Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un simulateur de vol de fabrication algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un simulateur de vol de fabrication algérienne

    ESA de Tafraoui : Un simulateur de vol de fabrication algérienne à la disposition des stagiaires


    Les officiers stagiaires de l'Ecole supérieure de l'air de Tafraoui (ESA, Oran) disposent désormais, d'un simulateur de vol de fabrication algérienne pour l'initiation au pilotage de base, a annoncé, dimanche à Oran, le commandant de l'école, le général Hamid Boumaiza. Le simulateur dont s'est doté cet établissement de formation offre de grands avantages technologiques de pointe, a souligné le même responsable lors de la cérémonie d'ouverture des journées d'information sur l'ESA au centre territorial d'information de l'Armée nationale populaire (ANP) à Oran, présidée par l'adjoint-chef de la 2e région militaire, le général-major Mustpaha Smaili. Cet équipement, qui sera exposé au large public à partir de lundi et jusqu'au 2 avril prochain, a été conçu et réalisé par l'Entreprise de construction aéronautique de Tafraoui (ECA) et l'unité de recherche et de développement (URD) relevant des forces aériennes algériennes. Le simulateur de vol est à la disposition des élèves officiers en formation de base en aviation. Cet équipement est doté des mêmes caractéristiques des avions que conduiront les pilotes de l'ESA dans les dernières étapes de leur formation, notamment les avions de cinquième génération, a souligné le général Boumaiza. Un plan de développement des moyens de formation est en concrétisation à l'ESA, avec l'introduction de technologies de numérisation, d'information et de communication pour permettre aux stagiaires d'acquérir des connaissances et des expériences répondant aux exigences de développement et de professionnalisme, a ajouté le responsable. Cette manifestation d'information comporte une exposition de matériel mis à la disposition des étudiants en formation pratique dont les nouveaux aéronefs de fabrication algérienne, à l'instar de «Safir 43 M» qui traduit le niveau de performance de l'Entreprise de construction aéronautique (ECA) de Tafraoui. Ces journées d'information visent à renforcer les liens avec la société civile et faire connaître aux jeunes les possibilités de formation, les conditions d'accès aux écoles de l'air algériennes, selon le commandant air de la 2ème région militaire, le général Abdelkrim Douaissia. Un film documentaire abordant les étapes de développement de l'Ecole supérieure de l'air de Tafraoui a été projeté à cette occasion. Les journées d'information sur cette école sont organisées dans le cadre de l'application du plan de communication de 2013 par le ministère de la Défense nationale (MDN) sous le slogan «Armée-nation et renforcement de la communication avec la société» et dans le cadre de la célébration du cinquantenaire du recouvrement de la souveraineté nationale.


    Le Financier

  • #2
    Harris Corporation obtient un contrat pour mobile, de la circulation aérienne militaire système de contrôle des communications en Algérie

    Faits saillants:

    • Système mobile permettra aux militaires de surveiller l'activité de l'aviation dans les régions éloignées.
    • Septième Harris contrôle du trafic aérien de communication vocale système qui sera déployé en Algérie.
    • Contrat soutient l'initiative de Harris croissance à l'international.


    MELBOURNE, FL / GATINEAU, QC, Canada 23 Janvier 2013 - Harris Corporation (NYSE: HRS), une société internationale technologies de l'information, a obtenu un contrat pour fournir un système de communication vocale pour le contrôle de la circulation aérienne militaire en Algérie. Ce sera la septième communication vocale Harris et de contrôle (VCCS) déployée en Algérie, avec une option pour quatre systèmes supplémentaires à déployer au cours des deux prochaines années.
    Harris fournira les Liberty-STAR ™ VCCS à un partenaire qui va intégrer le système dans un abri militaire mobile pour l'activité de l'aviation de surveillance dans des endroits éloignés. Le système d'abris mobiles seront équipés de postes d'opérateur à écran tactile, la radio et les interfaces téléphoniques, et un terminal de maintenance du système, de l'Administration et de reconfiguration (SMART) POSITION ™.
    Liberty-STAR dispose d'une architecture modulaire, ouverte et plate-forme logicielle commerciale-off-the-shelf matériel qui offre une solution fiable et évolutive de communication pour le contrôle de la circulation aérienne (ATC) tours, des compagnies aériennes et d'expédition de contrôle régional, les stations d'information de vol et les terminaux mobiles abris.
    "Ce nouveau prix pour Liberty-STAR en Algérie reflète notre approche réussie de la conception et de la fourniture de solutions qui répondent aux besoins opérationnels uniques de clients mobiles militaires", a déclaré John O'Sullivan, vice-président, Réseaux Mission Critical, du gouvernement Harris Communications Systems. "Harris ATC produits combinent le plus avancé aujourd'hui avec la technologie des communications compréhension unique de notre société à la fois des défis de l'aviation civile et militaire."
    Harris possède une vaste expérience en développement des solutions vitales qui prennent en charge les opérations civiles et militaires de contrôle aérien à travers le monde, dont plus de 200 clients dans 50 pays. L'entreprise a installé plus de 60 systèmes mobiles ATC militaires, dont six en Algérie. Harris a également installé un système ATC civil en Algérie. Dans le cadre de son initiative visant à poursuivre son expansion internationale et d'introduire de nouveaux produits sur le marché, la société va lancer une nouvelle IP, ATC système de communications vocales au cours de l'ATM World Congress, qui se tiendra Février 12-14 2013, à Madrid

    Commentaire


    • #3
      Harris Corporation obtient un contrat pour mobile, de la circulation aérienne militaire système de contrôle des communications en Algérie
      On nous Saoule avec le 49/51 pour toutes sociétés souhaitant s'installer en Algérie et fabricant des produits de base et non stratégiques, alors que dés qu'il s'agit du militaire et de produits touchant à la sécurité du pays, c'est du 100% étranger, contrat à la clef, bienvenue en Absurdistan.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        zek a dit:
        On nous Saoule avec le 49/51
        On vous saoule tu dis ???

        T'es algériens pour dire çà ????

        Eh ben dit-donc !

        Commentaire

        Chargement...
        X