Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sida, "priorité numéro un" du couple Gates

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le sida, "priorité numéro un" du couple Gates

    A Toronto, (Canada) une conference internationale sur le sida se deroule actuellement, et les vedettes, de cette conference sont le couple Gates.
    Or le premier ministre Harper auquel une invitation lui a envoyé pour donner du poids a cette conference a décliné cette invitation....un autre point noir dans son dossier.
    Faut aussi mentionner la Fondation Bill Cliton (ex president US), pas trop riche en especes, mais riche pour son implication, Cliton tres écouté dans le monde negocie les prix de medicamnent et equipement aux profits des malade et ONG.

    Merci à eux

    Bill et Melinda Gates Foundation
    ====================
    --------------------------




    Le couple de milliardaires américains Bill et Melinda Gates est venu dimanche à la 16e conférence mondiale sur le sida réaffirmer son engagement contre la maladie, "priorité numéro un" de sa richissime fondation

    Les époux philanthropes, qui ont indiqué avoir passé "l.a plupart du mois de juillet en Afrique pour en apprendre plus", faisaient leur toute première apparition à la grande réunion biennale sur la maladie, juste quelques jours après l'annonce de leur don de 500 millions de dollars au Fonds mondial contre le sida.
    "Le sida est la priorité numéro un de notre fondation", a déclaré le fondateur de Microsoft devant une foule de journalistes, appelant aussi les gouvernements à débloquer des fonds.
    "Il faut faire un meilleur travail sur la prévention", a-t-il dit, relevant que l'augmentation du nombre de malades met en péril la capacité de financement des traitements: "Nous n'en serons pas capables si nous ne réalisons pas une percée dans la prévention".

    Le couple a choisi de soutenir le développement d'outils de prévention comme le vaccin mais aussi les gels microbicides, source d'espoir pour les femmes qui ne peuvent pas imposer le préservatif à leur partenaire.
    "Une femme ne devrait jamais avoir besoin de la permission de son partenaire pour sauver sa propre vie", a souligné Bill Gates.
    "Nous devons donner le pouvoir aux femmes," a insisté Melinda, soulignant le rôle indispensable des microbicides en attendant la mise au point, à plus long terme, d'un vaccin.

    "La stigmatisation est une question majeure", a-t-elle ajouté, évoquant un séjour en Inde au cours duquel des prostitués n'avaient pas voulu se montrer avec le couple, de peur d'être associés à la maladie.

    AFP-Toronto Canada

  • #2
    L'EPIDEMIE DANS LE MONDE


    "Les taux d'infection ont diminué dans certains pays en 2005, mais la tendance globale reflète toujours une augmentation de la transmission. Cette année, le nombre de personnes vivant avec le VIH a passé le cap des 40 millions et le virus a provoqué plus de trois millions de décès."



    Source : communiqué ONUSIDA/OMS, 21 novembre 2005




    LE POINT SUR L'EPIDEMIE DE SIDA : DECEMBRE 2005 (ONUSIDA/OMS)


    Nombre de décès dus au SIDA en 2005 :
    3,1 millions (2,8-3,6 millions)

    (dont 2,6 millions d'adultes et 570 000 enfants de moins de 15 ans)

    dont :

    - 2,4 millions en Afrique subsaharienne
    - 480 000 en Asie du Sud et du Sud-Est
    - 66 000 en Amérique latine
    - 62 000 en Europe orientale et Asie centrale
    - 58 000 en Afrique du Nord et Moyen-Orient
    - 41 000 en Asie de l'Est
    - 24 000 dans les Caraïbes
    - 18 000 en Amérique du Nord
    - 12 000 en Europe occidentale et centrale
    - 36 00 en Océanie




    tant que l'argent va là où il y a du besoin urgent ....

    Commentaire

    Chargement...
    X