Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Koh-Lanta : un candidat de 25 ans meurt sur le tournage au Cambodge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Koh-Lanta : un candidat de 25 ans meurt sur le tournage au Cambodge

    Drame sur le plateau de Koh-Lanta. Un candidat est décédé vendredi d'une crise cardiaque lors du premier jour de tournage de la prochaine saison de l'émission télévisée au Cambodge, a révélé «Le Point». Le tournage de cette 13e édition a été annulé par TF1 et l'émission n'aura peut-être pas lieu en 2013. Chaque épisode est suivi en moyenne par 7 millions de téléspectateurs.

    Selon les premières explications de la société de production, Gérald Babin, âgé de 25 ans et originaire de la région parisienne, était arrivé la veille au Cambodge, et a trouvé la mort dès les premières épreuves.

    Cette année, les équipes ne sautaient pas à l’eau d’un hélicoptère mais d’un bateau. Gérald Babin a rejoint sans difficulté la terre et s’est même présenté face à Denis Brogniart , l’animateur, comme le veut la tradition du jeu. Il a alors réalisé la première épreuve, un tir à la corde par équipe. C’est au terme de ce jeu qu’il s’est plaint de crampes au bras et a demandé l’intervention du médecin présent sur place. Le spécialiste a alors décidé de l’évacuer. C’est pendant son transfert que le candidat a été victime de plusieurs arrêts cardiaques. Il est revenu une première fois à lui, avant de refaire un malaise fatal.


    «Il a été aussitôt décidé d'arrêter le tournage et de rapatrier dès que possible toutes les équipes à Paris», indiquent TF1 et la société de productions Adventure line productions (ALP). Ce drame est une première en France pour ce genre de format télévisuel. Mélange de télé-réalité et d'aventures, Koh-Lanta allie stratégie, survie et épreuves sportives dans des cadres paradisiaques qui alternent entre eaux turquoises, sable blanc et jungle.



    __________________________________________________ __________________________________________________ __________

    Des émissions similaires endeuillées à l'étranger

    En 2009, un candidat de la version bulgare du show, âgé de 53 ans, était mort d'une crise cardiaque après une épreuve lors du tournage de l'émission aux Philippines. Cette même année, un jeune candidat pakistanais d'une émission de télé-réalité similaire s'était noyé lors d'une épreuve dans un lac en Thaïlande. La version américaine de l'émission («Survivor») a été également connu une belle frayeur lors de cette année décidément noire : un avocat de 42 ans s'est effondré deux fois après une épreuve physique dans les îles Samoa et a fini par être évacué par les équipes médicales.

    Le Parisien

  • #2
    Le jeune homme décédé devait probablement avoir des problèmes cardiaques. C'est pourquoi je trouve étonnant qu'il ait été admis à une émission qui implique d'importants efforts physiques et mentaux.

    Qu'il repose en paix.

    Commentaire


    • #3
      Même avec un coeur sain ça peut arriver . Ne pas oublier que nous sommes TOUS faillibles si on dépasse les capacités. Le rythme cardiaque n'est pas parfait, rien n'est parfait dans la nature, il suffit qu'un maximum d'effort soit demandé au coeur au moment d'une arithmie(rythme non régulier , absence de battement puis reprise) passagère pour créer des complications. Mais le mec en voyant sa photo il n'a pas l'air sportif du tout donc ça m'étonne encore moins malheureusement.

      Commentaire


      • #4

        Commentaire

        Chargement...
        X