Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Indienne, son bébé, et ses cinq maris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une Indienne, son bébé, et ses cinq maris

    HIMALAYA — Une jeune mère de 21 ans a épousé les quatre frères de son premier mari. Une tradition ancestrale.

    Rajo Verma est presque étonnée qu’on le lui demande: oui, elle trouve normal d’avoir cinq époux et qu’ils soient frères, peut-on lire dans le «Sun».



    C’était également le destin de sa mère ainsi que de sa grand-mère. En fait c’est une tradition millénaire au nord de l’Inde. Les textes anciens, notamment le Mah? bh? rata, une épopée de la mythologie hindoue composée de 250 000 vers écrits il y a 4 ou 5 millénaires, l’attestent. Rajo est même fière de présenter au photographe indien Shariq Allaqaband ses maris, son bébé et sa maison. «Je dors une nuit à tour de rôle avec chacun d’eux. Je reçois ainsi beaucoup plus d’amour et d’attention que la plupart des autres femmes», a déclaré la jeune indienne de 21 ans.

    Son premier époux a été Guddu, qui a le même âge qu’elle. Comme c’est la coutume en Inde, leur mariage a été arrangé par les deux familles quand ils avaient 18 ans. Ensuite, elle a épousé les frères de Guddu: Baiju, 32 ans, Sant Ram, 28, Gopal, 26, et Dinesh, 19. «Au début c’était un peu bizarre, mais après je me suis habituée», a encore expliqué Rajo.

    La famille n’a pour l’instant qu’un enfant, Jay, 18 mois, mais elle espère en avoir plusieurs. On leur trouvera de la place dans la maisonnette familiale d’une pièce de Dehradun, la capitale de l’Etat indien d'Uttarakhand, bordé par le Tibet et le Népal, deux pays où la polyandrie fraternelle se pratique également.

    Cette sorte de polygamie inversée n’est pas forcément liée au manque de femmes, estiment les historiens. Il a été instauré pour que les frères puissent tous rester sur leurs terres ancestrales. Mais cette pratique était particulièrement utile pour les plus pauvres qui voyaient les filles de leur caste disparaître comme domestiques ou concubines dans les maisons des plus riches.

    Ces mariages ne sont plus autorisés par la loi. Rajo n’a d’ailleurs qu’un époux officiellement: Guddu. Mais ils sont tolérés par la société. Les membres de ses familles n’ont donc absolument pas besoin de se cacher, signale «Times of India». Le frère aîné est généralement le chef de famille. Un fait qui ne dérange pas Guddu en sa qualité de premier époux. «Nous formons une grande famille heureuse, a déclaré ce dernier. Nous avons tous les cinq des relations sexuelles avec notre épouse, mais je ne suis pas jaloux de mes frères.»

    Personne ne sait d’ailleurs qui est le père de leur bébé. Les enfants naissant de ces unions sont les enfants de tous. Ils appellent le frère aîné «père» et les frères cadets «père-frère». Même lorsque l'un des frères se sait le père biologique de l'un d'entre eux, ce dernier sera traité de la même façon que les autres par tous les «pères», peut-on lire sur le site Zone Himalaya.

    Si la pratique de la polyandrie diminue dans tous les pays himalayens, il ne disparaît pas. Notamment en raison des avortements sélectifs. En Inde, avoir un garçon est tellement plus valorisant, que les femmes se font avorter quand l’échographie montre que le fœtus est féminin. Ce phénomène est responsable d’une natalité déséquilibrée qui fait que le pays manque de filles à marier.

    Seneweb.com

  • #2
    Une jeune mère de 21 ans a épousé les quatre frères de son premier mari. Une tradition ancestrale.
    ... MDR les sourires affichés, en particulier le dernier, c'est peut être un message
    Dernière modification par YSN, 22 mars 2013, 13h10.
    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

    Commentaire


    • #3
      quelle horreur

      Commentaire


      • #4
        je n'en reviens pas
        surtout avec leur sourires affichés
        tout le monde trouve son compte , tout le monde a l'air heureux et épanoui

        Commentaire


        • #5
          La dame n'a pas attendu le "Femen" pour en arriver la

          Commentaire


          • #6
            Le décor leur va bien: m3a l7ayaouane

            Commentaire


            • #7
              pas besoin de femen , femen c'est rien du tout comparé a ce qu'elle fait
              avec ses 5 maris , cette dame vit dans le femen

              en plus les maris ne son pas jaloux ? chacun attend son tour tranquillement ...

              wendy , je ne vois pas el hayawane ???






              .
              Dernière modification par sabahe, 22 mars 2013, 20h00.

              Commentaire


              • #8
                C'est marrant.....Si je fais le calcul, vu qu'elle a 5 maris et elle passe une nuit, chacun son tour, avec chacun d'eux, cette femme ne se repose jamais, c'est une machine, elle a l'air très heureuse, ça craint !!

                Comme quoi, il n'y a pas que les hommes qui ont droit à 4 femmes, les femmes ont droit à 5, on fini toujours par gagner
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #9
                  Je mettrai 3 piastres que le bébé est de l'avant dernier mec

                  Commentaire


                  • #10
                    Je mettrai 3 piastres que le bébé est de l'avant dernier mec
                    Plus 3 de ma part !
                    Exact.. il a le même front que son père (l'avant dernier).

                    Commentaire


                    • #11
                      et tout ce beau monde vit dans une pièce s'il vous plait, si c'est pas cool ça !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Ils ont l'aire heureux ! Why not ! Y a bien la polygamie

                        Commentaire


                        • #13
                          et tout ce beau monde vit dans une pièce
                          La preuve qu'il font le quinquiolisme

                          Commentaire


                          • #14
                            La preuve qu'il font le quinquiolisme
                            grand bien leur fasse !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui.. pourvu qu'ils soient heureux..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X