Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue arabe: L'opposition va s'assoir au siège de la Syrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ligue arabe: L'opposition va s'assoir au siège de la Syrie

    Les avancées diplomatiques de la coalition syrienne contre le régime en place vont bon train. Les pays de la ligue arabe ont décidé de leur octroyer le siège de la Syrie et c'est Al Khatib qui s'adressera au nom du peuple syrien malgrés sa démission rejetée pour l'instant.
    L'Irak s'est opposé à une telle option tout comme le Liban qui ne veut retirer sa confiance au régime syrien. Le régime algérien a émis des reserves aussi concernant ce transfert et Medelci a rassuré que ces réserves ne sont pas d'ordre politique mais par respect aux lois existantes.

    Résumé
    Pas à la tique ..

  • #2
    C'est la colonisation par Proxy qui avance

    Commentaire


    • #3
      Résumé de quoi ?
      La modération doit expliciter sa position : peut-on, ou non, poster des articles sur le forum sans citer les sources ?
      Si c'est le cas, nous pourrons faire nos propres synthèses de l'actualité, à partir de blogs et autres sites ouvertement partisans et les poster ici-même en les présentant comme étant des "news".
      Dernière modification par Dandy, 25 mars 2013, 14h17.

      Commentaire


      • #4
        Salam Dandy,

        Les Arabes et les musulmans se comportent comme de lemmings.

        Ils n'apprennent pas l'histoire, ils sont dans l'émotion et dans l'immédiat.

        La raison est aux abonnés absents et ils se font piégés comme des enfants (pour ne pas dire plus) par des gens maitrisant a merveille l'art de la communication émotionnelle.

        Commentaire


        • #5
          Dandy
          Résumé de quoi ?
          La modération doit expliciter sa position : peut-on, ou non, poster des articles sur le forum sans citer les sources ? Si c'est le cas, nous pourrons faire nos propres synthèses de l'actualité, à partir de blogs et autres sites ouvertement partisans et les poster ici-même en les pressant comme étant des "news".
          Saha dandy,
          Tu veux qu'on viole la charte wella? Je vais te poster les .com .net et les agences interdites ici?

          Si tu veux connaitre la position de Medelci tape en arabe Echourouq ou Al Khabar + Medelci (en arabe) et tu auras la position du pouvoir algérien... Tu réaliseras que bel-court ne s'est pas contenté des sources rebelles, des CNN et autres ...mais aussi l'info rapportée par nos quotidiens locaux...

          Pour l'info principale sur le transfert du siège à l'opposition tape le en arabe, en anglais ...comme tu veux, tu liras tout le contenu..
          Autre chose je peux rien ajouter, pour quelqu'un qui appelle bel-court un Marocain, je ne pense pas que les articles d'un Marocain vont lui plaire...
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            prochaine étape, chasser le representant d'assad de l'onu

            Commentaire


            • #7
              Bonne initiative bravo !

              Commentaire


              • #8
                Donc c'est Ahmed Moaz al-Khatib qui y siégera.... il ne démission plus.
                un poste contre le renoncement de la démission

                Commentaire


                • #9
                  Ce qui est bizarre c'est plutôt le cas de l'Irak .. des chiites qui pleuraient sous la domination de Saddam Hussein et soutiennent aujourd'hui un sanguinaire beaucoup plus dangereux que lui.
                  Pour le cas du régime algérien, il nous a habitué aux positions ambigües.. il finit toujours par accépter mais il veut toujours attirer l'attention au début ...
                  Pour le Liban, il accédera à l'indépendance quand Assad disparaitra..
                  Pas à la tique ..

                  Commentaire


                  • #10
                    Résumé de quoi ?
                    La modération doit expliciter sa position : peut-on, ou non, poster des articles sur le forum sans citer les sources ?
                    non Dandy, il faut plutôt remercier Bel Court, car il passe toutes ses journées en train de fouiller dans les poubelles du net pour venir ns régaler avec ces mensonges sur la syrie, á moins que tu lui prêtes une petite crédibilité, á ce moment lá je comprends ton droit á lui demander de ns citer ses sources!

                    Commentaire


                    • #11
                      Saha l'ami,


                      Je voulais juste clarifier la position de la modération sur ce type de sujets. Quant aux "résumés" de Bel-Court, ils ressemblent plus à des Mémos distribués par les agences spécialisées qu'à une revue de presse...

                      Commentaire


                      • #12
                        Les avancées diplomatiques de la coalition syrienne contre le régime en place vont bon train
                        la ligue arabe devient maintenant une référence? Elle était où cette coquille vide quand les Palestiniens de Gaza se faisaient massacrer par les sionistes? Elle prenait des semaines avant de fixer une date pour réunion entre ministres qui á leur tour fixeraient une autre date de quelques semaines pour la réunion des répugnants soultans arabes, pour ns sortir en fin de compte avec la lecture d'une declaration vide et ignorée par tlm!
                        Mais bon, cette mascarade se passe á Doha, lábá, dans les hôtels 5 étoiles et on pourrait même declarer la Palestine libre et indépendante, la parlotte en contrepartie des petrodollars! Et AlkHatib qui vient de démissioner ira pour pleurnicher avec un live assuré sur Alkharabya et akhanzira

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est malheureux la position d'alger aujourd'hui dans le monde arabe. apres des annes 60 et 70 voire 80 ou Alger et egypt d'abdennasser et les revoulutionaires en lybie et syrie qui combataient les bedoins et les regimes qui vivent toujour au 9 eme siecle.

                          beaucoup de pays ont beaucoup souffert des ingerences de ces pays revolutionaire qui n'ont aporte au monde arabe que des conflits et du populsime et a la fin ils nous quient ils tombent un par un.

                          les boumediane et nasseret assad, sadam........ tournent dans leur tombe quand ils voient des regimes feodale qui gagne finalement cette guerre froide qui a dure depuis l'independence.

                          Commentaire


                          • #14
                            un article à lire pour comprendre les affinités du FLN et du baath

                            Syrie-Algérie: même combat?
                            un extrait
                            Le Baath syrien et le baathiste du FLN
                            Le baathisme est l’un des piliers idéologiques du système politique algérien. «On est arabe, on est arabe, on est arabe», avait annoncé l’ancien président algérien, Ahmed Benbella, les premiers jours de l’indépendance, en 1962. Plus arabe que les arabes, le pouvoir en Algérie a donc traité par la déculturation la Kabylie algérienne et ses printemps, écrivains, cultures, chants et autres signes identitaires. Les autres minorités seront réduites à des folklores par la «culture nationale» et les violences de «l’authenticité» et des «retours aux sources» des années 70, décennie du panarabisme triomphant.

                            Autant que le Baath syrien (FNP, Front national progressiste, créé en 1972 par le père de Bachar al Assad), le Front de libération national (FLN) algérien reste un parti unique, malgré le multipartisme de façade. Son président d’honneur reste Bouteflika, son secrétaire général est son ministre d’État et son représentant personnel. Le FLN reste aussi la machine de cooptation électorale agréée depuis toujours. Il croit, comme le Baath syrien, à l’arabité et sa renaissance, à l’islam comme religion d’État, à l’idéologie du «moi ou le chaos» et à celle du tutorat sur le pays, «dans son intérêt».

                            Commentaire


                            • #15
                              Bâathisme

                              Ça se voit que la culture politique de l'auteur de ce petit texte est à peu près aussi large qu'une flaque d'eau en plein été car, si l'on se tenait à ce qu'il observe, même le PC chinois serait "baâthiste".
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X