Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bourse à l'étranger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bourse à l'étranger

    Bonsoir à tous,
    je suis une étudiante en informatique, je viens de bénéficier d'une bourse à l'étranger, j'ai le choix entre 3 pays: la France, la Chine et la Jordanie. Mon choix veut se porter sur la chine, mais j'ai un peu peur, je ne connais personne qui est partie là-bas, je ne sais pas comment les étudiants s'en sortent. J'aimerais dont si possible avoir des témoignages de personnes en chine, ou ailleurs qui ont bénéficiés d'une bourse d'état, le montant qu'ils donnent en moyenne, si c'est suffisant pour subvenir aux besoins quotidiens, etc.
    Merci par avance.

  • #2
    je te conseille la chie meme si le montant de l'argent
    est inferieur..l'algerie et l'afrique du nords tentent maintenant de penetrer l'asie
    donc rien qu'avec tes relations, ta langue chinoises tu pourra etre soliciter par les gros importateur et inductriel algeriens..en france y'a beaucoup de concurent...une fois las bas evite de fequenter les arabophones..integre toi avec les jeunes chinoise de ton age elles vont te dresser..
    avec une arabe dans ta chambre ''tu ne vas entendre que rni karha, rani mdigouriya, rani matwahacha...rani ji3ana, eassi rah darni, gwaymi rhoum yassatrou, mon pere est malde, ma grand mere est al l'hopitale, mon frere est partie en service militaire etc....apres 5 ans tu n'auras rien appri..tu reviendra en algerie tu te mariras et tu habitera un batiment au dessus une femme qui n'a jamais fait étude conduit une voiture de 300 million et tu vas te demander comment elles font avec 5 enfants dans les bras

    bon couarge et mes felicitation pour cette bourse
    bssahték

    Commentaire


    • #3
      lol !! merci pour les conseils
      les avis sont assez mitigés entre mes proches et mes profs, chacun me lance un avis différent, mais moi je pense comme toi, dans 5 à 10 ans la chine sera la 1ere puissance mondiale, et avec le bagage que j'aurai nchallah ça sera un gros avantage pour moi !!

      Commentaire


      • #4
        Et pourquoi dommage ?!!!

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir llydia90,

          La formation en informatique en France est assez solide.

          Ca dépend aussi à quel niveau tu souhaites continuer, au niveau L3 ? master ? ou doctorat ?

          Je suis d'accord avec MonsieurJ, la Chine n'a pas forcement des formations solides en Informatique. La preuve, ses étudiants partent aux US, en Australie ou en Europe.
          Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

          Commentaire


          • #6
            @Lydia

            Je te conseille la Chine. Et si tu as le choix, Shangai.
            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

            Commentaire


            • #7
              la bourse est pour un doctorat.

              Commentaire


              • #8
                et comme je le disais, les avis sont mitigés !!

                Commentaire


                • #9
                  merci c'est très gentil de ta part, mais le choix ne me reviens pas malheureusement tout dépendra du nombre de postes et de mon classement !

                  Commentaire


                  • #10
                    et comme je le disais, les avis sont mitigés !!
                    Quel est le sujet qui t'intéresse pour ta thèse ? Tu as une idée ou tu es prête à prendre tout ce qui te tombe dessus ?
                    En France, un fois ton doctorat achevé, tu galéreras pour trouver un poste à l'université et si tu veux aller en entreprise, ce ne sera pas évident parce qu'ici il y a une vraie dichotomie écoles d'ingé/universités. Où les premiers sont les opérationnels et les seconds les académiciens.
                    Donc à mon avis, tu ferais bien d'opter pour la chine qui a de plus en plus de labo reconnus partout dans le monde et t'auras la chance de vivre dans une civilisation complètement différente de la notre !
                    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                    Commentaire


                    • #11
                      évite la france et la chine. La france est instable. La chine est polluée. La jordanie est la suvante sur le printemps arabe.

                      Si tu as internet a la maison, dis a l'université de te donner l'argent et rester en algérie et prend les cours de l'university of the people. tout se fait par internet.

                      Commentaire


                      • #12
                        merci c'est très gentil de ta part, mais le choix ne me reviens pas malheureusement tout dépendra du nombre de postes et de mon classement !

                        Etant un ancien BGF algérien, je te conseille la France. De la France, tu auras plusieurs opportunités pour aller ailleurs. Par contre, même pour la France, tu dois choisir une bonne université et un bon directeur de thèse. Ceci est central pour l'avenir ! (je peux te filer des tuyaux si ca t’intéresse).
                        Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                        Commentaire


                        • #13
                          La France possede l un des poles informatiques les plus calés au monde d ailleurs les entreprises americaines viennent recruté en France, et il est vrai que beaucoup d asiatiques viennent suivre leur cursus en France pour ensuite repartir chez eux!
                          Secondo La france est a coté de l algerie contrairement a la chine donc moralement tu pourra mieux suivre ton cursus scolaire et t aura pas de probleme avec la langue.
                          Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je te conseille la Chine. Et si tu as le choix, Shangai.
                            hong kong c'est mieux y'a le facteur langue
                            Dernière modification par zaki123, 27 mars 2013, 13h46.

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour toutes vos réponses, la décision m'a été transmise ce matin, je pars en Chine
                              Maintenant je dois préparer toute la paperasse, et on me demande de faire un choix d'universités, pour les connaisseurs vous me conseillez lesquelles?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X