Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie: Des rebelles désorganisés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie: Des rebelles désorganisés

    Military Balance n’essaie pas de quantifier les forces rebelles syriennes, mais il fournit une évaluation de leurs méthodes. On peut lire dans le rapport:
    «Les rebelles employaient de plus en plus les méthodes de l’insurrection moderne comme les attaques surprise, les embuscades, les assassinats et les attentats suicides.»
    Mais ils ont été freinés par leur manque d’organisation:
    «Les rebelles syriens étaient grandement handicapés par un manque presque total d’autorité politique et de stratégie unifiées.»
    La structure décentralisée des rebelles les a empêchés de se faire écraser par une armée syrienne numériquement et technologiquement supérieure. Mais cela a aussi entraîné des stratégies douteuses, comme la décision d’envahir la ville d’Alep avant d’avoir assez de forces pour la prendre, et pourrait entraîner des luttes internes entre les factions rebelles avant ou après la chute d’Assad. Comme l’écrit Military Balance:
    «Assad pourrait ne pas gagner, mais les rebelles pourraient toujours perdre.»


    Source: L’International institute for strategic studies (IISS)
    Press Statement - Military Balance 2013





  • #2
    Dans tous les cas ,les monarchies perdantes .. la syrie ne sera jamais une Libye , une Tunisie ,une Egypte .. -Bis - dans les mains des salafistes -wahhabites ...
    Je penses aux mercenaires et à la chair à canon ...ou vont se refugier ...
    Plausible , ils leur restent que les monarchies pour continuer leurs sales besognes , pardon !! pour imposer la démocratie , la liberté d opinion et d expression
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire

    Chargement...
    X