Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des jeunes filles soumises au test de virginité à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des jeunes filles soumises au test de virginité à Alger

    Les témoignages qui accablent la police

    Des documents en notre possession prouvent que de graves dépassements ont été effectués par certains policiers zélés.

    «Alors, elle est comment?», interroge le policier qui insistait pour connaître le résultat du test de virginité que venait de subir une jeune fille. «Ça ne vous regarde pas!», rétorque fermement le médecin.
    Ce bref échange qui a eu lieu dans un hôpital entre un médecin gynécologue et un policier renseigne sur le zèle exagéré de certains éléments de la police. «Le verdict» du gynécologue doit être rendu dans une enveloppe fermée et cachetée. Malgré cela, le policier qui accompagne la fille demande à connaître «ce verdict».
    Mais la transgression ne s'arrête pas à ce niveau. Elle atteint des proportions graves quand on écoute les témoignages et on lit les documents attestant ces dépassements.

    Lesdits documents, en notre possession, en disent long à propos des agissements au niveau de la police relevant de la sûreté de daïra de Chéraga. Elle confirme ce que nous avions rapporté dans notre édition du 9 mars dernier. De ce côté de la capitale, l'on s'amuse à vérifier la virginité des filles «surprises» en compagnie d'amis.

    Deux jeunes filles, âgées de 17 ans, avaient le tort de se trouver avec leurs copains dans une voiture, de retour d'un anniversaire à 4h du matin.

    L'officier de la police judiciaire chargé de la permanence au niveau de la sûreté de daïra de Chéraga, à travers un document titré «Attribution personnelle» et dont nous détenons une copie, s'est mu en «police des moeurs».
    L'officier en question a confié aux gynécologues de l'hôpital des jeunes filles pour contrôle de virginité. Il est mentionné clairement dans cette attribution personnelle, compte tenu de l'article 49 du Code de procédure pénale, «il est demandé au médecin de permanence au niveau de l'hôpital de procéder à un examen médical pour prouver l'innocuité de la virginité, d'acte sexuel ou tout outrage public à la pudeur...»

    Abus d'autorité caractérisé de la police judiciaire? L'article 46 du Code de procédure pénale stipule que «s'il y a lieu de procéder à des constatations qui ne puissent être déférées, l'officier de la police judiciaire est apte à faire recours à toute personne qualifiée».
    Or, pour s'appuyer sur cet article, il faut qu'il y ait un dépôt de plainte au préalable suite à un viol pour ce genre de test. En l'occurrence, il n'y a eu ni viol, ni dépôt de plainte.

    Contacté, l'avocat, Maître Zaidi Amar, est catégorique. «L'officier de la police judiciaire n'a pas le droit de dépasser ses prérogatives ou il est qualifié d'abus d'autorité.» «Même dans le cas d'un viol avec dépôt de plainte, la fille doit être examinée par un médecin légiste et non pas un gynécologue. Le procureur de la République est ensuite tenu de la diriger vers des médecins légistes agréés auprès des tribunaux et de la cour», explique l'avocat.

    Ayant pris connaissance des faits, le ministre de l'Intérieur n'a pas caché son courroux.

    «Pour moi c'est illégal. C'est une mesure tout à fait illégale, inconvenante et inacceptable. C'est ce que vous voulez que je vous dise?», s'est-il emporté à notre interpellation quant à ces tests de virginité commis sur des jeunes filles «surprises en couple» que d'aucuns considèrent comme véritable parti de l'Inquisition digne d'actions relevant de la «police des moeurs».

    Daho Ould Kablia se ressaisit et ajoute: «Ce n'est pas encore vérifié et ce n'est pas avéré! En tout cas, aucune autorité supérieure n'a donné des instructions dans ce sens.» Il insiste cependant sur l'illégalité de ces actions.
    «Cette semaine, j'étais absent, mais nous allons voir ça avec le directeur général de la Sûreté nationale», a concédé M.Ould Kablia.
    Pour les spécialistes du droit, une enquête administrative aurait été nécessaire en pareilles circonstances. C'est même pour certains un minimum pour barrer la route à des comportements zélés de certains agents censés pourtant protéger la loi et surtout les libertés individuelles. C'était du moins ce que suggérait notre insistance auprès du ministre de l'Intérieur.
    Ce dernier donnera-t-il suite, dans les jours à venir, par une réaction ferme?

    En tous cas, notre interrogation n'a pas laissé indifférent Daho Ould Kablia. «Il ne peut être question pour les autorités publiques de porter atteinte à la vie privée des citoyens ou de faire dans la morale. Si de telles actes sont avérés, ils ne peuvent être que des initiatives individuelles qui seront sanctionnées si elles s'avéraient non conformes à la réglementation.»

    Nous avions relaté les faits et témoignages à l'appui, de cette histoire de jeunes filles soumises à une réquisition d'examen d'hymen, répandue au niveau de la police relevant de la sûreté de daïra de Chéraga.
    De l'avis des juristes, ces pratiques sont donc tout simplement illégales. Pire, comme nous l'avions déjà mentionné, elles portent atteinte à la dignité des personnes. A présent que le «premier flic» du pays est interpellé, il est légitimement attendu une réaction et des suites à donner. Affaire à suivre de très près.

    Par Idir TAZEROUT, L'Expression

  • #2
    Quand la poule pond un oeuf, le coq a mal au cul !
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

    Commentaire


    • #3
      On aura tout vu
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Deux jeunes filles, âgées de 17 ans, avec leurs copains dans une voiture, de retour d'un anniversaire à 4h du matin.
        Il est mal tombé le poulet !
        Il ne s'agit pas là de "fils du peuple", c'est pourquoi l'affaire est arrivée au bureau du ministre de l'intérieur.

        Commentaire


        • #5
          Salam

          Deux jeunes filles, âgées de 17 ans, avaient le tort de se trouver avec leurs copains dans une voiture, de retour d'un anniversaire à 4h du matin.
          Ce journaliste trouve tout à fait normal que des jeunes dans une voiture à 4h du matin soient en compagnie de deux jeunes filles de 17ans.. Allah yahfedh ouladna.
          Je pense qu'il ne nous raconte pas toute l'histoire.. s'il y a une voiture, il doit y avoir au moins un "adultes" (ayant un permis, donc plus de 18 ans) en compagnie de mineurs.. déjà ici il s'agit d'une affaire de détournement de mineurs. Donc son histoire qui l'a za3ma révolté de contrôle de virginité n'est que diversion.

          Commentaire


          • #6
            Ce journaliste trouve tout à fait normal que des jeunes dans une voiture à 4h du matin soient en compagnie de deux jeunes filles de 17ans.. Allah yahfedh ouladna.
            Je pense qu'il ne nous raconte pas toute l'histoire.. s'il y a une voiture, il doit y avoir au moins un "adultes" (ayant un permis, donc plus de 18 ans) en compagnie de mineurs.. déjà ici il s'agit d'une affaire de détournement de mineurs. Donc son histoire qui l'a za3ma révolté de contrôle de virginité n'est que diversion.
            Et pourtant à 17 ans, il y'en a qui les trouvent assez "adultes" pour lire la Fatiha. Donc bonnes à marier.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par nacera90
              Et pourtant à 17 ans, il y'en a qui les trouvent assez "adultes" pour lire la Fatiha. Donc bonnes à marier.
              Puisque le journaliste nous fait un réquisitoire contre des policiers sur le contrôle de virginité avec des articles de loi etc.. alors on continu sur cette logique. La il s'agit d'un détournement de mineurs dans code pénal.. beaucoup plus grave qu'un simple vice de procédure. Et ce journaliste n'a même pas cité le rapport des policiers.. Alors soit c'est un papier commandé (je ne pense pas car mauvaise pub), soit il s'agit du zèle d'un journaliste émancipé en manque d'inspiration.
              Maintenant si on parle Chari3a.. l'histoire sera légèrement différente, mais non moins grave.

              Commentaire


              • #8
                c,est tres malheureux a dire une jeune fille entre les mains de certains policiers algeriens est une proie quelque sois la raison ou le mobile c,est une proie pour son vagin comme vous l,avez bien fait comprendre!! mais tous ca vient d,ou ?c,est quoi le poulet algerien ? c,est un mec avec une paire de moustache ,une arme, une matraque qui se permet tout! qui veut dire un abrutit violent ilettré connard!!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Mohamed_Rédha
                  Ce journaliste trouve tout à fait normal que des jeunes dans une voiture à 4h du matin soient en compagnie de deux jeunes filles de 17ans..
                  Il y a une loi qui l'interdit ? Ça ne regarde personne hormis leur parents, et encore.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je trouve normal que la police recadre un peu le n importe nawak des jeunes et de la jeunesse d aujourd hui!!Comme ca ces filles la reflechiront a deux fois avant de sortir, on en reviens toujours a la meme discussion, nous sommes un pays musulman, on est pas en europe,on doit garder nos coutumes mos tradition et surtout notre religion et nos fille femme doivent arriver vierge au mariage!!!
                    Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                    Commentaire


                    • #11
                      quand je vois qu en france a 11 ans certaines filles ne sont plus vierge et qu a 13 certaines sont enceintes,et qu il y a 40 ans en france fallait etre vierge au mariage c est ce laisser aller qui fait le resultat aujourdhui,et si on laisse aller du tout ou du n importe koi en algerie on arrivera au meme resultat!!
                      Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                      Commentaire


                      • #12
                        «il est demandé au médecin de permanence au niveau de l'hôpital de procéder à un examen médical pour prouver l'innocuité de la virginité, d'acte sexuel ou tout outrage public à la pudeur...»
                        Il ne leur reste plus qu'à entrer dans chaque maison, chaque appartement, chaque villa et vérifier la virginité de toutes celles qui s'y trouvent..... la tyranie jusqu'au vagin.
                        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                        Hemingway

                        Commentaire


                        • #13
                          Ces policiers ont outre passé leurs fonctions. Ils doivent prevenir les parents : ce sont 2 mineures. ls n ont en aucun cas le droit d effectuer quelques tests que ce soient sans le consentement des parents.

                          Le medecin n avait pas à effectuer ce test !
                          J espere que les parents ont portė plainte.

                          La virginité, ou plus la chastetê concerne les femmes comme les hommes.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Galaad
                            Il y a une loi qui l'interdit ? Ça ne regarde personne hormis leur parents, et encore.
                            Oui, il y a une loi qui l'interdit.. relative à la protection des mineurs.
                            Alors soit on demande aux policiers d'être vigilant par ces temps qui court, soit on laisse le pays à l'abandon.
                            Ta défense du libertisme ne doit pas brouiller ton analyse objective d'une situation.

                            Envoyé par Hellas
                            Ces policiers ont outre passé leurs fonctions. Ils doivent prevenir les parents : ce sont 2 mineures.
                            2 mineurs de sexe féminin en compagnie d'adultes hommes à 4h du matin..

                            Envoyé par Hellas
                            ls n ont en aucun cas le droit d effectuer quelques tests que ce soient sans le consentement des parents.
                            Non pas les parents.. c'est au procureur de le faire.. La protection de l'enfant ne concerne pas les parents uniquement.

                            Envoyé par Hellas
                            La virginité, ou plus la chastetê concerne les femmes comme les hommes.
                            Oui mais, encore une fois, il s'agit ici de mineurs.. donc des analyses gynécologiques peuvent être ordonnées par le procureur au moment des faits pour consolider son dossier.. Et il n'y a rien d'humiliant.
                            Ce journaliste ne cherche qu'à défendre un libertarisme à occidentale. Pour lui c'est normal que des jeunes filles ou garçon aient une vie sexuelle hors mariage.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir Mohamed Reda
                              Non pas les parents.. c'est au procureur de le faire.. La protection de l'enfant ne concerne pas les parents uniquement.
                              Les parents sont les premiers protecteurs de l'enfant, quand ils sont dans l'incapacité d'exercer cette responsabilité, normalement la législation (convention internationale des droits de l'enfant) prévoit soit la protection sous l'autorité du président du Conseil général soit la Protection judiciaire.

                              Maintenant, le test de gynécologie n'intervient qu'en cas de viol, ces adolescentes étaient en compagnie d'hommes adultes dans ce cas il faut prévenir les parents qui autoriseront ou pas cet examen.
                              C'est comme cela que j'entend le respect envers les parents pas en trainant leur fille dans les hôpitaux pour l'humilier et de surcroît sur une intimité qui ne les regarde nullement.
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X