Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika : L’Etat n’hésitera pas à demander des comptes à toute personne coupable aux yeux de la loi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika : L’Etat n’hésitera pas à demander des comptes à toute personne coupable aux yeux de la loi

    TEBESSA - Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a affirmé que l’Etat "n’hésitera pas à demander des comptes à toute personne coupable aux yeux de la loi, tout en veillant à recouvrer les droits spoliés" s’agissant de la dilapidation des deniers publics.

    "S’agissant des tentatives d’enrichissement illicite et au préjudice des deniers publics et des droits de la communauté nationale, la loi s’appliquera dans toute sa rigueur car l’Etat est déterminé à imposer le sérieux et l’intégrité dans le travail et n’hésitera pas à demander des comptes à toute personne coupable aux yeux de la loi, tout en veillant à recouvrer les droits spoliés", a indiqué le président de la République dans un message adressé aux participants au séminaire national sur "L’évolution de l’Armée de libération nationale (ALN) durant la Révolution du 1er novembre 1954", organisé à Tébessa à l’occasion de la célébration du 51e anniversaire de la fête de la Victoire, lu, en son nom, par Mohamed Ali Boughazi, conseiller à la présidence de la République.

    "La justice jouit aujourd’hui de la compétence qui la conforte dans son action", a ajouté le président Bouteflika, soulignant que "nos devoirs imposent à l’Etat d’être fort et d’exercer pleinement son pouvoir dans le respect des lois de la République de manière à rassurer sur ses capacités à protéger la vie, les biens et la dignité des citoyens".

    "Animé d’une volonté nationale sincère, notre pays s’emploie à mobiliser tous ses moyens, à protéger ses ressources et à diversifier ses sources de revenu.

    Dans cet effort, l’Algérie a besoin, avant tout, des compétences de ses enfants", a affirmé le chef de l’Etat. Les compétences requises "ne se limitent pas au savoir-faire technique et à la maîtrise du domaine d’activité, mais impliquent aussi l’accomplissement des devoirs découlant de la responsabilité avec loyauté, intégrité et probité et en plaçant toujours l’intérêt du pays au-dessus de toute autre considération", a précisé le président Bouteflika.

    Les grands projets engagés dans les différentes régions du pays "requièrent toutes ces compétences loyales capables de les mener à bon port avec un minimum de pertes. Ces projets sont réalisés avec les richesses de la nation et pour la nation et une telle démarche implique une lourde responsabilité", a ajouté le chef de l’Etat.

    "Des erreurs et des lacunes ont émaillé la réalisation de certains projets : nombre de ces défaillances peuvent être expliquées par diverses raisons alors que pour d’autres un examen minutieux s’impose à l’effet de demander des comptes à ceux qui ont failli à leur mission, quels que soient leurs postes", a souligné le président de la République.

    "Ces dernières années, nous n’avons ménagé aucun effort pour rattraper le retard et réunir les conditions favorisant l’amorce effective d’une nouvelle étape d’édification", a soutenu le président Bouteflika, rappelant les efforts consentis dans les différents domaines.

    Pour le chef de l’Etat, les grandes infrastructures de base mises en place et les réalisations en matière de construction, de routes, de mobilisation des ressources en eau, d’enseignement, de santé et autres, ont été "rendues possibles grâce à l’abnégation des enfants de ce pays qui travaillent avec conscience, responsabilité et loyauté".
    aps
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Toz
    .
    .
    .

    Commentaire


    • #3
      L’Etat n’hésitera pas à demander des comptes à toute personne coupable aux yeux de la loi
      Dernière modification par goud, 19 mars 2013, 14h34.

      Commentaire


      • #4
        Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a affirmé que l’Etat "n’hésitera pas à demander des comptes à toute personne coupable aux yeux de la loi, tout en veillant à recouvrer les droits spoliés" s’agissant de la dilapidation des deniers publics.
        Avant de lui accorder un infinimement petit soupçon de crédibilité.... qu'il commence à exécuter le jugement contre lui et repayer avec intérêts les sommes dont il a été trouvé coupable d'avoir volées dans les années 60/70/80!!!!
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

        Commentaire


        • #5
          Avucic

          Avant de lui accorder un infinimement petit soupçon de crédibilité.... qu'il commence à exécuter le jugement contre lui et repayer avec intérêts les sommes dont il a été trouvé coupable d'avoir volées dans les années 60/70/80!!!!

          Si reellement il travail et se met a l action contre la corruption sans menagement tu crois pas que les algeriens ne peuvent pas lui en faire cadeaux et mettre un mouchoir blanc sur ce passé!!
          Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

          Commentaire


          • #6
            tu crois pas que les algeriens ne peuvent pas lui en faire cadeaux
            Mon cher ami: Justement après l'indépendance ça a commencé par là. On fait des petits cadeaux(sic), puis des postes et des privilèges... ensuite les abus... qui mènent au vol.

            Je vous assure que je connais très bien le système... et j'ai connu des gens très haut placé qui ont cherché à m'embobiner....

            Ce qui manque au peuple algérien aujourd'hui, c'est la probité: Il faut savoir résister, dire non et dénoncer.

            Bouteflika et son entourage ont facilité la naissance et la propagation de la malhonnêteté chez mon peuple juste après l'indépendance, et je ne pardonne pas!
            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

            Commentaire


            • #7
              lu, en son nom, par Mohamed Ali Boughazi, conseiller à la présidence de la République.
              Sa majesté a perdu la parole. On l'a entendu combien de fois en 5 ans ? 2 ou 3 fois ?

              Commentaire


              • #8
                l’etat n’hésitera pas à demander des comptes à toute personne coupable aux yeux de la loi
                lol!!!.........................
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  Rigueur

                  EDITORIAL

                  Le message a valeur de promesse et d’avertissement. Le choix des mots le prouve. Détermination de l’État, rigueur dans l’application de la loi et recouvrement des droits spoliés. Ils ne sont pas à prendre séparément, mais à saisir dans une démarche dynamique et totale qui va au-delà de l’incarcération du coupable pour restituer à la collectivité toute la richesse et les biens spoliés.
                  Les nations s’effondrent quand l’éthique et la morale les désertent et que l’esprit individualiste efface tout sentiment d’appartenir, de vivre et d’œuvrer pour son bien propre et celui de sa communauté. Dans son message adressé aux participants au séminaire national sur “L’évolution de l’Armée de libération nationale (ALN) durant la Révolution du 1er novembre 1954”, le Président de la République, premier magistrat du pays, demande aux cadres et fonctionnaires des institutions du pays, non seulement de faire preuve de compétence chacun dans son domaine propre, mais aussi de respecter une certaine éthique et morale qui fait toute la différence entre une tâche accomplie machinalement et le sentiment d’apporter par son travail une pierre supplémentaire à l’effort national. Aucun pays au monde n’a injecté dans le tissus social autant d’argent en un temps aussi court. Toutes les institutions financières, monétaires régionales et internationales le reconnaissent. Les preuves de cet extraordinaire financement sont, bien sûr, visibles sur le terrain, dans chaque commune du pays. Cependant, il faut avoir le courage de le dire : pour certains projets, on a dépensé deux fois plus pour avoir deux fois moins. Des projets livrés montrent rapidement des dysfonctionnements. Chantres de la mondialisation et de l’effacement des frontières économiques, nombreux pays occidentaux, rattrapés par la crise financière, n’hésitent plus a parler d’un patriotisme économique... Pourquoi n’en serait-il pas le cas aujourd’hui, pour notre pays au tournant de ce cinquantenaire de l’indépendance, avec le mot d’ordre de la compétence patriotique ?
                  M. Koursi
                  el moudjahid
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #10
                    La phrase aurait du etre .. Bouteflika demandera un Pourcentage sur les Comptes ...
                    La clé de la reussite c est de prevoir ses echecs

                    Commentaire


                    • #11
                      Charité bien ordonnée commence par soit même !
                      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                      Commentaire


                      • #12
                        L’Etat n’hésitera pas à demander des comptes
                        Omar Ibn El khattab ou peut-être l'autre Omar Ibn Abdelaziz sont ressuscités!
                        Poisson d'Avril avant le temps.

                        Always has been, always will be

                        من شبّ على شيء شاب عليه

                        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X