Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc/UE : L'accord de pêche presque bouclé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc/UE : L'accord de pêche presque bouclé

    Le ministre espagnol de l'Agriculture, de l'alimentation et de l'environnement, Miguel Arias Canete, a appelé les eurodéputés à faire preuve de conscience et à voter en faveur d'un nouvel accord de pêche entre l'Union européenne (UE) et le Maroc, estimant que "plusieurs familles espagnoles en ont besoin". Dans une déclaration à la presse faite vendredi à Cadix (sud de l'Espagne) et reprise samedi par des médias locaux, le responsable espagnol a indiqué que les conditions techniques de l'accord sont "presque bouclées", ajoutant avoir fait part à la commissaire européenne à la pêche, Maria Damanaki, et à son homologue marocain, Aziz Akhannouch, de la nécessité de conclure "avec urgence" cet accord. Le ministre espagnol a, à cette occasion, jugé nécessaire "de ne pas répéter ce qui s'était passé au Parlement européen", en allusion au rejet, en 2011 par cette institution, de la prorogation de l'accord de pêche Maroc-UE, ce qui a généré, a-t-il dit, des "difficultés" pour beaucoup de familles espagnoles.
    infomediaire

  • #2
    Maroc/UE : L'accord de pêche presque bouclé
    je me rappelle avoir eu un petit echange avec aghbal qui confirmais que l'accord a déja été prorogé et ne voulais rien savoir

    je crois que ça sera plus clair cette fois

    allo aghbal

    Commentaire


    • #3
      Le ministre espagnol de l'Agriculture, de l'alimentation et de l'environnement, Miguel Arias Canete, a appelé les eurodéputés à faire preuve de conscience et à voter en faveur d'un nouvel accord de pêche entre l'Union européenne (UE) et le Maroc, estimant que "plusieurs familles espagnoles en ont besoin".
      le ministre est entrain de supplier les eurodéputés!!!!!

      Commentaire


      • #4
        K537 le blocage est europeo european, les pays du nord les plus grand producteur de poisson en europe sont contre de payer pour les espagnoles pour les concurencer et font le maximum pour blocker les exportateurs marocain aussi.

        c'est de bonne guerre, le Maroc lui est gagnant s'ils trouvent ou s'ils trouvent pas d'accord.

        Commentaire


        • #5
          c'est de bonne guerre, le Maroc lui est gagnant s'ils trouvent ou s'ils trouvent pas d'accord.
          je crois pas, notre capacité de peche en haute mer est faible, donc beaucoup poisson qui mourra de viellesse et sans que personne n'en tire profit

          Commentaire


          • #6
            je crois pas, notre capacité de peche en haute mer est faible, donc beaucoup poisson qui mourra de viellesse et sans que personne n'en tire profit
            behh je vois que tu connais rien du secteur et des longues periode de repot pour quelque poisson.

            les marocains ne demandent que plus d'autorisation c'est pas l'argent qui manquent mais les autorisations pour pecher.

            tu croyais si tu avais de l'argent tu pouvais acheter un bateau pour pecher en haut de mere sans avoire d'autorisation ?

            Commentaire


            • #7
              behh je vois que tu connais rien du secteur
              pas beaucoup mais pas rien

              et des longues periode de repot pour quelque poisson.
              tous les marocains sont au courant, je m'en aperçois quand je fait mes courses


              es marocains ne demandent que plus d'autorisation c'est pas l'argent qui manquent mais les autorisations pour pecher.
              en attendant, le poisson risque de mourir de vieillesse sans la flotte espagnole

              un peu de lecture, fait ta recherche, ça date un peu mais la situation n'a pas enormement changé
              Vieille et mal équipée, la flotte marocaine est peu rentable

              tu croyais si tu avais de l'argent tu pouvais acheter un bateau pour pecher en haut de mere sans avoire d'autorisation ?
              qui te pousse à ajouter cette connerie?
              Dernière modification par absent, 25 mars 2013, 15h42.

              Commentaire

              Chargement...
              X