Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Merveilleuse algerie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merveilleuse algerie

    == MODERATION ==
    Il est recommandé de consacrer un topic pour chaque clip vidéo.



  • #2
    oui très beau pays je crois pouvoir dire le plus beau de cette partie du monde,
    dommage que le tourisme ne soit pas développé comme chez son voisin du Maroc , d'ailleurs je ne sais pas pourquoi , à part les franco algériens et les anciens colons ce n'est pas une destination réputée

    Commentaire


    • #3
      dommage que le tourisme ne soit pas développé comme chez son voisin du Maroc , d'ailleurs je ne sais pas pourquoi
      La raison est que l'algerie, pays pétrolier n'a pas cru nécessaire investir dans le tourisme, développer ses infrastructures d'accueils, a d'emblée opté pour une industrialisation a outrance, je ne dis pas que ce choix a été judicieux, mais toujours est-il que l'algérien au sortir d'une longue guerre de libération , une fierté excessive aidant , n'a ni l'envie ni la mentalité pour investir ce créneau, autrement dit se voir obligé de servir l'ancien colon ou tout autre étranger semblait utopique a l'époque.
      ça n'empêche que l'hospitalité n'a jamais fait défaut.
      Odinsson, j'aimerais bien que tu le constate de toi même, je serais prêt a t'accueillir a condition de ne pas me tenter avec une blonde bien mousseuse et te contenter de thé cacahuette, hammoud.

      ps/ La vidéo est de mauvaise qualité
      Dernière modification par DocRemady, 20 mars 2013, 17h50.
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        pays pétrolier n'a pas cru nécessaire investir dans le tourisme

        Tout à fait, nos hauts responsables se sont contentés des recettes des hydrocarbures...quoique je pense que même si ils avaient investi dans ce secteur l'argent récoltée aurait fini dans leurs comptes alors...

        Commentaire


        • #5

          Commentaire


          • #6
            Je sais pas si prendre le chemin du Maroc et de la Tunisie, serait le meilleur choix pour l'Algérie. Si c'est pour se lancer dans le tourisme, je serais pour ma part plus tenter par un tourisme de luxe et de niche que par un tourisme balnéaire de masse.

            Et puis, le tourisme n'a jamais fait la richesse d'un état. Ça peut y contribuer mais c'est loin d'être le facteur le plus important. Les revenus que peuvent apporter ce secteur ne seront jamais assez élevé pour remplacer ceux de la rente pétrolière.


            Qu'il est magnifique ce pays !

            Commentaire


            • #7
              salam

              très beau morceau de safi boutella

              Commentaire


              • #8
                Odinsson, j'aimerais bien que tu le constate de toi même, je serais prêt a t'accueillir a condition de ne pas me tenter avec une blonde bien mousseuse et te contenter de thé cacahuette, hammoud
                .

                si tu es sérieux pourquoi pas , j'attendrais un peu quand même que le conflit au Mali soit vraiment terminé , merci à toi buddy


                @Benss
                L'industrie du tourisme est un grand pourvoyeur d'emplois et de devises, La France et tous les pays européens l'ont bien compris et pas uniquement ceux qui ont la chance d'avoir des régions ensoleillées, exemple il ya actuellement beaucoup de pubs sur la tv pour l'Irlande , un pays qui attire de plus en plus ici

                Commentaire


                • #9
                  merci à toi buddy
                  de rien mais pas de bière hein
                  أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                  Commentaire


                  • #10
                    Qui dit tourisme dit investisemment et destruction naturel de nos plages!!L algerie doit reste a l etat sauvage un peu comme a l image de la corse!!Le tourisme avec la reputation de l algerie (terrorisme) mettrait des années avant d etre amorti et je pense que notre pays est deja beau comme il est il ne faut pas toucher a cette beauté, on a pas besoin de tourisme en algerie, et ce qui fait le charme d un pays c est de le voir tel quel!!
                    Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                    Commentaire


                    • #11
                      moi je serais ok pour un tourisme style rurale chez l habitant il ya large de quoi faire du bien!

                      Commentaire


                      • #12
                        babyben87 c'est égoïste ça pourquoi ne pas en faire profiter ? et puis tu ne te rends pas vraiment compte du boom économique que ça représenterait , tu sous estimes l'impacte, l'EGYPTE, elle l'a très bien compris tout comme la Tunisie et le Maroc

                        @doc si c l’alcool qui te gène, il existe des bières sans

                        Commentaire


                        • #13
                          Odinsson

                          Ne prefere tu pas visite un pays ds sa vrai nature qu un pays tout transformé, regarde l exemple du Kenya!Perso un hotel 4 etoiles avec piscine privée et les pieds ds l eau cela me prouve pas qu un pays est beau!!Tu prends un exemple du maroc!!Super le tourisme la bas!!Tu prends une reservation en france on te demande quoi vous voulez rabat agadir marakech ou casablanca!!on te dira pas vs voulez allé a Meknes et c est la que tu vois la misere de ce pays on a pris 4 villes qu on a netoyé de tous clochard on a pris des promoteur immobilier et en route pour le tourisme pendant qu il y en qui mendie a l est du maroc!!!Et ne surout pas dire que le roi est un C..,sinon aux oubliettes!!!L etat de l algerie a l etat sauvage c est ce qui fait son charme!!Perso je t accueillerai une fois installé la bas et tu verra que ce pays n a rien a envié a la tunisie ou au maroc!!
                          Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                          Commentaire


                          • #14
                            Odinsson

                            Par contre pour moi il n y a ni biere ni vin ni alcool, tu fera abstinence total!!!
                            Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                            Commentaire


                            • #15

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X