Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: Khenchela : Algérie-Telecom installe les équipements du Nœud d’accès multiservice

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: Khenchela : Algérie-Telecom installe les équipements du Nœud d’accès multiservice

    La ville de Khenchela
    Algérie-Telecom vient d’entamer, à Khenchela, la mise en place des équipements électroniques du nouveau réseau MSAN (Nœud d’accès multiservice), a indiqué, jeudi, le directeur local de cette entreprise publique. L’opération permettra, dans sa première phase, la mise en service de 1.250 lignes «avant la fin du mois d’avril prochain» sur un total de 2.250 lignes prévues pour la ville de Khenchela, a indiqué ce responsable, notant que les autres lignes seront exploitées après l’arrivée et l’installation des équipements nécessaires.

    Le réseau MSAN sera étendu dans une seconde phase aux autres villes importantes de la wilaya, notamment Kaïs, Chechar et El Mehmel, a indiqué la même source, rappelant que le coup d’envoi de la commercialisation des services du réseau MSAN a récemment été donné par le ministre de la Poste et des technologies de l’information et de la communication, lors d’une visite de travail dans cette wilaya. Le réseau de fibre optique devra en outre passer, dans la wilaya de Khenchela, à l’horizon 2014, à plus de 400 km, contre 120 km en 2011.

    Le directeur local a souligné que le nombre d’abonnés au téléphone fixe à Khenchela «a augmenté de 400 %» au cours de la dernière décennie, atteignant actuellement près de 31.000 abonnés.

    Salim Z.
    ----------
    Le Nœud d’accès Multi-Service (MSAN) est une nouvelle Technologie qui permet, à travers des équipements de lignes et de commutations, d’offrir avec une flexibilité et une modularité plusieurs services aux clients, de qualité et à moindre coût. Les abonnés disposeront sur une simple ligne fixe le téléphone VoIp, la video conference, de la télévision, de l’ADSL avec le débit qui peut atteindre jusqu’à 80 Mbit/s sur un fil de cuivre et 300 Mbit/s sur deux fils de cuivre. L’utilisation se fera via le protocole IP qui va permettre de réduire énormément les coûts, et d’offrir un tarif très abordable aux clients et qui peut aller à terme à une gratuité en illimité du téléphone.

    .
    Dernière modification par MEK, 22 mars 2013, 19h28.
Chargement...
X