Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE:Lafarge va ouvrir en Algérie un laboratoire de recherche de technologie et de matériaux ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE:Lafarge va ouvrir en Algérie un laboratoire de recherche de technologie et de matériaux ...

    Le directeur général de Lafarge Algérie, Luc Callebat, a annoncé ce matin la création d'un laboratoire de recherche de technologie et de matériaux de construction. Ce laboratoire implanté en Algérie est le quatrième du genre, après celui de Lyon en France, de chine et d'Inde.

    Cette officine installée à Rouiba, à l’est d’Alger, devrait ouvrir ses portes dans quelque mois. Selon le patron de Lafarge, l'opération de recrutement des ingénieurs et du personnel a été lancée récemment. «Le personnel recruté pour le laboratoire est exclusivement algérien», précise Luc Callebat qui indique que le laboratoire d'Alger travaillera en étroite collaboration avec celui de Lyon. Mais pourquoi Lafarge a décidé de renforcer sa présence en Algérie, alors que ce groupe est présent dans 60 pays?.

    « La présence en Algérie de Lafarge est très importante pour le groupe. L'Algérie possède un énorme programme de construction du logement et la demande sur les matériaux de construction, notamment le ciment est conséquente», explique Luc Callebat. Selon lui, « c'est la raison, en plus des grandes compétences dans ce domaine, qui a poussé les décideurs de l'entreprise Lafarge à réaliser le laboratoire en Algérie.

    En plus des investissements liés à la production du ciment et la conquête de nouvelles parts de marché, Lafarge ouvre ainsi un nouveau chapitre lié à la formation et à la maîtrise des nouvelles technologies en apportant de nouveaux matériaux innovants destinés à la construction.

    Mahmoud Chaal. 19.03.2013

Chargement...
X