Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Atteinte d'un dysfonctionnement cérébral, elle voit le monde à l'envers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Atteinte d'un dysfonctionnement cérébral, elle voit le monde à l'envers

    Âgée de 28 ans, Bojana Danilovic est un cas à part. Atteinte d'un dysfonctionnement cérébral, cette jeune femme d'origine serbe voit le monde à l'envers. Pour lire, elle doit retourner son journal ou son livre et pour regarder des émissions télévisées, elle est obligée de retourner le poste de télévision.



    Bojana Danilovic n’est certainement pas une femme comme les autres. Âgée de 28 ans, cette jeune femme d’origine serbe voit le monde à l’envers. Non, ceci n’est pas à prendre au figuré mais bel et bien au sens propre.

    "Pour moi, tout est normal"

    Les médecins et les scientifiques ne comprennent toujours pas pourquoi cette femme n’arrive pas à voir le monde à l’endroit. Souffrante d’une maladie très rare nommée "le phénomène d’orientation spatiale", Bojana Danilovic voit les choses comme elles sont, mais lorsque ces informations parviennent à son cerveau, ce dernier les transforme et les met à l’envers. Ainsi, ce qui est à l'endroit au départ se renverse.

    Unique en son genre, ce problème atteint la vie quotidienne de Bojana Danilovic. Lorsqu’elle lit un journal, la jeune Serbe doit le mettre à l’envers pour pouvoir le lire correctement. D’ailleurs, ceci lui cause de nombreux soucis puisque de nombreuses personnes l’abordent pour lui dire qu’elle tient son papier dans le mauvais sens. De même, lorsqu’elle a été embauchée en tant qu’employée dans l’administration de sa ville, Bojana Danilovic devait retourner son écran d’ordinateur pour pouvoir bien faire son travail. Chez elle, elle doit retourner le poste de télévision pour bien voir l’image. "Cela peut sembler incroyable pour la plupart des personnes mais, pour moi, tout est normal. Je suis née ainsi. Je vois le monde de cette manière" a-t-elle déclaré relayée par le site Oddity Central.

    Impossible de conduire une voiture

    Et n’allez pas croire que Bojana fait semblant de lire à l’envers car dès son plus jeune âge, tout ce qu’elle faisait était à l’envers. Lors de l’accouchement, Bojana Danilovic est apparue au monde les pieds en premiers. Lorsqu’elle rampait au sol, elle le faisait à l’envers et il en était de même lorsqu’elle a appris à marcher a raconté sa mère. A l’école, lorsqu’elle écrivait sur une feuille de papier vierge elle le faisait à l’envers c’est-à-dire qu’elle commençait par le coin inférieur droit pour terminer au coin supérieur gauche. Malgré les efforts de ses parents et de ses professeurs pour lui apprendre à lire et à écrire dans le bon sens, Bojana Danilovic n’est jamais parvenue à faire les choses à l’endroit.

    Aujourd’hui, Bojana Danilovic est une femme heureuse. Outre ce dysfonctionnement cérébral, la jeune Serbe a une vie rangée et a même eu le droit au développement d’un logiciel spécifique pour qu’elle ne soit pas obligée de retourner l’écran de son ordinateur de travail. Son seul regret est de ne pas pouvoir passer le permis de conduire et de conduire une voiture.

    Gentside
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

  • #2
    Bonjour born

    Elle aurait du faire pilote! Le ciel est vaste , elle aurait piloté tranquillement à l'envers.

    C'est vraiment un cas à étudier.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      Comment ça se passe, elle marche sur le ciel et voit des voitures voler ou bien quoi??

      Commentaire


      • #4
        saha la compagnie...

        rien que d'y penser, ça donne le vertige...
        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

        Commentaire


        • #5
          mais incroyable..

          Commentaire


          • #6
            Atteinte d'un dysfonctionnement cérébral, elle voit le monde à l'envers
            elle est la seule à voir le monde tel qu'il est
            c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

            Commentaire


            • #7
              si elle est heureuse c'est l'essentiel,mais si elle l'avait été pilote d'avion j'aurais jamais pris l'avion avec elle ,le ciel est bien vaste mais pas les pistes d'atterisssage

              Commentaire


              • #8
                elle est la seule à voir le monde tel qu'il est
                bien vu! !!
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #9
                  si elle est heureuse c'est l'essentiel,mais si elle l'avait été pilote d'avion j'aurais jamais pris l'avion avec elle ,le ciel est bien vaste mais pas les pistes d'atterisssage
                  Mais non , elle aurait été remorquée à la fin de la balade


                  hi Risk

                  On ne connait pas les autres, si ça se trouve c'est joli ce qu'ils voient !
                  "Le monde à l'envers"......c'est une expression qui devient vraie maintenant
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    @Ina: bonsoir

                    étant daltonien, je sais un peu ce qu'elle ressent, et quelque part tout le monde est daltonien, tout le monde voit les choses à sa manière, comme il le souhaite, seules les choses évidentes sont vu de la même façon, comme le noir ou le blanc. pour ca que je propose d'adopter ma vision, tout y est nuancé de gris.
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est joli Risk, 9rib dert poeme.

                      Bonne soirée.
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #12
                        Inata,oui si l’atterrissage est reussi

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X