Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie: démission Ahmed Moaz al-Khatib chef de la Coalition de l'opposition..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie: démission Ahmed Moaz al-Khatib chef de la Coalition de l'opposition..

    Le chef de l'opposition syrienne, Ahmed Moaz al-Khatib, a démissionné dimanche de son poste à la tête de la Coalition nationale..

    "J'annonce ma démission de la Coalition nationale, afin de pouvoir oeuvrer avec une liberté que je ne peux pas avoir au sein d'une organisation officielle",


    معاذ_الخطيب :: بيان إلى الشعب السوري العظيم




    بسم الله الرحمن الرحيم

    شعبَ سورية الصابرَ المجاهد .. سلام الله عليكم وبعد ؛
    فإننا نُذبح تحت سمع العالم وبصره منذ عامين ، من قِبل نظام متوحش غير مسبوق.
    كثيرون هم من قدَّموا يدَ عون إنسانية صرفة ، ونشكرهم جميعاً.
    إلا أن هناك واقعا مراً وهو ترويض الشعب السوري وحصارُ ثورته ومحاولة السيطرة عليها.
    كل ما جرى للشعب السوري من تدمير في بنيته التحتية ، واعتقال عشرات الألوف من أبنائه ، وتهجير مئات الألوف ، والمآسي الأخرى ليس كافياً كي يُتخَذ قرارٌ دولي بالسماح للشعب أن يدافع عن نفسه.

    من هو مستعد للطاعة فسوف يدعمونه ، ومن يأبَ فله التجويع والحصار. ونحن لن نتسوّل رضا أحد ، وإن كان هناك قرار بإعدامنا كسوريين فلنَمُت كما نريد نحن، وإن باب الحرية قد فُتح ولن يُغلق ، ليس في وجه السوريين فقط بل في وجه كل الشعوب.
    لقد أضاع النظام برعونته أثمن الفرص من أجل مصالحة وطنية شاملة ، وحاولت العديدُ من الجهات الدولية والإقليمية جرَّ المركب السوري إلى طرفها.

    رسالتنا إلى الجميع أن القرار السوري سوف يتخذه السوريون ، والسوريون وحدَهم.
    وكنتُ قد وعدت أبناء شعبنا العظيم ، وعاهدت الله أنني سأستقيل إن وصلت الأمور إلى بعض الخطوط الحمراء ، وإنني أبَرُّ بوعدي اليوم وأعلن استقالتي من الائتلاف الوطني ؛ كي أستطيع العمل بحرية لا يمكن توفرها ضمن المؤسسات الرسمية. وإننا لَنفهمُ المناصب وسائلَ تخدم المقاصد النبيلة ، وليست أهدافا نسعى إليها أو نحافظ عليها.

    سنتابع الطريق مع إخواننا الذين يهدفون إلى حرية شعبنا ، وستكون هناك رسائل وتفاهمات مع كل الأطراف التي تشاركنا الآلآم والآمال.
    قليلاً من الصبر يا شعبنا .. أليس الصبح بقريب ..

    والسلام عليكم ورحمة الله

    أحمد معاذ الخطيب

  • #2
    Est ce parce que l'ASL a refusé d'accépter Ghassan Hitto comme chef du gouvernement? À ce que je sache ce n'est pas leur décision définitive...
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      Est ce parce que l'ASL a refusé d'accépter Ghassan Hitto comme chef du gouvernement? À ce que je sache ce n'est pas leur décision définitive...
      pour quelqu'un qui suit les évenements en Syrie seconde par seconde, je trouve ton analyse vide, voire débile!

      Commentaire


      • #4
        Il y'a plusieurs hypothèses, et l'ASL a eu tout le monde à contre pied quand il a refusé Ghassan Hitto.. les consultations continuent..
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #5
          les consultations continuent..


          je dirais les eclatements de l'intérieur de tes amis les terros continuent

          Commentaire


          • #6
            Le chef de l'opposition syrienne, Ahmed Moaz al-Khatib, a démissionné dimanche de son poste à la tête de la Coalition nationale..
            C’était prévisible…

            Il était l’un des rares membres de la coalition à prôner le dialogue avec le régime, il prenait des initiatives personnelles lourdes de conséquences sans se référer à l’avis des autres membres de la coalition.

            Certains lui reprochent sa naïveté en politique, il ne maitrisait pas tous les enjeux du conflit syrien. Il pensait naïvement que l’occident allait lui livrer des armes sans garantie, et enfin......sa barbe dérange !!!


            D’ailleurs avec son initiative personnelle de dialogue les russes commençaient à se frotter les mains, sentant le vent tourner en leur faveur.
            Dernière modification par sako, 24 mars 2013, 14h15.

            Commentaire


            • #7
              Réaction de Burhan Galione

              برهان غليون


              استقالة الشيخ معاذ المفاجئه للجميع جأت ردا واحتجاجا على الدول الصديقه التي لم تلتزم بدعم الثورة بما وعدت (سوى بالبطانيات والصوبيات ويعض وجبات الغذاء
              ضد بعض الدول الصديقة التي تحاول العبث بقرارات واسقلالية المجلس والائتلاف -
              وضد سلوك بعض الاشخاص او المجموعات في قلب الائتلاف والمجلس والتفرد بالقرار وتهميش الاخرين -
              وهنا اشارة واضحة لكتلة الاخوان.

              Commentaire


              • #8
                Sako, le manque de consensus sur le choix de Hitto comme chef du gouvernement a provoqué des malentendus depuis 5 jours.. je trouve que ceux qui combattent à l'intérieur du pays doivent avoir leur mot à dire aussi et les réunions à Rome, Paris, Doha ou Istanbul ne suffisent pas pour décider tout..
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #9
                  Les raisons de la démission selon l’opposant Michel Kilo..( ميشيل كيلو ).

                  Commentaire


                  • #10
                    Sako, le manque de consensus sur le choix de Hitto comme chef du gouvernement a provoqué des malentendus depuis 5 jours.. je trouve que ceux qui combattent à l'intérieur du pays doivent avoir leur mot à dire aussi et les réunions à Rome, Paris, Doha ou Istanbul ne suffisent pas pour décider tout..
                    C’est ce que semble confirmer Michel Kilo dans la vidéo que je viens de poster,

                    le dernier mot reviendrait aux rebelles sur le terrain.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour la vidéo Sako...
                      Ce n'est pas si sûr mais une hypothèse solide quand même, et perso je pense que ceux qui combattent à l'intérieur doivent peser dans ces choix même s'ils n'ont pas vraiment des personnalités qui peuvent assumer ces responsabilités..
                      taghiti
                      pour quelqu'un qui suit les évenements en Syrie seconde par seconde, je trouve ton analyse vide, voire débile!
                      j'espère que tu as écouté Kilou maintenant...
                      Pas à la tique ..

                      Commentaire


                      • #12
                        l'ASL ne reconnaît pas Ghassan Hitto comme premier ministre, on dirai que l'opposition à Bachar est en train de s’étriper dans les coulisses ! ça promet pour l'avenir de la Syrie !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Ghassan Hitto rentre en Syrie sous la protection des rebelles, on reconnait à sa gauche Abdallah Saleh chef de Liwaa attawheed à Alep.

                          رئيس الحكومه المؤقته المكلف الاستاذ غسان هيتو يدخل الى الاراضي. السورية من معبر باب السلامه برفقه قيادات الجيش الحر وهو اكبر دليل على اعتراف الجيش الحر بالرئيس المكلف
                          ادعوا الله له بالتوفيق في هذه المرحله العصيبه

                          الغضب السوري ||

                          Commentaire


                          • #14
                            Ghassan Hitto rentre en Syrie sous la protection des rebelles
                            En Sryie

                            Tu ne sais par hasard où exactement? Je veux dire quel village á quelques métres de la Turquie?

                            Tes souces sont donc : شبكة سياسية تختص بالثورة السورية بشكل خاص و بثورات الربيع العربي

                            tu ns fais rire Sako avec ton réseau du printemps arabe

                            pauvres victimes du plus grand lavage des cerveaux des arabes:

                            Dernière modification par TAGHITI, 24 mars 2013, 15h22.

                            Commentaire


                            • #15
                              Il est presque impossible d'arriver à un consensus sur Hitto vu son passé d'immigré et refusé par les islamistes qui le trouvent trop "américain" et la branche des anciens militaires comme Salim Idriss qui veillent sur la dêmocratie et préfèrent des élus de l'intérieur..
                              Mais finalement Al Khatib n'est pas assez fort pour supporter la pression, il doit voir comment Bachar campe au pouvoir même avec un pays détruit, massacré, économie asphyxiée, nouvelle génération complètement plongée dans la violence...et pourtant il veut continuer, pour garder ce que son père lui a laissé.. Al Khatib a laché trop vite à mon avis..
                              Pas à la tique ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X