Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Finances publiques : un accord de coopération algéro-française signé à Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Finances publiques : un accord de coopération algéro-française signé à Paris

    PARIS - Un accord de coopération algéro-française dans le domaine des finances publiques a été signé mercredi à Paris, marquant le début du déroulé du Mémorandum d’entente convenu dans ce secteur entre les deux parties lors de la visite d’Etat en décembre dernier à Alger du président François Hollande.

    L’entendement, signé du côté algérien par le directeur général de la comptabilité au ministère des Finances, Mohamed Larbi Ghanem, et le directeur général des finances publiques françaises, Bruno Bézard, prévoit notamment un soutien français pour la création de l’Ecole nationale algérienne du Trésor.

    La première promotion de cette école, première du genre en Algérie, sera formée au cours du quatrième trimestre 2013, a indiqué à l’APS M.Ghanem, au terme de la cérémonie de signature de cet accord.

    Il a signalé que, dans un premier temps, l’Ecole élira domicile à l’Institut national des impôts de Koléa avant son transfert à Tipasa "dès achèvement des travaux du nouvel établissement".

    L’accord prévoit aussi des échanges sur le système d’information en vigueur en France dans le domaine des métiers ainsi que des audit-contrôles dans ce secteur.

    Il prévoit aussi des échanges sur les techniques de prévisions en matière d’adéquation entre l’emploi et la formation. Deux missions françaises sont prévues à cet effet à Alger.

    L’accord signé à Paris découle du "Mémorandum de coopération financière" signé, côté algérien, par Karim Djoudi, ministre des Finances, et, côté français, par Nicole Bricq, ministre du Commerce extérieur, lors de la visite d’Etat du président François Hollande, les 19 et 20 décembre dernier à Alger.
    APS
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X