Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yacine Banabid...instrumental saxophone...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yacine Banabid...instrumental saxophone...

    ...bonne écoute...musique de la chanson "mahadrouche battal a3lik enass"



    Biographie

    ..."Yacine BENABID saxophoniste autodidacte , né en 1972 a appris la musique en touchant des instruments , aprés avoir commencé à taper à la percussion ( derbouka) il est passé à l'accordéon , le synthé et il a cloturé avec le saxo ,l'instrument qui lui procura la célébrité en algérie entre les années 1994 et 2001 lorsqu'il quitta l'algérie pour partir vivre en france ou il connaitra un autre don c'est l'ecriture des textes ,il devient par la suite parolier .Reste dans la mêmoire de yacine plusieurs présentations et la plus grande celle qui fut au zenith de paris le 08 juin 2003 , un gala organisé par la radio beur FM en solidarité avec les sinistrés du tremblement d'alger en mai 2003 ,qui a vu la participation d'enrico macias , khaled , mami , cheb billal , faudel t tant d'autres artistes. A noter aussi que yacine a dans son acif 2 albums , le premier qui est le seul instrumental saxo de la musique algérienne et le deuxième est une compilation de la musique algérienne ,un album qui réalisa avec de ténors de la chanson algérienne tels que Boualem CHAKER , Hassan DADI, Karima SAGHIRA , Cheb HMIDA et le groupe de RAP TNT.Yacine a arreté la musique en juillet 2004 pour des raisons personnelles que seul lui connait"...
    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

  • #2
    merci fella pout ce partage

    Commentaire


    • #3
      ...Tina6, plaisir partagé, contente que cette musique te plaise...je cherche d'autres enregistrement de Yacine Banabid mais rien....
      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

      Commentaire

      Chargement...
      X