Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Corrigé par la Tanzanie, le Maroc dit adieu au mondial du Brésil en 2014

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Corrigé par la Tanzanie, le Maroc dit adieu au mondial du Brésil en 2014

    Comme avec Gerets, Taoussi est toujours à la recherche de son onze type. A chaque rencontre, il aligne une équipe différente. Ce dimanche, face à la Tanzanie, la recette consistant à mélanger les locaux (six) à cinq professionnels évoluant en Europe a tourné au vinaigre. Encore, une erreur de casting.
    Après la débâcle de la CAN en Afrique du Sud, le Onze national dit adieu à la coupe du monde au Brésil. Le sélectionneur de la Tanzanie, le Norvégien Polsen, a donné une véritable leçon de coaching à Rachid Taoussi, notamment en seconde mi-temps. Ses changements de joueurs se sont avérés très judicieux, preuve en est l’entrée de l’attaquant Ulimwengu à la 46ième minute. Dès son premier ballon, il place un tir directement dans les filets de Nadir Lamyaghri. Un but qui a totalement bouleversé la physionomie de la rencontre. Les « Lions de l’Atlas », désarçonnés, cumulaient les fautes défensives. Perdus sur le terrain, leurs attaques manquaient de cohérence et de précision. Encore une fois, la condition physique a fait défaut aux joueurs. On peut s'interroger sur l'utilité de la semaine de concentration passée à Dubai ?

    Taoussi, la faute aux joueurs

    Sur les ondes de radio Mars, Rachid Taoussi au sortir des vestiaires, n’a pas hésité, et sans le moindre scrupule, à porter sur ses propres joueurs la responsabilité de la défaite. Il commence par dire que « nous avons perdu le match en 1er mi-temps », une allusion aux nombreuses occasions ratées par Hamza Bourzouk, le sociétaire du Raja de Casablanca. Il ajoutera sûr de lui : « Tout de même, je ne vais pas entrer sur le terrain pour marquer à leur place ».

    Le plus drôle sera la déclaration qui suivra puisque dans un moment d’amnésie, il lance au journaliste que « certains joueurs manquent d’expérience africaine ». Mais qui les a sélectionnés ? Est-ce Rachid Taoussi ou quelqu’un d’autre ? Qui est alors le responsable de l’entrée du jeune défenseur Younès Hammal, des FAR, dont une erreur à amener le 2ième but des Tanzaniens ? C’est, d'ailleurs, la première fois qu’il porte le maillot de l’équipe nationale. De ce baptême du feu, il n’en est pas sorti indemne.

    Il y a-t-il un sélectionneur dans l'équipe ?

    Taoussi a aucun moment, n’a eu le courage d’assumer une partie de la responsabilité dans ce nouvel échec. Les nombreuses failles dans la défense, le fait que le onze national a joué, pendant plus de 55 mn, avec un seul attaquant de pointe, l’absence de milieu axial, aucun soutien à l’arrière droit Echchakir (FAR), très inférieur par rapport au Tanzanien Olimingwi, son expulsion du match juste après la 3ième réalisation en est bien la preuve, autant d’erreurs attestant que sur le navire marocain il n’y avait pas de capitaine.

    Que reste-il à la sélection marocaine ? Pas grand-chose. Ses chances de passer au dernier tour des qualifications au mondial 2014 au Brésil sont inexistantes. Elle ne lui reste que de jouer pour sauver la face contre la Tanzanie et la Gambie, chez-nous, et contre la Côte d’Ivoire à Abidjan. Après cette défaite, le Maroc a 2 points, la Tanzanie compte 6 points et la Côte d’Ivoire 7point
    ya bi
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2

    Commentaire


    • #3
      le problème vient de la fédération !!

      c'est la fédération qui doit démissionner ! car elle n'a rien fait pour développer le foot , ni équipe nationale , ni clubs ni rien du tout !!

      Commentaire


      • #4

        Commentaire

        Chargement...
        X