Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On devient quasiment des robots !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On devient quasiment des robots !

    salut les forumistes , j'espère que vous vous portez bien

    ben voilà , c'est un sujet qui ma souvent occupé les pensées ; c'est l'infulence du domaine ou de la profession sur notre vie quotidienne , et sont effet sur notre manière de penser et de traiter les choses .

    J'ai remarqué que la manière dont on parle , on discute et on commente sur les différents sujets diffère et elle est relativement liée à notre profession , .. par exemple ; quand un romancier voit un problème ou un conflit , la première chose qu'il le vient à la tête c'est de s'inspirer de ce qui se déroule pour écrire un nouveau roman ! ... le philosophe par contre l'utilise comme un témoignage pour consolider une de ces théories ou une preuve contre une théorie d'un autre philosophe ..... l’économiste en tire des bénéfices monétaire ..... le scientifique de même cherche une solution à cela scientifiquement .... etc

    je me demande est ce cette grande influence qui nous rend à peine comme des robots programmés à faire une seule tache est elle un avantage ou inconvénient pour notre quotidien !

    personnellement , étant un étudiant dans le domaine technique ( électrotechnique et électronique ) je trouve une difficulté à discuter avec des gens ou de traiter des sujets qui ne sont pas dans mon domaine , ... je perds plus en plus le langage ordinaire , les termes et les idées scientifiques et techniques dominent ma cervelle !! .... même écrire un petit paragraphe est plus difficile pour moi que de trouver un algorithme ou une solution mathématique à tel ou tel problème !!

    en plus je ne peux m'imaginer pouvoir épouser une fille ( par exemple littéraire ou économiste... ) qui n'a pas la manière de penser similaire à la mienne et on a pas des idées en commun !

    que pensez vous de ce sujet chers forumists ?
    Dernière modification par absent, 21 mars 2013, 13h43.

  • #2
    et oui c est un cerveau formater!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Il est préferable de s'ouvrir sur les autres. Si vous essayez par exemple de communiquer avec des différents personnes des enfants, des vieux, des illétrés, des scientifiques et des littéraires. Ca ne fera qu augmenter votre experience dans la vie.

      Doc moi je dis le probleme vient de toi cher kowalski, essaye de faire un effort. Pour le probleme d'epouser une femme scientifique ou litéraire je ne vois pas un problème au contraire. Pourquoi tu prnses que vous n'allez pas vous entendre? A la maison on fait pas des équations, peut etre qu'elle avec son niveau "bas" gère la vie mieux que toi le scientifique.

      Commentaire


      • #4
        personnellement , étant un étudiant dans le domaine technique ( électrotechnique et électronique ) je trouve une difficulté à discuter avec des gens ou de traiter des sujets qui ne sont pas dans mon domaine , ... je perds plus en plus le langage ordinaire , les termes et les idées scientifiques et techniques dominent ma cervelle !! .... même écrire un petit paragraphe est plus difficile pour moi que de trouver un algorithme ou une solution mathématique à tel ou tel problème !!
        r
        C'est tout à fait normal quand on est étudiant ... on est motivé, chauffé à bloc ... Cela changera avec le temps et tu auras d'autres priorités dans la vie

        Commentaire


        • #5
          C'est tout à fait normal quand on est étudiant ... on est motivé, chauffé à bloc ... Cela changera avec le temps et tu auras d'autres priorités dans la vie
          Exactement, c'est ce que j'ai prnsé aussi.

          Commentaire


          • #6
            Ne t'inquiète pas, ce n'est pas ta façon de penser qui est atteinte mais juste le langage. Parfois le métier choisi nous ressemble donc ce n'est pas le métier qui déteint sur nous.

            Un avocat, utilisera un langage plutôt soutenu et même juridique, un informaticien utilisera le langage machine etc.... c'est même enrichissant pour chaque échange.

            je trouve une difficulté à discuter avec des gens ou de traiter des sujets qui ne sont pas dans mon domaine , ..
            Dans ce cas diversifie tes fréquentations et les voyages sont d'une grande richesse.
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              Un avocat, utilisera un langage plutôt soutenu et même juridique, un informaticien utilisera le langage machine etc.... c'est même enrichissant pour chaque échange.
              Ça craint alors ... Monsieur J ne voudra plus connaitre d'informaticiens

              Commentaire


              • #8
                Ça craint alors ... Monsieur J ne voudra plus connaitre d'informaticiens
                L'informaticien a tendance à parler de matrice et algorithme, il est plus à l'aise avec la logique. Ce n'est pas qu'il te parle en programmes, mais non !!
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #9
                  L'informaticien a tendance à parler de matrice et algorithme, il est plus à l'aise avec la logique. Ce n'est pas qu'il te parle en programmes, mais non !!
                  Ben Monsieur J pensait que tu parlais réellement de "langage machine" qui n'a par ailleurs rien à voir avec les matrices, algorithmes ou logique
                  Cela dit, bizarres les informaticiens que connait Inata

                  Commentaire


                  • #10
                    Un informaticien ne parle pas il tape.

                    Commentaire


                    • #11
                      oui , j'avoue le problème vient de moi , .. mon cerveau est du genre qui travaille "tout ou rien " , quand je me concentre sur quelque chose ça occupe toutes mes intentions et cogitation et quand je discute avec quelqu’un d'un sujet différent , je n'accorde pas beaucoup d'importance à la discussion , ....
                      je me demande si tout le monde se sent la même chose !

                      Commentaire


                      • #12
                        oui , j'avoue le problème vient de moi , .. mon cerveau est du genre qui travaille "tout ou rien " , quand je me concentre sur quelque chose ça occupe toutes mes intentions et cogitation et quand je discute avec quelqu’un d'un sujet différent , je n'accorde pas beaucoup d'importance à la discussion , ....
                        je me demande si tout le monde se sent la même chose !
                        Non monsieur

                        Commentaire


                        • #13
                          Ben Monsieur J pensait que tu parlais réellement de "langage machine" qui n'a par ailleurs rien à voir avec les matrices, algorithmes ou logique
                          C'est quoi alors ??

                          Un informaticien ne parle pas il tape.
                          Ce n'est pas une secrétaire de saisie
                          Il pense bien plus qu'il ne tape.


                          Kowalski
                          Tu déprimes non !!?
                          Dernière modification par Inata, 21 mars 2013, 15h50.
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est quoi alors ??
                            Simplement un langage très proche de la machine ... en gros le contraire de "algorithme"

                            Commentaire


                            • #15
                              Kowalski
                              Tu déprimes non !!?
                              non !! pas du tout une dépression

                              j'suis en bon état

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X