Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où sont partis les El Gueddafi?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Où sont partis les El Gueddafi?

    A plusieurs reprises, les autorités libyennes ont demandé à l'Algérie l'extradition de la famille d'El Gueddafi pour qu'elle soit jugée en Libye.

    Accueillie en Algérie pour des raisons humanitaires, le 29 août 2011, la famille El Gueddafi ont quitté l'Algérie vers une destination inconnue pour l'heure. Selon des officiels libyens, les membres de la famille El Gueddafi seraient partis depuis longtemps déjà. A l'exception de la deuxième femme du guide, Safia, la famille El Gueddafi a quitté l'Algérie, rapportent d'autres sources. Selon M. Bouzaher, ambassadeur d'Algérie en Libye, cité par l'agence libyenne Lana, aucun membre de la famille ne se trouve actuellement sur ses territoires.. Plusieurs informations de ce genre ont circulé ces derniers mois sur un départ d'Algérie de la famille El Gueddafi, sans que ces informations ne soient confirmées ni par Alger, ni par Tripoli.

    En décembre dernier déjà, un fonctionnaire libyen a déclaré, sous couvert de l'anonymat, que les autorités algériennes avaient révélé que Aïcha, Mohamed, Hannibal et Safia El Gueddafi ont quitté l'Algérie, sans pour autant divulguer le pays de leur destination.

    Le quotidien arabophone basé à Londres Al Sharq Al Awsat citant un haut responsable libyen qui a requis l'anonymat, a rapporté dans son édition de novembre 2012, que la fille d'El Gueddafi, Aïcha, ainsi que ses deux frères, Mohamed et Hannibal ont quitté l'Algérie vers un autre pays dont le nom n'a pas été divulgué.

    La mère des trois enfants, Safia, qui bénéficie également de l'asile accordé par les autorités algériennes, n'est pas concernée par ce départ, ajoute la même source. A plusieurs reprises, les autorités libyennes n'avaient cessé de demander à l'Algérie l'extradition de la famille de l'ex-dictateur déchu pour qu'elle soit jugée en Libye.

    Mais où se trouvent les El Gueddafi?Ils sont allés où? L'ambassadeur n'a pas fourni de précisions sur la destination de la famille de Mouammar El Gueddafi.

    Pour rappel, Safia, épouse de Mouammar El Gueddafi et trois enfants de l'ancien dictateur - Aïcha, Hannibal et Mohamed- avaient trouvé refuge, en août en Algérie après la chute de Tripoli aux mains des rebelles du CNT. Les El Gueddafi, devenus encombrants et embarrassant leurs hôtes ont-ils préféré sortir de l'Algérie de leur propre gré?

    L'ex-Premier ministre Ahmed Ouyahia, a affirmé que la famille El Gueddafi restera en Algérie tant qu'elle le souhaitera. Par ailleurs, l'ambassadeur d'Algérie aux Nations unies, Mourad Benmehidi, avait affirmé au New York Times sans donner le nombre exact que «les conjoints d'El Gueddafi et leurs enfants les ont accompagnés en Algérie». «Il y a beaucoup d'enfants», avait-il déclaré... Selon certaines sources, l'Etat avait hébergé les El Gueddafi dans une résidence dans la banlieue ouest d'Alger. Un autre de ses fils, Saadi, s'est réfugié au Niger en septembre.


    Trois autres fils de Mouammar El Gueddafi sont morts depuis le début du conflit, en février. Mouatassim a été tué dans la région de Syrte, Seif al-Arab est mort en avril dans un raid de l'Otan et Khamis est mort dans les combats en août 2011.

    Seul Seif al-Islam, 41 ans, longtemps présenté comme successeur potentiel de son père, a été arrêté en novembre 2011 en Libye où il attend d'être jugé.

    Par Mohamed BOUFATAH - l'expression

  • #2
    une partie au maroc(vu les liens d amitie de aicha avec la reine) et l autre propablement en afrique du sud
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Ils vont vivre la fin de leur vie dans l'anonymat...
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        Résultat de l activité de la diplomatie ..

        aucune info n est sorti sur leur destination ..
        Un secret contre le Mal qui les guettent à tout moment , destination secrète afin de préserver leur vie en danger
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          Ils vont vivre la fin de leur vie dans l'anonymat...
          C'est franchement pathétique !
          Où est la démocratie que tu t'es acharné à justifier par la destruction d'un pays ? Où est la démocratie (même si au fond de moi je sais que tu n'y crois pas) qui a justifié la mort atroce d'un dirigeant pour les beaux yeux de sarkosy ? Où est la démocratie du pays qui envoi ses citoyens aujourd'hui détruire un autre pays frère (la Syrie) par des hordes djihadistes ? Où est la démocratie dont tu t'es fait le chantre mais pour laquelle pour l'instant tes révolutions vantées de manière si grandiloquentes n'ont accouchées que de nouvelles dictatures et de régimes obscurantistes ? Tu as des explications à fournir au lecteur du forum !!!!

          ... et certainement de plates excuses à énormément de monde sur cette planète !
          Dernière modification par Iberius, 24 mars 2013, 00h41.

          Commentaire


          • #6
            Citation:
            Ils vont vivre la fin de leur vie dans l'anonymat..............@BEL-COURT :ils vont vivre la fin de leur vie certainement mieux que le reste des libyens.

            Commentaire

            Chargement...
            X