Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tizi Ouzou : des ouvriers chinois organisent une marche sur Alger pour revendiquer leurs salaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tizi Ouzou : des ouvriers chinois organisent une marche sur Alger pour revendiquer leurs salaires

    Un groupe d'ouvriers chinois travaillant dans le secteur du BTP à Tizi Ouzou a entamé ce samedi 23 mars une marche de protestation sur Alger. But : réclamer le versement de leurs salaires impayés depuis plusieurs mois. Cette longue marche qui devra parcourir les 100 kilomètres qui séparent Alger de Tizi Ouzou a été entamée à la mi‑journée de Oued Falli, leur lieu de travail, pour prendre la destination de la capitale.

    La marche a rassemblé quelque 200 ouvriers chinois travaillant sur un chantier de réalisation d'un programme de 500 logements à Oued Falli. Aucune banderole n'a été déployée par les marcheurs. Les manifestants devront arriver demain à Alger. On ignore toutefois vers quelle institution comptent‑ils se diriger pour faire entendre leurs revendications.

    TSA
    Imene Brahimi

  • #2
    lixus : et alors ils ont le droit de réclamer leur salaire?

    Commentaire


    • #3
      ca prouve encore une fois que l'algerie malgré certaines lacunes est bel et bien en avance sur certains pays "sois disant dimo-khorty " ..... meme les chinois ont le droit de manifester leur mécontentement ,,meme en chine cela serait impossible et ils ont pu trouver cette liberté de manifesté en ALGERIE ...je dit bravo ......et qu'ils obtiennent gain de cause de leur " du ".....

      Commentaire


      • #4
        et alors ils ont le droit de réclamer leur salaire?
        bien évidemment, c'est leur droit....je sais que ce sujet a été soulevé à maintes reprises sur ce forum mais que font ces chinois dans un pays du tiers monde ou une bonne partie de la jeunesse est au chômage!!!!....je sais pas si ce phénomène existe dans d'autres pays ou les chinois opèrent.

        Commentaire


        • #5
          rodmaroc

          dans un pays du tiers monde

          Contrairement au maroc l algerie n est pas un pays du tiers monde et son developpement passe également par de la main d oeuvre exterieure!!Je pense que les marocains qui sont sur un forum algeriens a debité des anneries a la seconde sont plus jaloux de la situation de notre pays que cultivé!!Je trouve saoulant vos reflexion a deux francs six sous!!
          Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

          Commentaire


          • #6
            meme les chinois ont le droit de manifester leur mécontentement ,,
            Il s'en passeraient volontiers de ce droit!... S'ils reçoivent leur dû!

            Contrairement au maroc l algerie n est pas un pays du tiers monde et son developpement passe également par de la main d oeuvre exterieure
            L'Algérie est un pays du tiers monde et ton orthographe aussi!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              bien évidemment, c'est leur droit....je sais que ce sujet a été soulevé à maintes reprises sur ce forum mais que font ces chinois dans un pays du tiers monde ou une bonne partie de la jeunesse est au chômage!!!!....je sais pas si ce phénomène existe dans d'autres pays ou les chinois opèrent.
              dans la question y a la repense......les jeunes algeriens préfèrent rester au chômage que d'aller travailler pour ne pas etre payés....contrairement au chinois....eux commence par travailler , ensuite ils demande leur argent...l'algerien lui, veut d'abord de l'argent ensuite...il verra bien si il peut ou non aller bosser ...
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #8
                Et la marche des Esquimaux c'est pour quand ???

                Commentaire


                • #9
                  l'algerien lui, veut d'abord de l'argent ensuite...il verra bien si il peut ou non aller bosser ...
                  A weldi faut arrêter avec les raccourcis et les lieux communs!
                  Je connais pleins d'"Algériens" qui ne demandent qu'à travailler!...
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire


                  • #10
                    Je connais pleins d'"Algériens" qui ne demandent qu'à travailler!.
                    on connais tous pleins d'algeriens qui veulent travailler...mais on connais aussi beaucoup d'autre qui ne réve que de place ou y a une paye et pas beaucoup d’efforts a faire....
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #11
                      Pourquoi les chinois de tizi ouzou seulement pourtant ils en a partout dans le pays ?

                      Commentaire


                      • #12
                        ca prouve encore une fois que l'algerie malgré certaines lacunes est bel et bien en avance sur certains pays "sois disant dimo-khorty " ..... meme les chinois ont le droit de manifester leur mécontentement ,,meme en chine cela serait impossible et ils ont pu trouver cette liberté de manifesté en ALGERIE ...je dit bravo ......et qu'ils obtiennent gain de cause de leur " du ".....
                        Harazi


                        Tu vis où l'ami ?

                        L'algérien ne peut pas faire la moindre manif sans qu'on lui sorte des milliers de flics..

                        Les chinois s'en prennent à leurs employeurs à savoir les patrons chinois donc ta dictature ne se sent pas concernée



                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Serpico
                          L'algérien ne peut pas faire la moindre manif sans qu'on lui sorte des milliers de flics..
                          Parce qu'ailleurs (pour ne pas dire au Maroc) on leur déroule le tapis rouge.

                          Commentaire


                          • #14
                            Parce qu'ailleurs (pour ne pas dire au Maroc) on leur déroule le tapis rouge.
                            l'inconnu
                            Au Maroc ,tu as des manifs tous les jours que dieu fait !

                            C'est même devenu un sport national !!

                            Je n'irai pas jusqu'à dire qu'on leur déroule le tapis rouge mais les manifs (tant qu'elles sont pacifiques) ont le mérite d'exister.

                            Chez toi la dictature sort la fameuse loi de l’État d'exception pour tout interdire même si la décennie noire est largement révolue..

                            Commentaire


                            • #15
                              les longues marches ça les connait
                              c'est un vieux legs
                              c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X