Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC :Chômage. L’indemnité en marche

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC :Chômage. L’indemnité en marche

    Réunis à l’occasion du conseil d’administration de la CNSS, patronat et syndicats se sont enfin mis d’accord sur les modalités de versement de l’indemnité pour perte d’emploi, mesure très attendue par la communauté des travailleurs. Chapeautée par l’Etat, qui s’est engagé à dédier une enveloppe de 250 millions de dirhams pour le lancement de ce mécanisme, cette “assurance chômage” sera financée pour le tiers par les salariés (0,19% du salaire), et pour les deux-tiers par les patrons (0,38%). Objectif : verser à tout salarié qui perd son emploi de manière “involontaire” une indemnité de 70% du salaire moyen perçu sur les 36 derniers mois… sans que cela ne dépasse le salaire minimum, fixé aujourd’hui à 2300 DH. Autrement dit, un salarié qui touchait 10 000 DH par mois, ne percevrait au plus que le Smig, sur une période limitée dans le temps, qui ne dépasse pas les six mois. “Ridicule”, commente ce syndicaliste. Mais c’est mieux que rien.
    source:telquel

  • #2
    Mauvaise idée connaissant la flemme légendaire du marocain ...........
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Mauvaise idée connaissant la flemme légendaire du marocain ...........
      Cell


      Tu vois une personne contente de perdre son emploi pour un smig de 6 mois ?


      ne percevrait au plus que le Smig, sur une période limitée dans le temps, qui ne dépasse pas les six mois. “Ridicule”, commente ce syndicaliste. Mais c’est mieux que rien.

      Commentaire


      • #4
        en France si je ne me trompe pas , les indemnité au chomage sont pour une année je crois !

        Commentaire

        Chargement...
        X