Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belle bagarre entre députés au parlement ukrainien - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Belle bagarre entre députés au parlement ukrainien - vidéo

    Enragés contre le fait que le leader de la majorité parlementaire ait fait un discours en Russe le mardi dernier, des pitbulls du parti d'extrême droite "Svoboda" ont déclenchés une bagarre et attaqués les députés de la majorité pour exiger que seul l'Ukrainien soit utilisé au parlement!

    Pour les pitbulls enragés de "Svoboda", les 25% de russophones que compte l'Ukraine n'ont pas le droit de s'exprimer dans leur langue maternelle!

    A noter que ce n'est pas la 1ère fois qu'il y a une bagarre à ce sujet au parlement ukrainien!


  • #2
    c'est devenu une tradition chez Eux
    mais au moins ça bouge ,contrairement au parlement Français qui donne plus envie de dormir qu'autre chose
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      L'Ukrainien est une langue apparenté et proche du Russe mais différente, un peuple qui a des racines profondes, une culture proche de celle des russes mais originale. Le pays a des tensions géopolitiques avec le frère-ennemi russe. Il était évident que le député qui s'est exprimé en russe allait provoquer un incident...





      "L'Ukraine n'est pas encore morte" chant patriotique et hymne ukrainien, écrit par Verbytsky et Tchoubynsky en 1863. Il est redevenu hymne officiel de l'Ukraine en decembre 1991.



      Hymne russe sous Poutine :




      .

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Iberius
        Il était évident que le député qui s'est exprimé en russe allait provoquer un incident...
        Il n'y a rien d'extraordinaire qu'un député ukrainien parle Russe sachant que 25% de la population ukrainienne est russophone. En plus, ces haineux d'extrême droite semblent oublier que sans le gaz russe, ils mourront de froid en hiver.

        Ces pitbulls intolérants d'extrême droite sont une hone pour l'Ukraine. C'est dire que la démocratie ukrainienne n'a pas atteint sa maturité vu que des voyous y sont élus députés.

        Commentaire


        • #5
          Disons qu'il y a beaucoup de contentieux entre les deux états (coupures d'approvisionnement en gaz, flotte de la mer noire, statut incertain de la Crimée, rivalité commerciale, Otan...), à noter que les jeunes générations ukrainiennes ne parlent plus très bien le russe, alors que les générations plus anciennes comprennent et parlent les deux langues...

          Entre nous, il y a également en Russie des pitbull d’extrême-droite, fort racistes et xénophobes...

          Le patriotisme dans ces pays là ça ne plaisante pas !

          La main nazi qui s'est posée sur ces deux pays a laissée des séquelles énormes, des millions de gens en sont morts et la guerre patriotique a forgée les âmes des générations... Mais comme souvent le mal a été oublié et les jeunes russes ou les jeunes ukrainiens se trouvent parfois attirés par l'idéologie de l'ennemi d'hier (Nazisme) !

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Iberius
            Entre nous, il y a également en Russie des pitbull d’extrême-droite, fort racistes et xénophobes...
            Biensûr! La Russie est connue pour ses ultra-nationalistes violents et racistes.

            Sinon, je comprends parfaitement qu'il puisse y avoir de l'animosité ukrainienne contre la Russie, mais elle doit être objective et non haineuse comme par exemple vouloir renier le droit des 25% d'Ukrainiens russophones de parler leur langue maternelle dans leur propre pays.

            Commentaire


            • #7
              Tout à fait anormal effectivement, ces pays son un peu habitués aux pogroms malheureusement et certains n'hésiteraient pas à faire de la dérussification forcée si l'occasion venait à se faire, mais l'Ukraine n'est rien comparé à la puissance Russe, et les députés nationalistes ne devraient pas pousser trop loin, car à Moscou il y a un nouveau Tsar qui n'aime pas trop qu'on marche sur les bottes de la mère patrie...

              En tout cas cette bagarette en dit long sur les relations entre les deux pays !

              Commentaire

              Chargement...
              X