Annonce

Réduire
Aucune annonce.

recherche kabyle ayant vécu en france comme moi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Azul à vous c clair qu'il y a bcps de gens dans ton cas t pas la seule!! Moi j'ai tjrs vecu en France mais c une chance que mes parents aient tjrs parlé kabyle à la maison et les nombreux voyages au bled m'ont permis de parler kabyle.
    Mais malheureusement je vois par exemple mes soeurs qui ne parlent mm pas kabyle à leurs enfants ca va se perdre....
    Dans mon entourage ya bcps de kabyle qui ne le parle pas

    Commentaire


    • #32
      Dans mon entourage ya bcps de kabyle qui ne le parle pas
      Ce qui fait de nous des Kabyles c'est notre langue!!!

      Elle détermine notre identité qui elle même nous dit qui

      nous sommes, d'où nous venons et où nous allons!!!

      Le fait de ne pas transmettre sa langue à ses enfants

      va les priver d'un socle culturel et identitaire important dans leurs vie

      psycho-affective et c'est comme ça qu'on fabrique

      des zombies qui suivent aveuglement le premier gourou venu!!!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #33
        bonjour Taninna et bienvenue.
        Tu vas trouver vite fait des amis, soit en sûre.
        bonne naviguation surle forum.

        Commentaire


        • #34
          c'est comme ça qu'on fabrique

          des zombies qui suivent aveuglement le premier gourou venu!!!
          ça, ça va faire plaisir à tous les kabyles qui ne parlent pas kabyle ...

          Commentaire


          • #35
            Je ne parle pas le Kabyle mais le comprends parfaitement.
            Tant qu'ils ne renient pas leurs origines...........
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #36
              azul aslama athanina ichvah yissmime athaggvaylith boudhrare ahroure la je parle le bérbére
              j'espère que tu comprendra bienvenue au forum
              les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
              on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

              Commentaire


              • #37
                azul a thaninna

                bonjour thaninna
                pour plus de renseigenemnt, thaninna c'est la femmelle de l'aigle, (la buse), on utilise ces mots pour embellir nos femme et leursbeauté, il y a aussi thassekourt (perdrix)
                je m'appel Hacene, je vis actuellement en france(metz), apres avoir vecu 24 ans en algérie, je m'installe pour un moment ici en france (je ne sais pas pour combien)
                alors je souhaite prendre un contacte avec toi, et de se connaitre si tu le souhaite aussi, alors, j'attendrai tes message
                tender kiss

                Commentaire


                • #38
                  hbenamara

                  :22: t'exagere !!!!!!!!!!!!
                  je ne crois pas que ds ce monde il faille se limité a une langue!!
                  tu parle anglais cela fait il de toi un anglais???????????
                  je parle arabe ben jusqu'a y a pas tres longtemps je ne me sentais pas du tt arabe! (bizarement c en venant en france que je me suis senti arabe lol)
                  je parle francais ca ne fé pas de moi une francaise!!!!!!!
                  tannina ne parle pas kabyle ben ca fé pas d'elle une non kabyle!!!!!!!!!!
                  c parents sont kabyle, apparement elle se sent un peu kabyle donc tout va bien!!!!!!!
                  elle cherche un gars née en france c tt a fait logique ben nous qui venont du bled en general on prefere aussi des gens qui ont grandi ds le meme patlin que ns!!!!!!!!!
                  donc tannina bon courage

                  Commentaire


                  • #39
                    oulala c'est pas grave que tu ne parles pas kabyle..l'important c'est de savoir d'ou tu viens
                    Moi chez moi je suis l'une des seules a le parler (pas couremment mais c'est mieux que rien) mais mes soeurs et frere le comprenne parfaitement c'est deja ca
                    Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                    Commentaire


                    • #40
                      je suis aussi berbère et fière de l'être !

                      Azul à tous,

                      je suis une jeune algérienne de 25 ans de culture berbère, j'aime ma culture et ma langue car je ne l'ai découverte que vers mes 11 ans, lors de mon premier voyage en Algérie.
                      c'etait bizarre, ma mere à la maison nous parle kabyle, on le comprenait donc à l'époque, puis en arrivant en Algérie, quelle surprise d'entendre un enfant de 5 ans parler la meme langue que ma mère, ça nous a fait un choc! mais depuis que l'on y est allé, on ne peut plus rester un an sans y aller.
                      On parle tous le kabyle, plus ou moins bien, faut dire qu'en France, a la maison on se parle français, mais dès que notre pied se pose sur le sol de notre bo pays, on oubli le français.

                      Je pense aussi que c'est important de le parler, ne serais qu'un peu pour ensuite transmettre à nos enfants cette culture très riche, on m'a dja sortie de la part de certains kabyles que j'étais nationaliste car j'aimais aller au bled, ecouter la musik kabyle, danser kabyle, aller ds des concerts kabyle, je suis pas nationaliste, j'aime mon pays, ma famille et ma culture.

                      Je trouve aussi normal que Taninna, tres joli nom au passage, cherche qq un de France, la mentalité est différente de la bas, mais tu sais , meme un gars de France, ayant vécu toute sa vie en France, peut aussi avoir des pensées de vieux kabyle des montagnes ( crois en mon expérience ),

                      j'espere que tu le trouveraskan meme Inch Allah
                      La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité.
                      Alfred de Musset

                      Commentaire


                      • #41
                        Massy, bienvenue au club
                        Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                        Commentaire


                        • #42
                          Ca fait plaisir de voir des femmes nés en France et qui attache autant d'importance à leur culture
                          Merci les filles ca me rend fier

                          Commentaire


                          • #43
                            je vous assure qu'on se sentir kabyle et etre très fier de l'etre sans parler la langue...

                            Commentaire


                            • #44
                              oui...

                              mais si tu en es tellement fière, pourkoi le ne parle tu pas ? peut etre aussi as tu des raisons précises, mais si cela n'est pas le cas...

                              moi ça me tu les algériens qui vont au bled pour " kiffer " à CAPRI TOUR, rester entre immigriés, ne pas profiter de leur famille, car au jour d'aujourd'hui j'y vais pour profiter de ma famille ( tantes et oncles ...) , car je ne sais pas si j'aimerais encore y aller ds 5 ou 10 ans, ou si je pourrais encore, Dieu seul le sait .

                              alors j'en profite...

                              et merci pour la bienvenue
                              La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité.
                              Alfred de Musset

                              Commentaire


                              • #45
                                massylia

                                C'est pas tt le monde qui à la chance de le parler, nous hamdoulah nos parents nous l'ont appris mé pour d'autres ce n'est pas le cas. Et les génértations à venir ce sera pire je pense

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X