à l'âme humaine pour la tester, Harun Yahya, écrit dans son livre "Avez-vous déjà réfléchi à la réalité ?", p.128 : « En fait, il n'y a aucune différence observable entre la nature du rêve et celle du "vrai monde"- comme nous le nommons » et plus loin, p.129, il écrit: « D'autre part, le "monde extérieur", tout comme dans notre rêve, sont des images présentées à notre esprit par Allah . En d'autres termes, l'Homme n'est pas dans l'Univers mais l'Univers est en lui ».

            Et j'en passe....

            Voila quelque chose qui se rapproche plus de l'islam :

            http://www.islam-guide.com/fr/

            Commentaire


            • #7
              Ton seigneur ne t'a pas abandonné, il ne t'a pas détésté...
              Ne t'a-t-il pas trouvé orphelin et il t'a donné un refuge?
              Il t'a trouvé égaré et il t'a dirigé.
              Il t'a trouvé miséreux et il t'a enrichi.
              (Coran, XCIII)

              Commentaire


              • #8
                ces Sourates illustrés par des phénomènes prouvés.
                Phénomène prouvés HA … je voudrai bien voire ça … comment on parle de ces phénomènes prouvés dans le coran ???

                Commentaire


                • #9
                  @Abdelghani : En loccurence cette vidéo ne parle pas de philosophie de la vie mais de sciences. Le travail effectué sur ce documentaire est remarquable et si tu avais pris peine de ne pas te fier aux apparences ( l'auteur ) tu aurais vu que DANS CETTE vidéo on retrouve les mêmes choses sur les sciences que dans le site que tu nous présente ( qui est d'ailleurs très bien conçu Baraka Allahou fik pour le lien ) mais avec les images en plus.

                  En tant que Musulmans, nous devons prendre ce qui nous interesse et distinguer les mauvais renseignements des bons et ne pas faire de généralités sur telle ou telle personne. Peut être que certaines de ses oeuvres ne sont pas recommendables mais cette vidéo ne présente aucun "opinion personnel de l'auteur" juste des faits réels.

                  Wassalam

                  Commentaire


                  • #10
                    salut tous,
                    Il ya aussi ce site merveilleux et bien illustre , tire des travaux de haroun yahia, mais ici le lien est direct sans telecharger :

                    http://www.miraclesducoran.com/
                    Dernière modification par marsien_06, 14 août 2006, 06h19.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour ceux que ça interesse:

                      C'est tiré du site "Islamic Research Fundation" du Docteur Zakir Naik, rappelons à tout= ceux qui s'enflamme que le Coran n'est pas un livre scientifique.

                      "QUR'ÂN AND MODERN SCIENCE - Compatible Or Incompatible?"

                      http://www.irf.net/book3.zip

                      PS:In english of course!!

                      Commentaire


                      • #12
                        aladin

                        j'arrive pas a la visualisé :22:

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est un fichier .zip dedans y'a un .pdf
                          enregistrer -->ouvrir ça ne devrait pas poser de problème normalement.

                          Commentaire


                          • #14
                            merci beaucoup

                            Commentaire


                            • #15
                              takbailithe

                              tu l as vu alors???

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X