Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Barbies en qaâda

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des Barbies en qaâda

    Comment donner une seconde vie aux poupées ? Lynda Taleb, artisane et styliste, insuffle une nouvelle raison d’être à des poupées qui n’étaient pas, au départ, destinées à se parer de tenues traditionnelles algériennes.

    Vous êtes curieux de les voir ? Ne ratez pas son exposition à l’aéroport Houari Boumediène, jusqu’au lundi 25. Une collection unique de poupées dans des postures typiquement algériennes : qaâda. Autour d’un plateau en cuivre, accompagnées d’instruments de musique, les poupées sont habillées de tenues chaouies, kabyles et algéroises. Vous pourrez juger par vous-mêmes les détails des coutumes et des accessoires miniatures.


    Lynda taleb est styliste et passionnée du patrimoine algérien. Elle y inscrit sa motivation de le mettre en valeur à travers chaque petit détail de la poupée qu’elle habille.



    Faten Hayed, El watan

  • #2
    Merci pour l'info.
    Dommage je ne peux pas voir cette expo mais j'aimerais bien avoir ces poupées, oh oui je veux bien, c'est trop joli !!!!
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      Elle n'a rien inventé, lorsque nous étions petites nous utilisions les restes de tissus des robes algériennes de nos mamans pour leur confectionner des tenues à leur taille

      Commentaire


      • #4
        ...je trouve sympa ce qu'elle fait, j'ai déjà acheté une poupée algéroise dans une boutique de l'aéoroport d'Alger mais c'était une autre dame, et je la trouvais faite avec de belles finitions...
        ...Sur cette photo est représentée Linda Taleb et je lui souhaite une "bonne expo"




        ...Wendy, moi aussi gamine j'habillais mes poupées avec des bouts de tissus mais elles n'étaient pas aussi belles
        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

        Commentaire


        • #5
          Excellent travail, j'adore !! Bravo à elle...

          moi aussi gamine j'habillais mes poupées avec des bouts de tissus mais elles n'étaient pas aussi belles
          Tout à fait

          Commentaire


          • #6
            et elle a choisi la Barbie avec sa taille de guepe pour présenter sa collection
            une poupée assez ronde avec des hanches mettrait mieux en valeur ses robes traditionnelles comme nos grands mères et arrieres grands meres qui etaient pour la plupart assez rondes et belles en meme temps
            comme dirait ma mamie " la robe kabyle , faut la remplir "

            une Barbie zaama , genre
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir

              elle a choisi la Barbie avec sa taille de guepe
              j'ai eu cette pensée là aussi
              barbie va pas du tout avec nos habits traditionnels, il aurait fallu une poupée beaucoup plus remplie et moins maquillé, là le coté occidentalisme en ressortira et dieu merci nos tenues ont rien occidentaliste même après l'occupation du colon (ouffffffff)


              mais ça être beau quand même, dommage cette année j'y suis pas , sinon j'aurais été...
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

              Commentaire

              Chargement...
              X